Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 18:30

Kgoo

Install impossible sur Acer 7004 wsmi

Salut à tous

     J'ai un souçi d'install Ubuntu sur ma machine:
     Portable Acer 7004wsmi
     amd sempron 64b
     2 go ddram

impossible d'installer la version gusty 64bits (version amd64): kernel alive -- direct mapping puis plus rien
impossible d'installer la version gusty 32bits (I386) loading -> ready puis plus rien.
Avec les versions alternate .... rien ou erreur de lecteur cd (elles fonctionnent sur d'autres postes) sad
     
J'ai fouillé partout sur le net et le forum, j'ai trouvé des options à mettre au démarrage (noapic nomce nosmp), mais choux blanc.
Je commence a me mettre en deuil d'avoir un vrai SE sur mon portable, je ne supporte plus windows Vista et je suis trop habitué aux logiciels libres en général et Ubuntu en particulier. hmm

    Si quelqu'un a des propositions, ou le même pc et que ça marche je suis preneur.

    Merci d'avance !


Grâce à l'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses que l'on n'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur. ;-)
Serveur web debian+apache+mysql
Serveur de fichier debian +mediatomb+nfs+samba
Station travail Ubuntu 9.10 x 2

Hors ligne

#2 Le 14/03/2008, à 10:22

Kgoo

Re : Install impossible sur Acer 7004 wsmi

Donc j'en déduis que personne n'a de réponse.
Tan pis je garde Vista sad


Grâce à l'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses que l'on n'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur. ;-)
Serveur web debian+apache+mysql
Serveur de fichier debian +mediatomb+nfs+samba
Station travail Ubuntu 9.10 x 2

Hors ligne

#3 Le 15/04/2008, à 21:09

Leknaat

Re : Install impossible sur Acer 7004 wsmi

Meme probleme... louche...

#4 Le 15/04/2008, à 21:15

EclairUbuntu

Re : Install impossible sur Acer 7004 wsmi

Salut,
j'avais pas vu ce message...
Bon, j'ai réussi à installer mon acer aspire 7004 WSMi avec Gutsy 32 (pas essayé la 64 bits) mais il fallait mettre nosmp noapic et nomce dans les options de boot (même avec le live CD).
Ca marchait bien mais j'avais de temps en temps des freezes aléatoires...
J'ai installé depuis la BETA de Hardy sans rien toucher aux options de boot (en 64 bits) et çà marche nickel...:D
Je ne sais pas si çà peut t'aider (ou vous aider) mais je peux en tout cas vous assister pour faire une install d'ubuntu gutsy ou hardy sur vos portables on a le même!!!:D

Hors ligne