Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2015, à 18:34

JUPI

Installation Ubuntu dual-boot sur Samsung avec W.81

Bonsoir,

Depuis quelques mois, je commence une lente migration vers un plus grand respect de ma vie privée : passage de Chrome à Firefox, etc. Après avoir voulu installer Windows 10, je suis rapidement revenu sur W8, obligé par cette immondice, que ça soit en termes d'OS proprement dit ou de respect de la vie privée (enfin, surtout son absence roll). Je m'étais installé Ubuntu il y a quelques années sur un vieux PC, et ça marchait plutôt bien. Ma première question est de savoir si vous constatez une amélioration de l'autonomie entre Ubuntu et Windows ? Je suis étudiant dans une fac où on pense que 3 prises pour une salle de 80 étudiants c'est bien assez, non mais, donc la question de l'autonomie est primordiale. Sous Windows, j'ai quantité de processus lancés (bien que j'essaie d'en limiter le plus possible), le PC met 2 min à s'éteindre (sur Ubuntu, j'étais fasciné de voir qu'en 3 sec il s'éteignait)...
Ensuite, j'ai lu pas mal de choses inquiétantes sur l'installation de LInux sur les Samsung, ce qui me rassure pas franchement. Etant étudiant, j'ai pas tellement la thune pour claquer 500€ dans un pc parce que j'ai voulu faire joujou avec le précédent. J'ai cherché sur le forum, mais je m'y perds un peu. J'ai trouvé ce thread d'un utilisateur qui a exactement le même ordi que moi, apparemment il y a un souci pour la carte graphique hmm J'ai aussi trouvé sur un thread de hardware.fr des utilisateurs qui parlent de ce pc et qui ont apparemment réussi à installer Linux, il doit donc exister un moyen...

Bref, si des réponses pouvaient être apportées à mes nombreuses questions, ça serait gentil smile Merci beaucoup

Hors ligne