Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 19:53

Fivizzz

J'ai peur pour les pilotes

Bonjour à tous.

J'ai décider de remplacer le Vista de mon portable Compaq Presario C700 par Ubuntu (pour cause de virus et de ras-le-bol général aussi)...
(Il est dans la liste des PC portables avec lesquels ça ne pose apparemment pas trop de problèmes dans la documentation big_smile)

Sauf que j'ai un peu peur pour mes pilotes de hardware une fois le disque formaté.
Comment est-ce que Ubuntu gèrera ma carte graphique, etc... ??
Mes pilotes sont (je suppose) pour l'instant sur une partition de restauration à laquelle je n'ai pas accès (vive Windouze).

Bref, je n'ai eu absolument aucun CD ou DVD avec mon PC, même pas Windows, c'est pour dire roll...

Je me demande juste comment ça va se passer avec Linux pour faire reconnaitre tous les composants, les bidules et les machins qui sont en dedans de ma tite boite... (Les pilotes que je suppose avoir sont ils seulement compatibles Linux?)

(C'est la première fois que j'installe seul un OS donc j'ai un poil les bouboules big_smile)

Dernière modification par Fivizzz (Le 28/02/2008, à 19:54)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 19:57

slasher_fun

Re : J'ai peur pour les pilotes

Normalement tu n'auras pas besoin de trouver des pilotes, ceux-ci sont inclus dans la distrib. Concernant la carte graphique, tu pourras activer les pilotes propriétaires via Système -> Admin -> Gestionnaire de pilotes propriétaires smile

Hors ligne

#3 Le 28/02/2008, à 20:01

Bonux

Re : J'ai peur pour les pilotes

(Il est dans la liste des PC portables avec lesquels ça ne pose apparemment pas trop de problèmes dans la documentation big_smile)

Et ben alors, n'y a pas de quoi avoir les bouboules si tu n'est pas tout seul. C'est quand meme mieux si tu as une connection internet en cas de problemes wink Tu es en ethernet ou wifi ?

Dernière modification par Bonux (Le 28/02/2008, à 20:01)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 20:08

josop

Re : J'ai peur pour les pilotes

Avant tout, essaie avec le Live CD. Si ça marche, tout devrait bien se passer. Pour moi, des trucs qui ne marchaient pas avec le Live CD (son par exemple) ont fonctionné impeccablement après installation en dur.

Hors ligne

#5 Le 28/02/2008, à 20:16

Fivizzz

Re : J'ai peur pour les pilotes

Bonux a écrit :

(Il est dans la liste des PC portables avec lesquels ça ne pose apparemment pas trop de problèmes dans la documentation big_smile)

Et ben alors, n'y a pas de quoi avoir les bouboules si tu n'est pas tout seul. C'est quand meme mieux si tu as une connection internet en cas de problemes wink Tu es en ethernet ou wifi ?

Je suis en WiFi sur le portable (d'ailleurs là aussi je me pose des questions ^^ (me pose plein de questions lol)).

Je vais tester le Live CD sur mon portable je vous tient au courant. Merci.


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2008, à 20:36

Bonux

Re : J'ai peur pour les pilotes

Prepare alors un cable ethernet (l'ethernet est en general tres bien reconnu) ou bien un autre ordinateur pour pouvoir communiquer .

Dernière modification par Bonux (Le 28/02/2008, à 20:36)

Hors ligne

#7 Le 28/02/2008, à 21:21

Fivizzz

Re : J'ai peur pour les pilotes

Je communique déjà via mon PC fixe (j'ai jarté tous les software de sécurité sur mon portable pour voir si c'étaient pas eux qui empêchaient les fixs qu'on m'avait conseillé d'être efficaces contre mon trojan, mais en fait je crois que ça vient de Vista ; donc je surfe plus avec pour l'instant big_smile)

Pour ce qui est du WiFi, apparemment il y a un script pour que ma carte WiFi soit prise en chage par Ubuntu. (Fivizzz est heureux big_smile)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#8 Le 29/02/2008, à 11:19

EZRAROXA

Re : J'ai peur pour les pilotes

Le scrip du Wifi n'est valable que LORSQUE Ubuntu est complétement installé !!!

Met ton portable en ehernet pour l'installation sino tu risques de galérer un max


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne