Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2015, à 11:18

abach

Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté récemment une caméra de surveillance D-Link. Elle fonctionne très bien mais n'est pas compatible avec Linux. l'installation a donc été un peu délicate.
Par contre, elle est capable d'envoyer des images et des vidéos sur un site Internet via FTP.  De ce fait, elle va faire une sorte de galeries d'images et de vidéos que je pourrais consulter de n'importe où via un simple navigateur.
Je suis donc à la recherche d'une application à mettre sur mon site qui me permette de visualiser tout ça en diaporama.
Comme les images et les vidéos ne sont pas importées via l'application mais automatiquement par FTP, j'aimerais que la mise à jour du contenu soit simple tout comme la visualisation des vidéos.
J'ai cherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.
Si quelqu'un a une solution je l'en remercie par avance.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 08/12/2015, à 11:24

Junkaria

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Les termes sont un peu utilisé n'importe comment mais je comprends ce que tu veux faire tongue
Tout d'abord, quel est ton site ? L'as-tu codé toi même, as-tu utilisé un CMS ? ou un Framework ?
En fonction des outils que tu as utilisé, il existe peut-être des plugins que tu pourrai utiliser.
Le plus simple serait de coder toi-même la fonctionnalité.

Et aussi, la webcam envoi les fichiers sur quel FTP ? Celui de ton site ?


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 08/12/2015, à 11:29

jplemoine

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Pour les photos, igalerie.
Je ne crois pas qu'il y ait eu une adaptation sur les versions récentes pour les vidéos...
A demander éventuellement sur le forum de leur site...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2015, à 12:10

Junkaria

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Oui mais je pense qu'il veut une intégration à son site non ?
(A mort l'iframe smile )


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#5 Le 08/12/2015, à 12:20

abach

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

J'ai regardé igalerie. Manifestement ça ne gère pas les vidéos.

@Junkaria : non,je ne veux pas d'intégration avec mon site.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#6 Le 08/12/2015, à 12:33

Compte supprimé

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Bonjour,
Pour commencer, as-tu déjà réussi à te connecter à ton espace ftp pour télécharger une photo ou une vidéo et la voir sur ton PC ?

D'autre part, veux-tu donner le modèle exact de la camera ? Je vais bientôt être dans ton cas et je suis en train de faire des recherches sur ce sujet.
Il y a aussi les applications Android pour avoir un accès direct à la camera ou aux données stockées sur une éventuelle SDCard.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/12/2015, à 12:40)

#7 Le 08/12/2015, à 12:37

abach

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Pour commencer, as-tu déjà réussi à te connecter à ton espace ftp pour télécharger une photo ou une vidéo et la voir sur ton PC ?

Oui. j'ai installé l'application "Piwigo" qui m'affiche bien les images, les vidéos mais pas moyen de regarder les vidéos directement. Je suis obligé de les télécharger.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#8 Le 08/12/2015, à 12:41

Compte supprimé

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Je vais donc installer Piwigo pour voir. Mais tu dois pouvoir lui indiquer le répertoire des images de la webcam comme source d'un album.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/12/2015, à 12:42)

#9 Le 08/12/2015, à 12:47

Junkaria

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Aaaaaah bah c'est très simple alors !
C'est ce que je croyais mais effectivement, c'est difficile de trouver un outil permettant de gérer aussi la vidéo.
J'ai trouvé Piwigo qui a l'air d'être le plus populaire (le site officiel ne parles pas de vidéos, mais beaucoup de discutions le mentionnent).

Le mieux serait de coder ton propre outil sad

Par ailleurs, je suis actuellement en train de remonter un serveur maison, j'ai dans mes projets de créer cet outil précisément, j'ai déjà fait quelques outils dans le genre, j'en ai sans doute un en cours de développement il faut juste que je le finisse. Je tacherai de me souvenir de cette discussion, et je te partagerai ma création dès qu'il sera fini (mais il faudra un peu de patience de ta part). Le plus difficile est de faire des thumbnails !

Dernière modification par Junkaria (Le 08/12/2015, à 12:54)


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#10 Le 08/12/2015, à 14:36

Compte supprimé

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Tout se passe comme si Piwigo n'associait pas un album à un dossier. Il semble que c'est l'ajout d"une image qui crée sa miniature et l'affecte à un album.
Donc c'est certainement impossible, avec Piwigo,  d'avoir un album basé sur le répertoire où le serveur de la webam téléverse ses images au fur et à mesure de ses prises de vue.

Dans un premier temps, pour dépanner, on peut voir les images et les vidéos, sans les télécharger, en consultant le ftp avec un navigateur.
ftp://iadresse-du-serveur/chemin-vers-les-images
L'accès direct au serveur de la camera est peut-être la solution la plus simple.

@abach

Tamarou a écrit :

D'autre part, veux-tu donner le modèle exact de la camera ? Je vais bientôt être dans ton cas et je suis en train de faire des recherches sur ce sujet.
Il y a aussi les applications Android pour avoir un accès direct à la camera ou aux données stockées sur une éventuelle SDCard.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/12/2015, à 14:43)

#11 Le 08/12/2015, à 15:45

bluc

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise je n'ai peut être pas compris ce que tu veux faire, mais une idée comme ça,peut être qu'en envoyant tes Images ou videos sur un dossier Dropbox , Google drive ou autre, il est dans ce cas possible en te connectant de n'importe ou sur Dropbox.com de lire directement tes vidéos par exemple

Autrement si c'est un genre de vidéo surveillance a l'aide d'un smartphone et Android il est facile de trouver une solution

Dernière modification par bluc (Le 08/12/2015, à 15:51)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 08/12/2015, à 17:48

Junkaria

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

En gros il veut une interface web qui liste le contenu du dossier où sont stockées ses images et vidéos,
Et qui permet de les afficher à la façon d'une galerie d'images (avec lecteur vidéo pour les vidéos).

Enfin c'est ce que j'ai compris.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#13 Le 09/12/2015, à 03:29

bluc

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Dropbox et Google drive conviendrait il me semble

Capture_du_2015_12_08_22_15_40.jpg Capture_du_2015_12_08_22_16_42.jpg

Dernière modification par bluc (Le 09/12/2015, à 09:29)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 09/12/2015, à 03:51

manon123

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Je vais peut-être dire une conn..., mais j'ai un ftp.
Il y a des liens vidéos et photos (de ma cam et mes photos personnelles), via ces liens avec firefox, je peux les visualiser avec le plug-in de VLC : Plug-in VLC


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#15 Le 09/12/2015, à 12:48

Compte supprimé

Re : Une galerie photos / vidéos sur son site ?

Puisqu'on ne connaît toujours pas le modèle de ta camera D-Link.
https://youtu.be/X3LKAPU9msA

Et aussi
https://play.google.com/store/apps/deta … k.dviewcam

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/12/2015, à 13:02)