Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2015, à 12:20

StraToN

Wacom Bamboo Pen CTL-460 : curseur se coince en mode drag and drop

Bonjour

Une question concernant la tablette graphique Wacom Bamboo Pen CTL-460. Celle-ci est fonctionnelle dès son branchement, je n'ai rien eu à installer malgré ce que dit la page https://doc.ubuntu-fr.org/wacom_bamboo_ … uch_cth460. A noter que le modèle "Pen & Touch" se différencie du modèle "Pen" en cela que le premier possède quelques fonctionnalités utilisant le doigt, de façon plus ou moins tactile. Le second n'utilise que le stylet.

Or donc, tout fonctionne bien sans rien installer. Cependant, le curseur de la souris se bloque en mode Drag and drop lorsque j'ai le malheur de cliquer sur un bord d'une fenêtre (bord droit ou gauche par exemple) et de glisser, ce qui a effectivement pour effet de déplacer la fenêtre, mais également de bloquer le curseur dans ce mode. Les clics souris ne répondent alors plus du tout, ainsi que le clavier. Seuls les raccourcis clavier à base de <Ctrl + ...> ou <Alt + ...> fonctionnent : <Ctrl + flèche gauche/droite>, <Alt + F4>, mais pas la touche Entrée ou Espace.

Ainsi, la seule solution pour en sortir est de redémarrer en passant par une console <Ctrl + Alt + F1>.
Ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà observé ce genre de problème ? Je peux éventuellement essayer de capturer ce comportement en vidéo si vous avez des difficultés à vous rendre compte.

Merci de vos informations!

Hors ligne