Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 22:12

Blacko

[Résolu] Alarmes avec Evolution

Bonjour,

J'utilise Evolution de plus en plus et j'ai découvert la possibilité de créer des alarmes pour mes rendez-vous.  Je trouve cela très utile.  Par contre, je me demandais s'il est possible pour faire de même pour un mémo ou une tâche? 

Par exemple, si je dois sortir le pâté du four à 19h, est-ce que je peux demander à Evolution de m'afficher une alarme à cet heure avec la description de la tâche à réaliser? 

Si non, est-il possible de tout simplement jouer une alarme sans qu'elle soit assignée à un mémo, à une tâche ou à un rendez-vous?

Merci,
Blacko

Dernière modification par Blacko (Le 26/03/2008, à 21:46)


Éternel indécis

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 23:50

Blacko

Re : [Résolu] Alarmes avec Evolution

Oh-I'm going UP (Shania Twain)...

Bon, je n'ai pas trouvé de forum ni de mailing list pour Evolution, vous en connaissez? Parce que ma question est assez précise.

Merci de votre aide,
Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 00:49

Ferod

Re : [Résolu] Alarmes avec Evolution

Salut

Bon je connais pas trop Evolution mais si tu sais créer une alarme pour un RV pourquoi est ce que tu te créé pas un "faux RV" à 19h ayant pour intitulé quelque chose comme "sortir le paté du four" ?
Sinon si tu ne trouves pas ton bonheur avec Evolution y'a rainlendar avec lequel tu peux programmer des taches et des évènements (j'ai pas compris la différence entre les deux) avec éventuellement une alarme X minutes avant, etc...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 00:56

Blacko

Re : [Résolu] Alarmes avec Evolution

Ouais, mais ce n'est pas l'idéal... C'est ce que j'ai fait l'autre fois, mais j'aimerais avoir quelque chose de plus adapté.

Merci quand même de ton aide,
Blacko

P.S. Une tâche est plutôt quelque chose à faire, comme sortir le pâté du four, alors qu'un événement est une sortie, une occasion comme un mariage... Du moins, c'est comme ça que je vois ça!


Éternel indécis

Hors ligne

#5 Le 04/03/2008, à 01:39

Ferod

Re : [Résolu] Alarmes avec Evolution

Blacko a écrit :

P.S. Une tâche est plutôt quelque chose à faire, comme sortir le pâté du four, alors qu'un événement est une sortie, une occasion comme un mariage... Du moins, c'est comme ça que je vois ça!

Oui bien sur mais ce que j'ai pas compris c'est la différence dans rainlendar parce que qd je créé une nouvelle tache ou un nouvel évènement ça m'ouvre une meme fenêtre. Mais bon ça nous éloigne du sujet de ton post... big_smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#6 Le 04/03/2008, à 18:44

Blacko

Re : [Résolu] Alarmes avec Evolution

Ah ok! Je me disais aussi que ce n'était pas trop difficile à comprendre cette différence! lol ; )

Bon, j'ai posté sur la mailing-list d'Evolution pour savoir si c'est possible d'avoir une alarme pour une tâche ou une alarme tout simplement dans passer par les rendez-vous.

J'attends la réponse. Je vous tiendrez au courant. Entre temps, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les soumettre s'il-vous-plaît.

Merci,
Bonne journée,
Blacko!


Éternel indécis

Hors ligne

#7 Le 10/03/2008, à 04:35

Blacko

Re : [Résolu] Alarmes avec Evolution

Toujours rien, même sur dans les questions/réponses d'Evolution sur Launchpad.

Pourtant, il doit bien exister une petite astuce toute simple!

Dans l'espoir de la trouver,
Bonne soirée,
Blacko!


Éternel indécis

Hors ligne

#8 Le 26/03/2008, à 21:46

Blacko

Re : [Résolu] Alarmes avec Evolution

Bonjour,

Alors avis à ceux et celles qui étaient intéressés par cette fonction, je me suis fait dire qu'il n'existait pas de façon de faire pour avoir une alarme associée à une tâche dans Evolution. Je trouve cela bien dommage, mais bon...

Bref, ma question a été répondue, mais ce n'était pas la réponse souhaitée! ; )

Bonne journée,
Blacko


Éternel indécis

Hors ligne