Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 23:54

Bobbyshoot

7.10 Freeze aprés la mise à jour de 7.04=>7.10

Bonjour à tous smile
Je suis, à moitié nouveau sur linux, j'étais avant sur la version 7.04 j'arrivé à faire à peu prés tout ce que je voulais parfaitement, puis je suis rester sur vista un moment puis là je souhaite revenir sous linux, et donc, j'ai un problême, déja avec le cd de la version 7.10, qui ne veux absolument pas marché sur mon ordi.

Tout d'abord, je grave les 2 version, l'alternate et le live cd, le live cd se bloque au chargement juste aprés le chargement du noyau, j'ai beau choisir n'importe quel choix pour l'installer ça bloque toujours, je regrave mon cd plus doucement, puis je le grave sur un autre pc sur un autre graveur, je resteste, exactement la même chose, je l'ai gravé 3 fois, ensuite j'essai les cd sur un autre pc, et tout les cd se lance parfaitement, donc je prend le lecteur de ce pc et le met sur le mien, ça change rien, ça freeze quand même et la même façon, je met le lecteur en externe, ça reviens au même.

Puis j'essai l'alternate, quand à lui, il marche bien, l'installation se lance, mais, il bloque quand même, jamais au même endroit mais le + souvent à la detection réseaux.

Donc je reprend mon vieux cd de la 7.04 et je l'install parfaitement sans aucun problême tout marche, et donc là j'essai de faire la mise à jour avec le cd de la 7.10, toute la mise à jour se déroule parfaitement bien et donc je redemarre le pc, et là, ubuntu se lance, puis il charge 3 carreau et se bloque, rien de plus, j'arrive à rien du tout, je désespère sad

Merci à tous que vous m'aidiez ou pas smile

EDIT : je précise que j'ai fouiller le forum avant j'ai trouvé des truc similaire, notement sur le lecteur cd qui déconne mais ça m'a pas aidé smile

Je sais pas si ça va aider vu que la version précédente marche mais, voici ma config :

Amd 3000+
Gigabyte K8nf9
512mo de ram Kingstom
7800gs Nvidia

Dernière modification par Bobbyshoot (Le 29/02/2008, à 01:04)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 21:12

Kristovert

Re : 7.10 Freeze aprés la mise à jour de 7.04=>7.10

Nous voilà au moins deux dans la même galère. J'ai exactement le même problème. J'ai par contre installé la version 7.10 online. Tout c'est bien déroulé, je redémarre, le bureau se charge et là au 1er lancement d'un programme tout se bloque (gèle ou freeze).
Si tu trouves une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
kristovert smile:)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 22:46

timbolchevik

Re : 7.10 Freeze aprés la mise à jour de 7.04=>7.10

Je commencerais par tenter un md5sum pour vérifier si l'image téléchargée est propre (l'iso)
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
pour vista j'ignore si ça marche, mais il y a un paragraphe dedié à windows dans le tuto.
Ensuite il faut voir si le lecteur qui sert pour l'installation lis toujours les cd.
Pour finir il y a parfois des problèmes avec la gestion de l'acpi (qui fait planter avant en toute logique) et il faut parfois le desactiver à l'installation.
(là faut chercher dans le forum, pas rèponse tout de suite mais je doute que celà vienne de ce point, je crois plus à une image téléchargée en travaux ou un lecteur dans le même état. Encore que je ne soit pas une référence)

#4 Le 14/03/2008, à 21:51

Kristovert

Re : 7.10 Freeze aprés la mise à jour de 7.04=>7.10

Bonsoir,
Après une soirée de recherche j'ai trouvé la piste ci-dessous
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158295&p=1
qui m'a permis d'améliorer la situation sans tout régler.
J'ai cependant commencé par enlever ma prise réseau ou de connexion internet. J'avais lu qu'il y avait des problèmes sur certains poste avec le wifi.
Live, je viens de lancer Ubuntu 7.10 avec la connexion internet. J'ai à peine eu le temps de charger mes mails que le poste est de nouveau gelé (je suis actuellement sur un autre pc pour rédiger ce poste).
Je le relance sans connexion internet et même topo. Avant hier soir ça allait mieux (un peu).
Au secours

Hors ligne

#5 Le 14/03/2008, à 21:54

nouvelle

Re : 7.10 Freeze aprés la mise à jour de 7.04=>7.10

Je confirme, la 7.04 est PARFAITE
en testant la 7.10 sur un autre pc je n'ai que des embrouilles.
pourquoi changer? Si tu es content avec 7.04 reste avec 7.04!

#6 Le 14/03/2008, à 22:02

Kristovert

Re : 7.10 Freeze aprés la mise à jour de 7.04=>7.10

C'est juste, mais je ne vais pas tout le temps rester sur la 7.04, faudra bien une fois évoluer. Et puis maintenant que je suis sur la 7.10, comment je fais pour revenir à la 7.04 ?

Hors ligne