Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2015, à 02:12

manon123

[Résolu] Création d'une machine virtuelle

Bonsoir,

J'ai téléchargé via le dash virtualbox.

J'ai un nouveau pc. Auparavant, j'avais virtualbox, mais le nom de ma machine était différent. C'était obelix1502 et maintenant bruno.

Lorsque je veux créer une nouvelle machine, VB me répond ceci :

Impossible de créer le dossier machine Voyager dans le dossier parent /home/obelix1502/VirtualBox VMs.

Veuillez vérifier que le parent existe réellement et que vous avez l'autorisation d'y créer des dossiers.

Or, dans mon home, je n'ai pas de dossier concernant VB, ni même dans les dossiers cachés.

Avant l'installation, j'avais fait :

sudo apt-get remove --purge virtualbox

Je n'avais rien non plus dans la source.list, pourquoi et où VB va t'il chercher mon ancienne configuration ? Le /home/obelix1502 n'existe plus.

Merci.

Dernière modification par manon123 (Le 09/12/2015, à 20:07)


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#2 Le 09/12/2015, à 09:41

Arbiel

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle

Bonjour

Dans la barre de menus, choisis "Paramètres" et tu pourras indiquer le répertoire dans lequel tu veux créer tes machines virtuelles.

Tu peux aussi lire la documentation VirtualBox, qui répond à un grand nombre de questions.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2015, à 10:57

jplemoine

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle

manon123 a écrit :

mais le nom de ma machine était différent. C'était obelix1502 et maintenant bruno.

Je pense que c'est plus l'utilisateur qui a changé...

manon123 a écrit :

où VB va t'il chercher mon ancienne configuration ? Le /home/obelix1502 n'existe plus.

Dans la configuration de la machine virtuelle : il y a un endroit où l'on définit les différents répertoires.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 20:06

manon123

Re : [Résolu] Création d'une machine virtuelle

Merci, c'était la solution. big_smile


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne