Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2015, à 17:25

nicod75

[Résolu] Problème impression bloqué HP8600 sur 14.04

Bonjour,

Après maintes lectures de forum et d'essais infructueux, je vous sollicite pour m'aider à faire fonctionner mon imprimante.

Mon problème

"L'impression se bloque lorsque le contenu à imprimer est important"

Imprimante : HP OfficeJet Pro 8600

Version Trusty 14.04, amd64
CUPS : 1.7.2
HPLIP : HPLIP-3.15.11

Mon imprimante fonctionnait parfaitement puis régulièrement, j'ai eu des soucis pour imprimer soit via libre office soit via un fichier PDF. Lorsque je demande l'impression d'une page avec un seul ou quelques mots ca fonctionne. Mais dès que c'est un texte ou une facture, l'impression commence, quelques lignes puis blocage de l'impression. Après plusieurs minutes, l'imprimante se "débloque". Le papier sort à moitié imprimé. L'impression se relance et j'ai souvent alors des cryptogrammes.... J'ai eu le plaisir de voir un petit smiley....qui m'a bien nargué.

J'ai désinstallé CUPS et HPLIP (via synaptics) pour une réinstallation via une console. Rien. J'ai installé libre office 5. Nada. L'imprimante fonctionne parfaitement. Page de test. Et la liaison se fait correctement. je peux scanner via Simple Scan sans soucis.

L'impression se bloque donc après 2 ou 3 lignes imprimées. La page sort. Puis l'impression se relance. Dans CUPS j'ai "état : en cours d'impression depuis...". Avant chaque tentative, je supprime la tache dans CUPS, "purge toutes les taches".

J'avais réussi à refaire fonctionner en "ignorant l'échelle et ajuster la largeur à la page" il y a quelques semaines. Mais ca ne refonctionne plus. J'ai vérifié la mise en page/ taille du papier, c'est bien A4. (En tentant une impression via un mail de Thunderbird, la taille du papier est directement "Paper US". J'ai rectifié manuellement en A4. Impression bloquée)

Le plus drole c'est que l'impression fonctionne parfaite via mon ordinateur portable qui est en 14.04 avec la même version de CUPS, MAIS sans HPLIP. Je vais donc essayer de voir si les impressions fonctionnent sans HPLIP.

Je reviens vers vous si j'ai les mêmes difficultés.

Merci

Nicolas

Dernière modification par nicod75 (Le 21/12/2015, à 07:49)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2015, à 17:31

nicod75

Re : [Résolu] Problème impression bloqué HP8600 sur 14.04

J'ai supprimé HPLIP via Synaptic. J'ai réinstallé l'imprimante via "paramètres système". On m'a proposé l'impression d'une page de test. Failure. Encore bloqué après "printer test page Ubuntu".

Je vais supprimer CUPS et faire une réinstallation "from scatch"

Hors ligne

#3 Le 09/12/2015, à 18:08

nicod75

Re : [Résolu] Problème impression bloqué HP8600 sur 14.04

J'ai supprimé CUPS via la logithèque. J'ai réinstallé. Message d'erreur "Etat file « /usr/lib/cups/filter/hpcups » not available : no such file or directory"

J'ai récupéré le fichier "hpcups" sur mon ordinateur portable (d'où l'impression fonctionne), j'ai modifié le propriétaire en root puis j'ai déplacé le fichier vers /usr/lib/cups/filter". Fichier copier avec succès.

Plus de message d'erreur dans "fichier/imprimer" la fenêtre d'état n'indique plus rien. Je viens de relancer une impression. Et l'impression bloquée puis impression et maintenant de nouveau bloqué quasiment à la moitié de page. Je progresse. L'impression est repartie mais incomplète. Je pense qu'il manque des "libs" ? Votre avis ?

je vais essayer de copier/coller l'ensemble de mon fichier "cups" qui se trouve dans /usr/lib/ de mon portable vers mon ordinateur. je change les droits en root et je vois ce qui se passe.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 19:05

nicod75

Re : [Résolu] Problème impression bloqué HP8600 sur 14.04

Ca n'a pas fonctionné au contraire. Gros bug.

J'ai donc désinstaller et réinstaller "cups" et "hpcups". Ca fonctionne de nouveau uniquement si le document fait quelques lignes. Dès que c'est une page, ca bloque au milieu.

Avant d'imprimer via un fichier pdf, j'ai "Etat : rendering complete".

J'arrête mes bidouillages. Ca ne fonctionne pas. Merci pour l'aide de la communauté.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2015, à 19:32

nicod75

Re : [Résolu] Problème impression bloqué HP8600 sur 14.04

https://lut.im/rhVlWRHbsM/kIUBemOwURkXqn9u.png

https://lut.im/4VF68KP10z/kcMJjb4NmQ68Co55.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

De plus, ces retours de terminal pourraient avantageusement être remplacés par du simple texte entre balises code (explications ici), il n'est pas trop tard pour modifier.

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/12/2015, à 16:41)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2015, à 11:33

nicod75

Re : [Résolu] Problème impression bloqué HP8600 sur 14.04

Ci-après le diagnostic de HPLIP


HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.15.11)
Self Diagnse Utility and Healing Utility ver. 1.0

Copyright (c) 2001-13 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

 

Checking for Deprecated items....
error: This distro (i.e ubuntu  14.04) is either deprecated or not yet supported.
The diagnosis is limited on unsupported platforms. Do you want to continue?(y=yes*, n=no):y


Checking for HPLIP updates....

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.15.11)
HPLIP upgrade latest version ver. 1.0

Copyright (c) 2001-13 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

error: Failed to get latest version of HPLIP.
error: Failed to upgrade latest HPLIP. Is hp-upgrade already running (i.e. foreground or background)?


Checking for Dependencies....
warning: ubuntu-14.04 version is not supported. Using ubuntu-13.10 versions dependencies to verify and install...

---------------
| SYSTEM INFO |
---------------

 Kernel: 3.16.0-55-generic #74~14.04.1-Ubuntu SMP Tue Nov 17 10:15:59 UTC 2015 GNU/Linux
 Host: oiko
 Proc: 3.16.0-55-generic #74~14.04.1-Ubuntu SMP Tue Nov 17 10:15:59 UTC 2015 GNU/Linux
 Distribution: ubuntu 14.04
 Bitness: 64 bit


-----------------------
| HPLIP CONFIGURATION |
-----------------------

HPLIP-Version: HPLIP 3.15.11
HPLIP-Home: /usr/share/hplip
warning: HPLIP-Installation: Auto installation is not supported for ubuntu distro  14.04 version 

Current contents of '/etc/hp/hplip.conf' file:
# hplip.conf.  Generated from hplip.conf.in by configure.

[hplip]
version=3.15.11

[dirs]
home=/usr/share/hplip
run=/var/run
ppd=/usr/share/ppd/hplip/HP
ppdbase=/usr/share/ppd/hplip
doc=/usr/share/doc/hplip-3.15.11
html=/usr/share/doc/hplip-3.15.11
icon=/usr/share/applications
cupsbackend=/usr/lib/cups/backend
cupsfilter=/usr/lib/cups/filter
drv=/usr/share/cups/drv/hp
bin=/usr/bin
apparmor=/etc/apparmor.d
# Following values are determined at configure time and cannot be changed.
[configure]
network-build=yes
libusb01-build=no
pp-build=no
gui-build=yes
scanner-build=yes
fax-build=yes
dbus-build=yes
cups11-build=no
doc-build=yes
shadow-build=no
hpijs-install=no
foomatic-drv-install=no
foomatic-ppd-install=no
foomatic-rip-hplip-install=no
hpcups-install=yes
cups-drv-install=yes
cups-ppd-install=no
internal-tag=3.15.11
restricted-build=no
ui-toolkit=qt4
qt3=no
qt4=yes
policy-kit=no
lite-build=no
udev_sysfs_rules=no
hpcups-only-build=no
hpijs-only-build=no
apparmor_build=no


Current contents of '/var/lib/hp/hplip.state' file:
Plugins are not installed. Could not access file: Aucun fichier ou dossier de ce type

Current contents of '~/.hplip/hplip.conf' file:
[upgrade]
notify_upgrade = true
last_upgraded_time = 1435855860
pending_upgrade_time = 0
latest_available_version = 3.15.11

[settings]
systray_visible = 0
systray_messages = 0

[last_used]
device_uri = "hp:/usb/Officejet_Pro_8600?serial=CN358BXG4Y05KC"
printer_name = Officejet_Pro_8600
working_dir = .

[commands]
scan = /usr/bin/xsane -V %SANE_URI%

[refresh]
rate = 30
enable = false
type = 1

[polling]
enable = false
interval = 5
device_list = 

[fax]
voice_phone = 
email_address = 

[installation]
date_time = 11/12/2015 11:31:39
version = 3.15.11


 <Package-name>        <Package-Desc>      <Required/Optional> <Min-Version> <Installed-Version> <Status>   <Comment>

--------------------------
|  External Dependencies |
--------------------------

 policykit            Admin-Policy-framework    OPTIONAL        -               0.105           OK         -
 gs                   Ghostscript               REQUIRED        7.05            9.10            OK         -
 network              Network-wget              OPTIONAL        -               1.15            OK         -
 scanimage            Shell-Scanning            OPTIONAL        1.0             1.0.23          OK         -
 avahi-utils          avahi-utils               OPTIONAL        -               0.6.31          OK         -
 dbus                 DBus                      REQUIRED        -               1.6.18          OK         -
 cups                 CUPS                      REQUIRED        1.1             1.7.2           OK         'CUPS Scheduler is running'
 xsane                SANE-GUI                  OPTIONAL        0.9             0.998           OK         -

-------------------------
|  General Dependencies |
-------------------------

 reportlab            Python-PDF-Lib            OPTIONAL        2.0             3.0             OK         -
 libcrypto            OpenSSL-Crypto-Lib        REQUIRED        -               1.0.1           OK         -
 pil                  Python-Image-Lib          OPTIONAL        -               1.1.7           OK         -
 pyqt4-dbus           PyQt4-DBUS                REQUIRED        4.0             4.10.4          OK         -
 libjpeg              JPEG-Lib                  REQUIRED        -               -               OK         -
 libpthread           POSIX-Threads-Lib         REQUIRED        -               2.19            OK         -
 python-dbus          Python-DBUS               REQUIRED        0.80.0          1.2.0           OK         -
 python-devel         Python-SDK                REQUIRED        2.2             2.7.6           OK         -
 pyqt4                Python-Qt4                REQUIRED        4.0             4.10.4          OK         -
 cups-devel           CUPS-SDK                  REQUIRED        -               1.7.2           OK         -
 sane-devel           SANE-SDK                  REQUIRED        -               1.0.23          OK         -
 libusb               USB-Lib                   REQUIRED        -               1.0             OK         -
 sane                 Scan-Lib                  REQUIRED        -               1.0.23          OK         -
 cups-image           CUPS-Image-Lib            REQUIRED        -               1.7.2           OK         -
 libnetsnmp-devel     SNMP-Networking-SDK       REQUIRED        5.0.9           5.7.2           OK         -
 python-xml           Python-XML-Lib            REQUIRED        -               2.1.0           OK         -
 python-notify        Desktop-notifications     OPTIONAL        -               -               OK         -

------------------------------
|  Compile Time Dependencies |
------------------------------

 gcc                  gcc-Compiler              REQUIRED        -               4.8.4           OK         -
 libtool              Build-tools               REQUIRED        -               2.4.2           OK         -
 make                 GNU-Build-tools           REQUIRED        3.0             3.81            OK         -

----------------------
|  Python Extentions |
----------------------

 cupsext              CUPS-Extension            REQUIRED        -               3.15.11         OK         -
 pcardext             PhotoCard-Extension       REQUIRED        -               3.15.11         OK         -
 hpmudext             IO-Extension              REQUIRED        -               3.15.11         OK         -

-----------------------
|  Scan Configuration |
-----------------------

 hpaio                HPLIP-SANE-Backend        REQUIRED        -               3.15.11         OK         'hpaio found in /etc/sane.d/dll.conf'
 scanext              Scan-SANE-Extension       REQUIRED        -               3.15.11         OK         -

------------------------------
| DISCOVERED SCANNER DEVICES |
------------------------------

device `hpaio:/usb/Officejet_Pro_8600?serial=CN358BXG4Y05KC' is a Hewlett-Packard Officejet_Pro_8600 all-in-one


--------------------------
| DISCOVERED USB DEVICES |
--------------------------

  Device URI                                        Model                                   
  ------------------------------------------------  ----------------------------------------
  hp:/usb/Officejet_Pro_8600?serial=CN358BXG4Y05KC  HP Officejet Pro 8600                   

---------------------------------
| INSTALLED CUPS PRINTER QUEUES |
---------------------------------

 
Officejet_Pro_8600
------------------
Type: Printer
Device URI: hp:/usb/Officejet_Pro_8600?serial=CN358BXG4Y05KC
PPD: /etc/cups/ppd/Officejet_Pro_8600.ppd
PPD Description: HP Officejet Pro 8600, hpcups 3.14.3
Printer Processing page 1...cejet_Pro_8600 now printing Officejet_Pro_8600-34.  enabled since ven. 11 dc. 2015 11:29:33 CET
Communication status: Good

Officejet_Pro_8600_fax
----------------------
Type: Fax
Device URI: hpfax:/usb/Officejet_Pro_8600?serial=CN358BXG4Y05KC
PPD: /etc/cups/ppd/Officejet_Pro_8600_fax.ppd
PPD Description: HP Fax4 hpcups
Printer status: printer Officejet_Pro_8600_fax is idle.  enabled since ven. 11 dc. 2015 11:29:18 CET
Communication status: Good


--------------
| PERMISSION |
--------------

USB             Officejet_Pro_8600             Required        -        -        OK       Node:'/dev/bus/usb/003/002' Perm:'  root  lp rw- rw- rw- rw- r--'
 

Checking for Configured Queues....
 
Queue(s) configured correctly using HPLIP.


Checking for HP Properitery Plugin's....
No plug-in printers are configured.
 
Diagnose completed...



More information on Troubleshooting,How-To's and Support is available on [url]http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html[/url]


Please close this terminal manually. 
^A

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/12/2015, à 16:41)

Hors ligne

#7 Le 11/12/2015, à 14:18

grigouille

Re : [Résolu] Problème impression bloqué HP8600 sur 14.04

As-tu lu la page hplip ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#8 Le 21/12/2015, à 07:45

nicod75

Re : [Résolu] Problème impression bloqué HP8600 sur 14.04

La mise à jour de ce matin (21/12/2015) de CUPS a résolu le problème. Je pense que j'avais supprimé un fichier. Ca refonctionne parfaitement. Je clos.

Hors ligne