Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 10:31

tsuka18

echec de MAJ apres installation

bonjour,
juste apres installation de kubuntu 7.1, je laisse faire la MAJ qui se charge et lors de l'instal apres le chargement, j'ai un message qui me dit qu'une application  "sans doute cassee" empeche de terminer la mise a jour ?? hmm
Si je refais la mise a jour manuellement un autre message me dit alors qu'une autre instance  de apt get en cours empeche cette mise a jour ??? et je ne vois rien d'autre qui est actif  hmm Apres plusieurs essais  et reboot j'ai toujours le meme resultat ? le lendemain j'ai meme refais une nouvelle install de kubuntu... meme probleme ???
Impossible d'effectuer des MAJ
une idee serait bienvenue
merci d'avance

#2 Le 29/02/2008, à 11:08

AleX-974

Re : echec de MAJ apres installation

Tu pourrai formuler des phrases compréhensible stp ? Essai d'utiliser la ponctuation correctement s'il te plait..

Teste aussi une mise en page convenable s'il te plait ;-)

Cordialement

Dernière modification par AleX-974 (Le 29/02/2008, à 11:09)


Core 2 Duo E4500
Ram : 2 go
DD : 250 go + 320 go
19" : 1440 * 900

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 11:23

tsuka

Re : echec de MAJ apres installation

AleX-974 a écrit :

Tu pourrai formuler des phrases compréhensible stp ? Essai d'utiliser la ponctuation correctement s'il te plait..

Teste aussi une mise en page convenable s'il te plait ;-)

Cordialement

slt,
qu'as-tu au juste a reprocher à ma ponctuation ou à ma "mise en page" ???
Avant de me reprocher cela, vérifie plutôt la tienne, et soigne ton orthographe... ( 6 fautes-mais oui!  en 15 mots...)  ce n'est pas un modèle typographique non plus roll
ce n'est pas pour critiquer, mais bon... wink la critique est facile, mais les reponses...
sans rancune et cordialement aussi,
michael

Hors ligne

#4 Le 29/02/2008, à 11:37

AleX-974

Re : echec de MAJ apres installation

Mon message est compréhensible on dirait. Le tien non, enfin pas par moi. Pourrais tu s'il te plait faire des phrases compréhensibles? Cela est mieux pour l'aide qu'on pourrait t'apporter.
Merci ;-)

Dernière modification par AleX-974 (Le 29/02/2008, à 11:38)


Core 2 Duo E4500
Ram : 2 go
DD : 250 go + 320 go
19" : 1440 * 900

Hors ligne

#5 Le 29/02/2008, à 12:04

tsuka

Re : echec de MAJ apres installation

AleX-974 a écrit :

Mon message est compréhensible on dirait. Le tien non, enfin pas par moi. Pourrais tu s'il te plait faire des phrases compréhensibles? Cela est mieux pour l'aide qu'on pourrait t'apporter.
Merci ;-)

Compréhensible... je suis sans doute plus tolérant que toi, mais je parle quatre langues, ça aide aussi ...
big_smile

rebelote donc pour l'ami alex...

bonjour,

Juste apres l'installation de kubuntu 7.1, je laisse faire la MAJ. (MAJ =mise a jour lol )
Celle-ci se charge et lors de l'installation ( qui suit le chargement lol) j'ai un message ( à l'écran...) qui me dit qu'une application  "sans doute cassée" empêche de terminer la mise à jour ??
Si je refais la mise à jour manuellement, un autre message me dit alors qu'une autre instance de apt get en cours, empëche cette mise a jour ???
Je ne vois rien d'autre qui est actif.
Après plusieurs essais  et reboot, j'ai toujours le même résultat ?
Le lendemain, j'ai même refait une nouvelle installation de kubuntu... même problème ???
Impossible d'effectuer des MAJ (MAJ =mise a jour lol )
Une idée, mieux que de très vagues critiques de style, serait la bienvenue.
merci d'avance

Ca va comme ça, c'est un peu plus clair ????????
maintenant voyons ta réponse, aussi pertinente que tes critiques je l'espère...

amicalement
Michael

Dernière modification par tsuka (Le 29/02/2008, à 12:07)

Hors ligne

#6 Le 29/02/2008, à 12:13

michel2652

Re : echec de MAJ apres installation

Bonjour,

On se calme. wink
Dans un terminal :

~$ sudo apt-get  install -f
~$ sudo apt-get update
~$ sudo apt-get upgrade

@ tsuka, un post clair et lisible permet de mieux comprendre les problèmes.

#7 Le 29/02/2008, à 12:23

tsuka

Re : echec de MAJ apres installation

michel2652 a écrit :

Bonjour,

On se calme. wink
Dans un terminal :

~$ sudo apt-get  install -f
~$ sudo apt-get update
~$ sudo apt-get upgrade

@ tsuka, un post clair et lisible permet de mieux comprendre les problèmes.

bonjour, (moi... je dis bonjour aussi... ce n'est pas le cas de tous hein...:lol:)

Parce que ce n'était ni clair,  ni lisible ??? lol
Bon, je devrais sans doute essayer le forum anglophone... plus cool  ni pédant cool

merci pour to aide, j'essayerai ces commandes dès que ce portable rentrera à la maison...

zen I am
michael

Hors ligne