Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2015, à 04:06

br4dy9u5

[Résolu] Plus de son en sortie jack

Bonjour à tous,

Je me décide à écrire ce post car j'ai un problème dont je n'arrive pas à me dépêtrer. J'ai ma sortie son (prise jack) qui ne renvoit plus rien, quelque soit ce que j'y branche. Pourtant le système semble reconnaître que quelque chose y est branché. Le contrôle du volume PulseAudio indique  : "casques analogiques (plugged in)" et la barre indiquant le flux audio fait bien des sauts au rythme du média lu.

Ce phénomène c'est produit d'un coup, mais fait amusant, ayant fait quelques infidélité à Ubuntu ces dernier temps pour tester Debian 8, je sais qu'exactement le même problème c'est produit ! Impossible de me rappeler comment cela est revenu. C'est le caractère inopiné de la chose qui est surprenant, tout fonctionnait il y a encore quelques heures. Je ne comprend vraiment pas, des heures que j'écume le net en langue française et anglaise que je teste 2000 trucs et toujours rien. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de mise à jour majeur. A vrai dire je me souviens même pas avoir installé quelque chose dans ce laps de temps, bon certainement que si puisque le problème surgit. Mais je suis dans le flou total là. Je précise que les enceintes intégré du laptop fonctionnent très bien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, parce que là... J'ai pensé que cela venait de PulseAudio, mais je ne sais pas où trifouiller dans le fichier de conf...

Je suis sous Ubuntu 14.04

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
br4dy9u5

Dernière modification par br4dy9u5 (Le 10/12/2015, à 04:30)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2015, à 04:24

br4dy9u5

Re : [Résolu] Plus de son en sortie jack

Bien... Il suffisait de poster pour que je trouve ! Rhaaaa !

Il semblerait qu'après une manip quelconque (j'ignore laquelle) plusieurs paquets ont été supprimés dont une partie du panneau "paramètre système" et l'applet de contrôle du volume sonore. Apparemment celui-ci jouait au yoyo en fonction de mes multiples branchements de prise jack. Je viens de le voir après avoir réinstallé l'ensemble des paquets perdus, rien dans le panneau de contrôle de PulseAudio ou alsamixer ne me le montrait....

Problème résolu, pardon si j'ai fais perdre du temps à quelqu'un avec un truc aussi bête !
br4dy9u5

Dernière modification par br4dy9u5 (Le 10/12/2015, à 04:32)

Hors ligne