Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2015, à 13:47

Pimprelune

[Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Bonjour à vous Ubunteros !

J'ai mon client Bit Torrent qui ne me reconnaît plus, et quand je lance un fichier à "ouvrir", il m'est dit --> Erreur : Permission non accordée (/home/monnom/Téléchargements/LeFilmgnagnagna , impsiible de lancer l'extraction sad
Je sais - intuitivement * - pourquoi (même problème avec ma liseuse et Calibre, que j'ai miraculeusement réglé big_smile) mais je ne sais où changer le nom de l'utilisateur pour le remplacer par mon pseudo !

* : En fait, à la dernière mise-à-jour auprès de l'association Axul, un intervenant a modifié le nom de mon PC, et il y a des applications qui sont apparemment passées au travers, comme Calibre et maintenant mon client BitTorrent.

Comment modifier le nom de la personne détentrice de mon ordi - moi en l’occurrence wink - pour que tout revienne à la normale ?


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, bonne journée au Forum !

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 19:15)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 11/12/2015, à 14:12

J5012

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

le nom du pc ? n'est pas le nom du compte utilisateur ...

et il semble juste que ce soit les permissions qui ait ete impactées : ton user du home a changé aussi ?
si tu utilises nautilus pour changer les permissions, celles-ci ne sont pas prorogees aux fichiers et sous-dossiers sad
perso j'utilise le logiciel emelfm2 qui est tres laid mais tres efficace ...

Hors ligne

#3 Le 11/12/2015, à 14:54

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

J5012 a écrit :

le nom du pc ? n'est pas le nom du compte utilisateur ...

et il semble juste que ce soit les permissions qui ait ete impactées : ton user du home a changé aussi ?
si tu utilises nautilus pour changer les permissions, celles-ci ne sont pas prorogees aux fichiers et sous-dossiers sad
perso j'utilise le logiciel emelfm2 qui est tres laid mais tres efficace ...

En fait, J5012, le nom du PC est également celui de l'utilisateur, et comme je suis une MQI (MégaQuicheInformatique) en ce qui concerne le terminal et les lignes de commande, je sais que le collègue a écrit tout un "truc" et ça a eu pour résultat de faire défiler un nombre impressionnant de lignes à l'écran : ça a bien pris presque une heure de temps, mais je ne crois pas que ce soit emelfm2 qui ait été utilisé...

J'ai aussi un Bug au niveau de mes fichiers, avec 2 fois les mêmes qui s'affichent, et quand j'enregistre quelque chose, faut que je fasse gaffe ça va, sinon, bernique pour les retrouver.

Y-a-t-il une manipulation globale qui rétablirait l'ordre dans mon PC, justement, J5012 ?
Merci encore à toi de prêter attention à mes cafouillages ^^ !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 12/12/2015, à 02:40

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

retour des commandes, steuplé ;-)

ls -na /home/

pour voir quels utilisateurs ont des dossiers là.

cat /etc/passwd | grep home

par acquit de conscience pour voir les utilisateurs associés à /home/

Ensuite on réattribuera le propriétaire aux fichiers et dossiers adéquats avec la commande

chown -R ton_nom:ton_groupe /home/ton_nom

D'ailleurs quand tu ouvres un terminal, qu'y est-il écrit ? C'est de la forme :

ton_nom@nom_machine:~$

Et la commande

users

te donnera l'utilisateur et groupe actuels.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/12/2015, à 02:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 12/12/2015, à 02:44

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

J5012 a écrit :

si tu utilises nautilus pour changer les permissions, celles-ci ne sont pas prorogees aux fichiers et sous-dossiers sad

Si tu lui demandes gentiment, si ;-) sous 14.04 en tout cas, avant c'était certes un poil buggué.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/12/2015, à 02:46)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 12/12/2015, à 03:09

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Coeur Noir a écrit :

retour des commandes, steuplé ;-)

ls -na /home/

pour voir quels utilisateurs ont des dossiers là.

cat /etc/passwd | grep home

par acquit de conscience pour voir les utilisateurs associés à /home/

Ensuite on réattribuera le propriétaire aux fichiers et dossiers adéquats avec la commande

chown -R ton_nom:ton_groupe /home/ton_nom

D'ailleurs quand tu ouvres un terminal, qu'y est-il écrit ? C'est de la forme :

ton_nom@nom_machine:~$

Et la commande

users

te donnera l'utilisateur et groupe actuels.

Re-coucou, Coeur Noir !

Retour -->

total 28
drwxr-xr-x  4    0    0  4096 déc.   5 16:22 .
drwxr-xr-x 24    0    0  4096 déc.   5 15:14 ..
drwx------  2    0    0 16384 juil. 16 13:36 lost+found
drwxrwxrwx 37 1000 1000  4096 déc.  12 00:38 pimprelune
pimprelune@pimprelune-imedia-S2870:~$ 

Pour la deuxième manip' -->

syslog:x:104:110::/home/syslog:/bin/false
pimprelune:x:1000:1000:Pimprelune:/home/pimprelune:/bin/bash
pimprelune@pimprelune-imedia-S2870:~$

Après, j'ai pas bien pigé le format de la 3ème commande (ah siiiii, je comprends vite, mais faut m'expliquer loooooongtemps... @0@)
-->

pimprelune@pimprelune-imedia-S2870:~$ 

Et pour la 4ème -->

pimprelune pimprelune

Ce sont les retours de commandes demandées (si j'ai pas cafouillé, mais avec le copier-coller, ça m'a l'air difficile ^^) et visiblement - si j'ai bien suivi - il faudra que j'écrive quoi, exactement, pour la réattribuation ?

chown -R pimprelune_pimprelune:ton_groupe /home/pimprelune_pimprelune

??? ton_groupe ? Ça donne quoi ?

En tout cas merciiiiii, Coeur Noir, tu es un as-sensaaaaaaassss lol

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/12/2015, à 03:10)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 12/12/2015, à 03:40

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Bizarre, il n'y rien de bizarre dans tes retours de commandes !

La commande sera plutôt :

sudo chown -R pimprelune:pimprelune /home/pimprelune

Je la mets avec sudo (root, administrateur…) justement au cas où des fichiers ne t'appartiendraient pas alors qu'ils sont dans ton dossier perso.

Au pire ça ne peut pas faire de mal et ça ne changera rien, au mieux ça te réattribue à toi tous les fichiers et dossiers qui sont dans ton dossier personnel - ce qui est la situation normale.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 12/12/2015, à 04:10

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Oui, comme c'est bizarre, Coeur Noir, la commande (mot de passe fourni) donne ça -->

pimprelune@pimprelune-imedia-S2870:~$ 

et seulement ça, pas de mouvement autre...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9 Le 12/12/2015, à 13:12

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Bon, ça signifie juste que la commande n'a eu aucun effet, autrement dit tu étais déjà propriétaire de tes fichiers.

Reste un éventuel problème de permissions sur tes fichiers, que l'on va rétablir à l'initiale, de façon préventive avec cette commande :

chmod -R a-rwx,u+rwX,g+rX,o+rX /home/pimprelune

[ a=all | u=user | g=group | o=others ]
D'abord elle enlève toutes les permissions à tout le monde,
puis elle attribue les permissions de lecture+écriture(=modification)+éxécution(=sur les dossiers uniquement) à l'utilisateur, propriétaire, toi,
enfin elle laisse les permissions de lecture+éxécution(=sur les dossiers uniquement) pour le groupe et les autres.

Normalement pas de besoin de faire précéder la commande par sudo : tu es propriétaire des fichiers dont on veut modifier les permissions, donc c'est ton droit pas besoin d'invoquer les droits super utilisateur (ou administrateur, ou root…)

Après ça, si les problèmes de permission persistent je donne ma langue au chat !
(ou il faudra étudier le fonctionnement de ton client bit torrent).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 12/12/2015, à 13:49

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Je suppose que la ligne en dessous des balises-code,

Coeur Noir a écrit :

[ a=all | u=user | g=group | o=others ]

, c'est juste pour m'expliquer la commande (les traits verticaux, je sais pas... ah si, je viens de les trouver sur mon clavier), cependant - question sans doute idiote - si je fais la manœuvre que tu m'indiques dans le Terminal, ça ne va pas coincer après quand je voudrais retaper... ? Rhaaaaaaaa, lecture jusqu'au bout, cruche (c'est moiiii ^^), la commande, elle, elle fait les deux actions en même temps, enlever, ET remettre...

Bon, je tape donc ta formule (copié-collé = pas de risque de loupé cruchien, Héhé !), et je te retourne le résultat, Coeur Noir.

C'est parti !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/12/2015, à 14:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#11 Le 12/12/2015, à 14:11

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Et bien évidemment

Coeur Noir a écrit :

Normalement pas de besoin de faire précéder la commande par sudo : tu es propriétaire des fichiers dont on veut modifier les permissions, donc c'est ton droit pas besoin d'invoquer les droits super utilisateur (ou administrateur, ou root…)

, si j'ai pas à taper en root, je n'ai par conséquent r.i.e.n à te retourner !

Alors, ça commençait bien (pour l'application Torrent) puis patatras, même message qui s'affiche --> Erreur : Permission non accordée (/home/monnom/Téléchargements/LeFilmgnagnagna Bouhououou :'(.

Par contre, hier soir, j'étais à une réunion (purement informelle, pas d'installation ni rien concernant le matos) de l'Axul, et en vitesse, j'ai expliqué le problème, ce à quoi on m'a conseillé d'ouvrir Nautilus, de demander les propriétés de l'application Bit Torrent, et avec un clic-droit de changer le... propriétaire/utilisateur/nom ?
Ça te parle ? Pour moi - avec la nuit qui est passée dessus - c'est du serbo-croate traduit en hiéroglyphes, Huhuhu.

Mais il paraît que ça marche... comme la commande mais tout l'air d'avoir fait chou blanc, j'avoue que j'ai peur de me lancer là-dedans sans conseils (les tiens, Coeur Noir) avisés.

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/12/2015, à 19:39)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#12 Le 12/12/2015, à 14:19

J5012

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

la commande speciale coeur noire etait bonne, mais pas le conseil sans le sudo, logiquement si les fichiers et sous-dossiers ont eu leur permissions changées : on ne connait pas leur etat courant, donc on devrait utiliser le sudo pour passer par dessus des permissions "plus grandes" eventuelles (comme le fait que le dossier de telechargement de bittorrent appartiennent à root par ex) ... tu l'as pas dit à cet user axulien qu'il etait vraiment une cruche : faire des modifications comme une mise à jour, et modifier les permissions par erreur ?

donc refais la commande speciale coeur noire avec sudo devant ...

Hors ligne

#13 Le 12/12/2015, à 14:24

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Pour donner une idée, une capture de ce qui m'apparaît quand je fais un clic-droit sur le torrent, à la catégorie Propriétés -->

355613TorrentInformations.png

Où mon ancien nom - dans la commande, barré en noir - ne m'autorise pas à accéder à cette application, CQFD.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#14 Le 12/12/2015, à 14:35

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

J5012 a écrit :

la commande speciale coeur noire etait bonne, mais pas le conseil sans le sudo, logiquement si les fichiers et sous-dossiers ont eu leur permissions changées : on ne connait pas leur etat courant, donc on devrait utiliser le sudo pour passer par dessus des permissions "plus grandes" eventuelles (comme le fait que le dossier de telechargement de bittorrent appartiennent à root par ex) ... tu l'as pas dit à cet user axulien qu'il etait vraiment une cruche : faire des modifications comme une mise à jour, et modifier les permissions par erreur ?

donc refais la commande speciale coeur noire avec sudo devant ...

Merci, J5012, oui, mon bon collègue axulien pense que le changement de nom - exécuté par un autre intervenant - a été fait un peu à l'aveugle (j'avais qu'à pas demander ce changement, aussi !).
Et pour passer en sudo, la commande se traduit comment, concrètement ?

Mais là - en agissant en tant que sudopropriétaire - si il y a un bug quelque part dans les manœuvres de réattribution (changement de nom pour le PC...), ça va pas me planter le système entier ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#15 Le 12/12/2015, à 14:47

J5012

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

aie aie ...
2 solutions

1/ tu crees en sudo dans /home un lien symbolique portant ton ancien nom qui pointe sur le nouveau ... le plus facile est d'utiliser la combinaison clic gauche deplacer "dossier /home/user_nouveau" + alt == ? → choisir lien, et renommer en user_ancien

2/ mettre tous les telechargemnts en cours dans le meme dossier actuel de telechargement bittorrent, et l'indiquer dans les prefs (verifier que ca corresponde); reouvrir chacun des magnet ou torrent correspondant en indiquant le dossier contenant les telechargements non terminés comme dossier de destination ; transmission va detecter la presence de telechargements partiels et les scanner pour d'eventuelles erreurs avant de continuer ...

Hors ligne

#16 Le 12/12/2015, à 14:49

J5012

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Pimprelune a écrit :
J5012 a écrit :

la commande speciale coeur noire etait bonne, mais pas le conseil sans le sudo, logiquement si les fichiers et sous-dossiers ont eu leur permissions changées : on ne connait pas leur etat courant, donc on devrait utiliser le sudo pour passer par dessus des permissions "plus grandes" eventuelles (comme le fait que le dossier de telechargement de bittorrent appartiennent à root par ex) ... tu l'as pas dit à cet user axulien qu'il etait vraiment une cruche : faire des modifications comme une mise à jour, et modifier les permissions par erreur ?

donc refais la commande speciale coeur noire avec sudo devant ...

Merci, J5012, oui, mon bon collègue axulien pense que le changement de nom - exécuté par un autre intervenant - a été fait un peu à l'aveugle (j'avais qu'à pas demander ce changement, aussi !).
Et pour passer en sudo, la commande se traduit comment, concrètement ?

Mais là - en agissant en tant que sudopropriétaire - si il y a un bug quelque part dans les manœuvres de réattribution (changement de nom pour le PC...), ça va pas me planter le système entier ?

le resultat etait logique : transmission a perdu ses petits, ca aurait eu le meme effet sur la mule ...
choisis l'une des solutions ci-dessus ...

il ne s'agit pas d'un chgt dans les permissions, mais d'une localisation par transmission d'un dossier qui n'existe plus

Dernière modification par J5012 (Le 12/12/2015, à 14:51)

Hors ligne

#17 Le 12/12/2015, à 16:19

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Ouh là, ouh là… faisons simple pour commencer ;-)
Voir point (2) tout de suite si ça te paraît assez simple. Sinon (1)

(1) Si la commande ne t'a rien retourné - sans sudo - c'est probablement que tout était déjà ok.
Pour rappel : on s'est assuré précédemment que tous les fichiers et dossiers dans ton dossier personnel /home/pimprelune t'appartiennent bien via la commande sudo chown.

Un petit

ls -la /home/pimprelune

pour voir qui a quoi, déjà.

Puisque Transmission cherche un dossier qui n'existe plus, bah faut simplement lui dire d'utiliser un autre dossier :
Ouvrir Transmission, arrêter les téléchargements en cours puis
dans le menu → édition → préférences → onglet « Téléchargement en cours → enregistrer vers : là choisir un dossier qui te convient, Téléchargements, par ex.

Et effectivement sans doute "recommencer" les téléchargements. Voir point 2 du message #15 de J5012.

Quand tu lances un logiciel, c'est par défaut l'utilisateur en cours (toi, pimprelune) qui est "responsable/propriétaire" de l'action. Or en tant que "pimprelune" Transmission ne peut pas créer de dossier ou fichier dans /home/, c'est normal c'est un dossier système. Il ne peut en créer que dans /home/pimprelune/ qui est ton dossier personnel utilisateur.

(2) Si ça devait toujours coincer, il faudra réinitialiser la configuration de Transmission, en supprimant de ton dossier perso le dossier caché /home/pimprelune/.config/transmission (ou à la rigueur juste ré-écrire les bons paramètres dans le fichier /home/pimprelune/.config/transmission/settings.json)

Oui. En fait c'est peut-être ça le plus simple.
Depuis un terminal

gedit /home/pimprelune/.config/transmission/settings.json

mini_530428capture.jpg
Puis clic sur
1- rechercher et remplacer (ton_nouveau_nom = pimprelune)
2- tout remplacer
3- enregistrer

Tu fermes gedit, tu rouvres Transmission. Miracle ?

À mon avis, il te faudra, par contre, recommencer tes téléchargements…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/12/2015, à 16:48)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 12/12/2015, à 16:34

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Message supprimé (inutile) pour la clarté de la discussion.

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/12/2015, à 18:08)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#19 Le 12/12/2015, à 16:45

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Hou là, comme tu dis si bien, Coeur Noir big_smile

Retour de commande :

pimprelune@pimprelune-imedia-S2870:~$ ls -la /home/pimprelune
total 220
drwxr-xr-x  37 pimprelune pimprelune  4096 déc.  12 12:56 .
drwxr-xr-x   4 root       root        4096 déc.   5 16:22 ..
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 17 10:40 .adobe
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune  2305 déc.  12 12:53 .bash_history
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune   220 juil. 16 13:43 .bash_logout
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune  3760 juil. 16 13:43 .bashrc
drwxr-xr-x   5 pimprelune pimprelune  4096 déc.   8 21:25 Bib Cab
drwxr-xr-x 163 pimprelune pimprelune  4096 nov.  19 21:27 Bibliotheque Auteurs
drwxr-xr-x  22 pimprelune pimprelune  4096 oct.  19 20:05 Bibliotheque Calibre
drwxr-xr-x   2 pimprelune pimprelune  4096 déc.   2 09:57 Bureau
drwxr-xr-x  35 pimprelune pimprelune  4096 déc.   5 16:08 .cache
drwxr-xr-x  30 pimprelune pimprelune  4096 déc.   9 00:20 .config
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 16 13:59 .dbus
drwxr-xr-x  10 pimprelune pimprelune  4096 déc.  11 15:11 Documents
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 17 11:09 .dvdcss
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune    16 juil. 19 05:14 .esd_auth
drwxr-xr-x   4 pimprelune pimprelune  4096 déc.  12 08:30 .gconf
drwxr-xr-x  24 pimprelune pimprelune  4096 déc.  12 14:57 .gimp-2.8
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune     0 oct.  10 16:15 .gksu.lock
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 déc.   3 00:33 .gnome2
drwxr-xr-x   2 pimprelune pimprelune  4096 déc.  12 15:35 .gnupg
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune 33268 déc.  12 08:24 .ICEauthority
drwxr-xr-x   2 pimprelune pimprelune  4096 juil. 17 11:19 .icons
drwxr-xr-x  11 pimprelune pimprelune  4096 déc.  12 15:00 Images
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 18 20:28 .kde
drwxr-xr-x   2 pimprelune pimprelune  4096 juil. 19 05:21 .llk_linux
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 16 13:59 .local
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 17 10:40 .macromedia
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 déc.   1 15:15 Modèles
drwxr-xr-x   4 pimprelune pimprelune  4096 juil. 17 10:26 .mozilla
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 déc.   1 15:32 Musique
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 16 14:43 .nv
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune   675 juil. 16 13:43 .profile
drwxr-xr-x   5 pimprelune pimprelune  4096 déc.   6 18:23 Public
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 17 17:58 .sane
drwxr-xr-x   4 pimprelune pimprelune  4096 juil. 17 11:38 .scribus
drwxr-xr-x   6 pimprelune pimprelune  4096 nov.  23 03:04 .Skype
drwxr-xr-x   2 pimprelune pimprelune  4096 juil. 16 13:59 .ssh
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune     0 juil. 16 14:47 .sudo_as_admin_successful
drwxr-xr-x   5 pimprelune pimprelune 12288 déc.  12 15:02 Téléchargements
drwxr-xr-x   4 pimprelune pimprelune  4096 juil. 15 11:10 .themes
drwxr-xr-x   3 pimprelune pimprelune  4096 juil. 23 14:01 .thumbnails
drwxr-xr-x   4 pimprelune pimprelune  4096 sept.  5 12:42 .thunderbird
drwxr-xr-x   7 pimprelune pimprelune  4096 déc.   1 10:52 Vidéos
-rw-r--r--   1 pimprelune pimprelune   758 déc.   5 16:06 .viminfo
drwxr-xr-x   2 pimprelune pimprelune  4096 juil. 17 11:00 .xine
pimprelune@pimprelune-imedia-S2870:~$ 

Et je vais continuer à lire la fin de ton message pour bien piger, sitôt le résultats trouvé envoyé wink

Ceci dit, pour l'emplacement, je l'ai déjà changé :

dans le menu → édition → préférences → onglet « Téléchargement en cours → enregistrer vers : là choisir un dossier qui te convient, Téléchargements, par ex.

, il est dans Téléchargements, Coeur Noir.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#20 Le 12/12/2015, à 16:55

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Mais même en ayant changé le dossier de destination (qui était déjà celui-là avant que je ne fasse "bidouiller" mon appellation PC), les fichiers/films s'ouvraient dans mes téléchargements.

En fait, cette manipulation n'impacte pas - présentement - l'ouverture du Torrent, j'ai encore et toujours le même message d'erreur en rouge qui m'est retourné dès que je lance la transmission hmm


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#21 Le 12/12/2015, à 17:00

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Bon déjà je ne vois pas de problème sur les droits et permissions de ton dossier perso.

Ensuite, Transmission. Il continue de chercher des fichiers (téléchargements en cours) qui ne sont plus là, suite au changement de nom d'utilisateur. À part les supprimer de Transmission, et les re-chercher pour les re-lancer, je ne vois pas.

Tu peux peut-être récupérer les liens-magnet dans le dossier torrents, et vider le dossier resume, voir illustration précédente.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/12/2015, à 17:02)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#22 Le 12/12/2015, à 17:09

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Pimprelune a écrit :

qui était déjà celui-là avant que je ne fasse "bidouiller" mon appellation PC

Non, vraiment pas c'était le dossier /home/ton_ancien_nom/Téléchargements qui n'est donc pas le même que /home/pimprelune/Téléchargements ;-)

Et puisque l'on a vérifié précédemment, le dossier /home/ton_ancien_nom n'existe plus.

Donc j'aimerais bien voir le contenu du fichier settings.json :

cat /home/pimprelune/.config/transmission/settings.json

pour s'assurer que ton ancien nom n'y apparaît plus.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 12/12/2015, à 17:28

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Bon, je fais 14 trucs en même temps (pas biiiien, non, non), et je n'ai toujours pas relu tranquillement toutes les réponses, à toi, Coeur Noir et à J5012.

Retour de ta demande :

pimprelune@pimprelune-imedia-S2870:~$ cat /home/pimprelune/.config/transmission/settings.json
{
    "alt-speed-down": 50, 
    "alt-speed-enabled": false, 
    "alt-speed-time-begin": 540, 
    "alt-speed-time-day": 127, 
    "alt-speed-time-enabled": false, 
    "alt-speed-time-end": 1020, 
    "alt-speed-up": 50, 
    "bind-address-ipv4": "0.0.0.0", 
    "bind-address-ipv6": "::", 
    "blocklist-enabled": false, 
    "blocklist-updates-enabled": true, 
    "blocklist-url": "http://www.example.com/blocklist", 
    "cache-size-mb": 4, 
    "compact-view": false, 
    "dht-enabled": true, 
    "download-dir": "/home/marie-g/T\u00e9l\u00e9chargements", 
    "download-queue-enabled": true, 
    "download-queue-size": 5, 
    "encryption": 1, 
    "idle-seeding-limit": 30, 
    "idle-seeding-limit-enabled": false, 
    "incomplete-dir": "/home/marie-g/T\u00e9l\u00e9chargements", 
    "incomplete-dir-enabled": false, 
    "inhibit-desktop-hibernation": false, 
    "lpd-enabled": false, 
    "main-window-height": 675, 
    "main-window-is-maximized": 0, 
    "main-window-width": 1004, 
    "main-window-x": 354, 
    "main-window-y": 39, 
    "message-level": 2, 
    "open-dialog-dir": "/home", 
    "peer-congestion-algorithm": "", 
    "peer-id-ttl-hours": 6, 
    "peer-limit-global": 200, 
    "peer-limit-per-torrent": 50, 
    "peer-port": 51413, 
    "peer-port-random-high": 65535, 
    "peer-port-random-low": 49152, 
    "peer-port-random-on-start": false, 
    "peer-socket-tos": "default", 
    "pex-enabled": true, 
    "port-forwarding-enabled": true, 
    "preallocation": 1, 
    "prefetch-enabled": 1, 
    "queue-stalled-enabled": true, 
    "queue-stalled-minutes": 30, 
    "ratio-limit": 2, 
    "ratio-limit-enabled": false, 
    "recent-download-dir-1": "/home/marie-g/T\u00e9l\u00e9chargements", 
    "rename-partial-files": true, 
    "rpc-authentication-required": false, 
    "rpc-bind-address": "0.0.0.0", 
    "rpc-enabled": false, 
    "rpc-password": "{ea2ef1bc151258dabf5dcff12a6abba62a3478ceD3VNY6IQ", 
    "rpc-port": 9091, 
    "rpc-url": "/transmission/", 
    "rpc-username": "", 
    "rpc-whitelist": "127.0.0.1", 
    "rpc-whitelist-enabled": true, 
    "scrape-paused-torrents-enabled": true, 
    "script-torrent-done-enabled": false, 
    "script-torrent-done-filename": "/home/pimprelune", 
    "seed-queue-enabled": false, 
    "seed-queue-size": 10, 
    "show-backup-trackers": false, 
    "show-extra-peer-details": false, 
    "show-filterbar": true, 
    "show-notification-area-icon": false, 
    "show-options-window": true, 
    "show-statusbar": true, 
    "show-toolbar": true, 
    "show-tracker-scrapes": false, 
    "sort-mode": "sort-by-name", 
    "sort-reversed": false, 
    "speed-limit-down": 100, 
    "speed-limit-down-enabled": false, 
    "speed-limit-up": 100, 
    "speed-limit-up-enabled": false, 
    "start-added-torrents": true, 
    "statusbar-stats": "total-ratio", 
    "torrent-added-notification-enabled": true, 
    "torrent-complete-notification-enabled": true, 
    "torrent-complete-sound-command": "canberra-gtk-play -i complete-download -d 'transmission torrent downloaded'", 
    "torrent-complete-sound-enabled": true, 
    "trash-can-enabled": true, 
    "trash-original-torrent-files": false, 
    "umask": 18, 
    "upload-slots-per-torrent": 14, 
    "user-has-given-informed-consent": true, 
    "utp-enabled": true, 
    "watch-dir": "/home/marie-g/T\u00e9l\u00e9chargements", 
    "watch-dir-enabled": false
}
pimprelune@pimprelune-imedia-S2870:~$ 

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#24 Le 12/12/2015, à 17:38

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Message supprimé pour la clarté de la discussion.

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/12/2015, à 18:06)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#25 Le 12/12/2015, à 18:14

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Il faut donc que tu remplaces toutes les occurrences de marie-g par pimprelune dans le fichier settings.json, pour cela voir point (2) du post #17.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne