Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2015, à 18:24

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Bon, j'ai remonté le fil de la discussion (et au passage fait sauter mes interventions inutiles), Coeur Noir, et je crois que j'ai cafouillé au niveau de ton 2 -->

Oui. En fait c'est peut-être ça le plus simple.
Depuis un terminal

gedit /home/pimprelune/.config/transmission/settings.json

619138CaptureFUbuntu.jpg

Puis clic sur
1- rechercher et remplacer (ton_nouveau_nom = pimprelune)
2- tout remplacer
3- enregistrer

Tu fermes gedit, tu rouvres Transmission. Miracle ?

À mon avis, il te faudra, par contre, recommencer tes téléchargements…

Il fallait que j'ouvre l'application Gedit, c'est ça ? Et non que je tape la commande donnée dans le Terminal !?!...

Parce que - sur le T., évidemment - je ne trouve pas les rubriques comme sur ta capture d'images. Et donc ton 1, 2 et 3, je ne peux pas les appliquer neutral , comme tu l'expliques si bien, Coeur Noir.

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/12/2015, à 18:37)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#27 Le 12/12/2015, à 18:40

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

gedit /home/pimprelune/.config/transmission/settings.json

dans un terminal, est la commande pour ouvrir ce fichier settings.json dans Gedit (éditeur de texte).

C'est plus rapide à dire/faire que :
- ouvrir nautilus (explorateur de fichiers),
- afficher les fichiers cachés (ctrl+h ou menu affichage → afficher les fichiers cachés)
- naviguer jusqu'au fichier en question,
- le double-cliquer pour qu'il s'ouvre (normalement, par défaut, avec Gedit)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 12/12/2015, à 18:50

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Coeur Noir a écrit :

Il faut donc que tu remplaces toutes les occurrences de marie-g par pimprelune dans le fichier settings.json, pour cela voir point (2) du post #17.

Bon, j'avais tapé tout un message, envoyé, puis supprimé car - à la suite de ton message déposé entre-temps - j'ai RE-tapé la commande dans le Terminal, et effectivement, cette fois-ci... Gedit "est prêt", Coeur Noir !

Donc - que je ne me goure pas dans les grandes largeurs - j'ouvre modifier et remplacer, dans les encarts qui s'affichent je tape mon ancien nom et (dans l'autre, en faisant gaffe aux titres ^^) le nouveau. Comme sur l'image, quoi, à part qu'il faut que je jongle avec 36 onglets d'ouverts pour la navette entre texte et image.

Heuuuu, juste un petit bug, la commande "tout remplacer" faite (tout a basculé sur pimprelune, youpi !!!), quand je veux fermer, ça me demande si je veux enregistrer les modifications avant de "Quitter"...

Ah non, ça y est, c'est fait, je vais relancer mon fichier-film et je reviens donner le résultat, pour finaliser mon post, et passer en résolu !

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/12/2015, à 19:19)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#29 Le 12/12/2015, à 19:20

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Non !

Veux-tu dire qu'en collant cette commande dans un terminal :

gedit /home/pimprelune/.config/transmission/settings.json

tu obtiens une fenêtre de Gedit, vide ?

Relis bien ta commande, elle doit commencer par gedit, pas par cat

wink


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#30 Le 12/12/2015, à 19:34

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Voilà, mon film charge, c'est SUPERRRRRRR, je tiens encore à te remercier vivement, Coeur Noir, ainsi que J5012, pour avoir dépatouillé mes bugs et m'avoir permis de récupérer mon application.

Je file passer en RÉSOLU, et je tire mon chapeau pour la patience qui m'a été accordée.
Vous êtes des cracks, s'il y a bien un truc fantastique-miraculeux-formidable que j'ai commis, c'est de m'être inscrite sur ce Forum qui a toujours su répondre à mes demandes !

Encore merci du fond du cœur <3, Coeur Noir et J5012, bonne soirée Bizzzzzz smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#31 Le 12/12/2015, à 19:50

Pimprelune

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

Coeur Noir a écrit :

Non !

Veux-tu dire qu'en collant cette commande dans un terminal :

gedit /home/pimprelune/.config/transmission/settings.json

tu obtiens une fenêtre de Gedit, vide ?

Relis bien ta commande, elle doit commencer par gedit, pas par cat

wink

Non, Coeur Noir, c'est simplement que la fenêtre Gedit était vide puisque je l'ai appelé par "Rechercher" (dans mes applications) et qu'elle n'était pas liée à mon Terminal, encore une bourde de ma part, celui-ci avait dû m'ouvrir la fenêtre d'office, mais comme je faisais d'autres choses en même temps, j'ai dû fermer Gedit en croyant que ce n'était qu'un fichier sans importance.

Quand je dis qu'il faut m'expliquer longtemps pour que la connexion se fasse rapidement... c'est vrai  smile big_smile lol
Merciiiii, merci à toi !

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/12/2015, à 19:52)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#32 Le 13/12/2015, à 00:12

Coeur Noir

Re : [Résolu] Plus reconnue par Bit Torrent

De rien, content que tu sois contente !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne