Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 16:58

marius76

Installation LEXMARK X4550

Bonjour à tous,
Je pocède une imprimante multifonction X4550. Je viens d'appeler le support technique de Lexmark qui m'a dit que rien avait été fait pour pouvoir permettre un fonctionnement sous linux mais que je pourrais peut-être trouver des réponses dans des forums.
Ma question est simple : est-il possible d'installer cette imprimante sur ubuntu 7.10 ? Comment ?
merci

#2 Le 01/03/2008, à 10:05

Marius76

Re : Installation LEXMARK X4550

personne a une idée ??
je dois pas être le seul dans ce cas ??
merci

#3 Le 01/03/2008, à 10:43

redback

Re : Installation LEXMARK X4550

Salut,

Moi j' ai une LEXMARK X5470, est malheuresement comment toi elle ne fonctionne pas sad

Hors ligne

#4 Le 01/03/2008, à 11:22

lolo20

Re : Installation LEXMARK X4550

salut
j'ai déjà mis plusieur post ici à ce sujet
j'ai jamais eu de réponse..............................


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#5 Le 01/03/2008, à 11:39

marius76

Re : Installation LEXMARK X4550

Ok,
s'il n'y a jamais eu de réponse c'est peut-être parce que ce n'est tout simplement pas possible. Je crois que je vais devoir mettre un dual boot XP pour régler le problème. C'est dommage de ne pas pouvoir se passer totalement de Microsoft !! Enfin...

#6 Le 01/03/2008, à 11:40

jeromeg

Re : Installation LEXMARK X4550

Hop, déplacé dans la catégorie matériel, vous y avez plus de chances d'avoir une réponse !

A+

Hors ligne

#7 Le 01/03/2008, à 11:41

marius76

Re : Installation LEXMARK X4550

Merci Qazer et désolé:rolleyes:

#8 Le 13/03/2008, à 19:00

amartin

Re : Installation LEXMARK X4550

J'ai le meme probleme  merci de nous aider smile

Hors ligne

#9 Le 17/03/2008, à 17:37

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

Idem... Meme imprimante même problème


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#10 Le 25/03/2008, à 00:36

gdubol

Re : Installation LEXMARK X4550

Bonjour,

J'ai une X4850...et je pense que c'est mort. Il n'y a pas de driver pour linux ubuntu.
Quelqu'un aurait-il essayé d'utiliser le driver fourni pour windows xp avec ndiswrapper pour ce type d'imprimante ?

Merci par avance pour vos suggestions...

Hors ligne

#11 Le 25/03/2008, à 08:01

ZaZo0o

Re : Installation LEXMARK X4550

ndiswrapper est un utilitaire pour les cartes wifi seulement, il faudrait un équivalent pour les imprimantes. J'ai également une lexmark multifonction X2350 et pareil, aucun driver connu sous linux... La solution de secours que j'ai trouvé c'est un win$ en machine virtuel via VirtualBox, mais depuis quelques temps j'ai des problèmes de reconnaissance de mes ports USB.

Bref, si vous voulez éviter de rebooter juste pour imprimer, la machine virtuelle est une bonne alternative.

Hors ligne

#12 Le 25/03/2008, à 18:39

gdubol

Re : Installation LEXMARK X4550

Merci ZaZoOo pour ta réponse...j'y connais pas grand chose en machine virtuelle, mais je vais fouiner davantage pour savoir comment mettre cela en oeuvre !

Hors ligne

#13 Le 25/03/2008, à 21:24

ZaZo0o

Re : Installation LEXMARK X4550

C'est très facile, j'en ai réinstallé une ce matin même en 45min (temps d'une install win$), je te conseille VirtualBox:
- http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox  pour l'install
- http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage   pour partager un dossier entre win$ et Ubuntu

Hors ligne

#14 Le 26/03/2008, à 09:43

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

pas bête la machine virtuelle ! wink


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#15 Le 26/03/2008, à 15:23

ZaZo0o

Re : Installation LEXMARK X4550

Pour ma part, même avec une machine virtuelle je ne peux pas faire fonctionner le scanner hmm , par contre l'impression fonctionne à merveille tongue.

Hors ligne

#16 Le 26/03/2008, à 15:27

lolo20

Re : Installation LEXMARK X4550

Salut
vous êtes reliés comment avec l'imprimante ?
moi je suis relié en wifi par l'intermédiaire de ma livebox vous pensez que ça marchera avec virtualbox ?


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#17 Le 26/03/2008, à 16:45

ZaZo0o

Re : Installation LEXMARK X4550

Je suis en USB, pour le wifi je ne sais pas si ça passe par contre... Faut essayer!

Hors ligne

#18 Le 26/03/2008, à 17:50

lolo20

Re : Installation LEXMARK X4550

En fait c'est l'imprimante qui est reliée en wifi à la box et le pc relié en ethernet à la box  ça devrait aller théoriquement non ? en plus ubuntu la détecte bien sur le réseau quan j'essaye de l'installer


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#19 Le 26/03/2008, à 18:15

gdubol

Re : Installation LEXMARK X4550

ZaZo0o a écrit :

C'est très facile, j'en ai réinstallé une ce matin même en 45min (temps d'une install win$), je te conseille VirtualBox:
- http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox  pour l'install
- http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage   pour partager un dossier entre win$ et Ubuntu

J'ai réussi à installer Virtualbox, via le paquet intégré à la version Gutsy ! J'ai aussi ajouté mon login au usergroup "virtualboxuser".

Au lancement de Virtualbox, il y a du paramétrage à définir...il faut entre autre définir la quantité de ram, d'espace disque, l'OS à installer...et j'ai stoppé là car je ne sais pas combien il faut en réserver.

Par exemple, j'ai 1Go de Ram et je voulais définir 512 Mo pour la machine virtuelle + 10 Go pour l'espace DD ?
Dans le Wiki, il est écrit "Installation de l'OS émulé (via un CD ou une image ISO)" : est-ce qu'il faut réinstaller windows ? je ne connais pas bien le principe des machines virtuelles et je pensais qu'on pouvait en fait accéder à la version de Win déjà installée.

Merci d'avance pour vos réponses et en attendant je vais chercher de l'info sur les machines virtuelles !!!
nb : j'utilise ma lexmark en wifi sous Win et mon pc est relié en éthernet.

Hors ligne

#20 Le 26/03/2008, à 19:23

gdubol

Re : Installation LEXMARK X4550

J'ai trouvé un tuto qui m'a permis de bien avancer dans l'installation de la machine avec les paramètres : 512 Mo de ram, 5 Go de DD
mais j'ai coincé au moment de lancer l'install de win xp.
Je joins l'image de l'erreur. ?dAtvfYLW4O --> j'ai installé le driver #/etc/init.d/vboxdrv setup
#/etc/init.d/vboxdrv start
j'ai fermé ma session user et l'ai réouverte.

maintenant j'ai une autre erreur de permission ?dAtMpmSUVa ???
il me faut changer les permissions pour le kernel driver en le rattachant au "vboxusers" mais comment faire ? --> j'ai trouvé la commande adéquate #chmod nnn /dev/vboxdrv

Dernière modification par gdubol (Le 27/03/2008, à 23:05)

Hors ligne

#21 Le 28/03/2008, à 00:35

gdubol

Re : Installation LEXMARK X4550

J'ai réussi à installer WinXp dans ma machine virtuelle.
Je vais voir maintenant comment partager un répertoire win$ et kubuntu.

Hors ligne

#22 Le 08/04/2008, à 11:48

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

en espérant que la prochaine version d'ubuntu prenne en charge cette imprimante... roll


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#23 Le 11/04/2008, à 08:26

titifrim

Re : Installation LEXMARK X4550

Bon ben inutile de créer un nouveau post sur le sujet, je possède également une Lexmark X4550 et bien évidemment rien ne fonctionne sad...  ô désespoir qaund tu nous tiens !!!


Même une horloge en panne donne la bonne heure deux fois dans la journée !

Hors ligne

#24 Le 11/05/2008, à 15:48

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

et bin ça marche pas plus avec hardy snifffffffffffff je revends mon imprimante à mon père pour en racheter une autre. C triste quand même


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#25 Le 11/05/2008, à 16:07

ZaZo0o

Re : Installation LEXMARK X4550

Je crains que les Lexmark ne soient jamais reconnues sous linux, sauf exceptions...

Je ne vois que 3 alternatives:
- soit on lance une pétition pour demander à Lexmark de dev des drivers pour linux (procédure désespérée)
- soit boïcot des produits Lexmark, après tout c'est pas toujours de la bonne qualité
- soit on attend que quelqu'un crée un driver (mais bon faut pas rêver)

roll

Hors ligne