Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2015, à 10:17

BXDRAKAR

Logger lubuntu par une clé

Bonjour
J'aimerai pouvoir ne plus taper le mot de passe mais utiliser une clé USB pour activer une session.

Y a t il des outils pour que le mot de passe puisse être lu par une clé au démarrage de Lubuntu 15.04 ?

Merci de vos pistes


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#2 Le 13/12/2015, à 12:35

erresse

Re : Logger lubuntu par une clé

Bonjour,
Tu peux toujours tenter la manœuvre suivante :
1) Régler le démarrage de la machine pour ouvrir la session sans demander l'identifiant / mot de passe.
2) Installer "grub" sur une clé USB bootable, et seulement sur la clé, pas sur les disques durs.
Dès lors, ta machine ne pourra démarrer QUE si tu mets la clé USB de démarrage, et tu n'auras rien à saisir pour ouvrir la session.
L'idée te convient-elle ?
*** Attention : Il s'agit là d'une procédure théorique, je ne l'aie pas testée et ne peux t'assurer que ça fonctionne sans souci ! ***
Attend de voir si d'autres réactions viennent contredire  ce que j'avance, OK ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2015, à 20:39

BXDRAKAR

Re : Logger lubuntu par une clé

Merci de ton idée, je sais que cela marche avec les NAS et FreeNAS.
Mais ce qui m'intéresserait : ce serait d'avoir le mot de passe stocké sur une clé mais pas l'identifiant pour séparer l'action. Windows le propose. Pourquoi cela n'existe pas sous Linux et LUBUNTU.

D'autres pistes


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne