Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2015, à 12:47

romrom78

[Résolu] revenir à l'affichage standart du bureau _ Ubuntu 14.04LTS

Bonjour,

Ma fille de 16 mois a pianoté sur le clavier du PC, et depuis le dash n’apparaît qu'à 1/3 et le menu en haut d'écran est caché. Je ne parviens pas à revenir à l'affichage standart d'Ubuntu.
De plus, les caractères d'écriture sont tout petits, digne de vraies pattes de mouche.

J'utilise la version Ubuntu 14.04 LTS

J'aimerai savoir comment remédier à ce problème.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Dernière modification par romrom78 (Le 13/12/2015, à 15:24)


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/12/2015, à 15:05

romrom78

Re : [Résolu] revenir à l'affichage standart du bureau _ Ubuntu 14.04LTS

Lorsque ma fille a pianoté sur le clavier une fenêtre  regit s'est ouverte ; elle a continué à pianoter sur les touches du clavier au hasard ... puis, une autre fenêtre demandant un mot de passe s'est affichée ...

C'est depuis ça que je rencontre mes problèmes d'affichage.

Est-ce que qq'un sait quel fichier dans l'arborescence d'Ubuntu permet de gérer l'affichage.

Enfin, bien que mon écran rogne une partie du bureau (dash + barre de menu supérieur) : lorsque je fais une capture d'écran, c'est l'ensemble de la fenêtre qui est alors capturée (dash et menu supérieur compris).

Si qq'un a des pistes pour remedier à ce problème ça serait vraiment le bienvenu car j'aimerai ne pas à avoir à réinstaller toute l'O.S.

Merci


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 13/12/2015, à 15:12

xubu1957

Re : [Résolu] revenir à l'affichage standart du bureau _ Ubuntu 14.04LTS

Bonjour,

Tu as essayé ?

unity --replace

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 13/12/2015, à 15:18

romrom78

Re : [Résolu] revenir à l'affichage standart du bureau _ Ubuntu 14.04LTS

Ok ! finalement, je suis parvenu à résoudre mon problème :

dans "Paramètre Système" puis "Affichage", j'ai modifié la résolution en passant de (16:9) 1920×1080 à (16:9) 1360×768.

Depuis l'affichage sur l'écran englobe le dash et la barre supérieure du menu.


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#5 Le 13/12/2015, à 15:23

romrom78

Re : [Résolu] revenir à l'affichage standart du bureau _ Ubuntu 14.04LTS

Salut xubu1957,

Je viens de faire en plus la commande que tu m'as suggérée : la session s'est fermée puis en la ré ouvrant, je suis revenu à mon affichage d'origine.
Cela dit, après la fausse manip de ma fille mon premier reflex a été de rebooté le système, mais ça n'avait rien donné. 

Bon au final, c'est redevenu comme avant !

J'ajoute un [Résolu] au titre et te remercie.
À +


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne