Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 23:04

niko87

Quelle carte mère bas de gamme pour Ubuntu 7.10 (AMD ou Intel)

Bonjour a tous,

Je travaille depuis nombreuses années au contact de Linux à travers l'installation et la gestion de serveurs. Je me suis enfin décidé a utiliser Linux pour un usage personnel:D et comme station de travail dans le cadre professionel.

Aussi je dois changer mon ordinateur qui commence a être un peu ancien, et je souhaite changer uniquement ma carte mère, mon processeur et la RAM. Mon portefeuille étant limité et n'utilisant pas de fonctionnalitées graphiques gourmande (pas de jeux ni de 3D), je suis tenté d'acheter une carte mère avec video intégré cool.

Mon seul problème : La compatibilité avec Ubuntu 7.10 (Visiblement les cartes mère avec Vidéo intégré posent problème mad)

Quelle carte mère totalement compatible avec ubuntu me conseillez vous et dont le prix est moins de 60 euros ?

#2 Le 01/03/2008, à 10:28

niko87

Re : Quelle carte mère bas de gamme pour Ubuntu 7.10 (AMD ou Intel)

up

#3 Le 01/03/2008, à 13:17

da_last_dodo

Re : Quelle carte mère bas de gamme pour Ubuntu 7.10 (AMD ou Intel)

J'ai une M2M-MX avec un processeur AMD 64bits. La carte-mère est compatible sans souci (vidéo nvidia intégré).


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 03/03/2008, à 12:17

niko87

Re : Quelle carte mère bas de gamme pour Ubuntu 7.10 (AMD ou Intel)

Arf cette carte mère n'est plus en vente elle et remplacé par la m2n-mx se et elle ne comporte que 2 ports SATA, il m'en faut 4 et aussi le GBit lan.

Quelqu'un a essayé une install ubuntu sur une M2A-VM ou M2N-VM d'asus ??

Merci