Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#51 Le 06/05/2016, à 20:05

zephirin

Re : Bento Openbox minimaliste : c'est Sushi

Ok, merci pour les réponses.
La OpenBox testée tourne à vide avec 159mo.

Imac 27" 2009 Intel core 2 duo 3Ghz 8gb ddr3 1T cg 512 Sierra - MacBook 2007 4gb ddr2  ssd 120  Léopard et W7
Tour gamer Amd Phénom 4 coeurs 8gb ddr3 1T cg 4gb W7 et Voyager 16.04
Lenovo portable i5 3610M 8gb ddr3 - W8.1
Mini-tour Barebone cpu Athlon Xp 2600+ de 2003 qui tourne à 1.9MHz et 2gb de ddr 400 - DF linux Xfce 32bit (Débian 8)

#52 Le 08/08/2017, à 12:00

nablaa

Bonjour,
Existe-t-il une Bento basée sur Xenial Xerus ?
Bento m'aurait intéressée, mais celle basée sur Trusty ne sera plus maintenue trop longtemps …
Merci d'avance pour vos réponses.

#53 Le 08/08/2017, à 12:14

Roschan

J'ai l'impression que tous les paquets utilisés existent encore dans les dépôts actuels, donc il suffit de faire une mise à niveau, non ?

#54 Le 08/08/2017, à 14:21

melodie

Bonjour,
non il n'y a pas encore de version Xenial, oui, Sushi peut être mise à jour. Il y aura juste un petit couac au niveau boot Plymouth car les répertoires ont changé de place dans le système. Ils étaient sous /lib/plymouth et ils sont maintenant à leur juste place sous /usr/share/plymouth.

Pour réussir la mise à jour, après installation je suggère de faire d'abord une mise à jour normale, puis de rebooter avant de faire la mise à niveau.

Pour restaurer le splash plymouth de Bento, copier d'abord, puis supprimer plus tard les fichiers du thème dans /lib/plymouth/themes vers /usr/share/plymouth/themes (en root), puis pour re sélectionner le thème Bento, utiliser les "formules magiques" listées ici:
Restaurer le splashboot Bento après mise à jour vers Xenial

J'ai très envie de faire le boulot pour les versions suivantes de Ubuntu, ce qui me coince est qu'il faut y travailler en continu un certain temps pour faire, tester, refaire retester jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant tant du côté de la taille des ISOs que du point de vue fonctionnel. (Et je n'ai pas le temps de faire ça pour l'instant).

Par ailleurs j'aimerais bien faire des paquets avec les configurations etc. mais je n'ai pas le temps pour ça. Un coup de main serait bienvenu pour monter un projet d'équipe. Si vous savez comment faire ça, vous êtes bienvenus (il y a des infos sur http://bentovillage.me, en particulier le lien vers le gitlab du projet… )

Dernière modification par melodie (Le 08/08/2017, à 14:22)

#55 Le 08/08/2017, à 14:25

nablaa

OK, merci pour les infos. Belle journée à vous.