Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/05/2016, à 19:05

zephirin

Re : Bento Openbox minimaliste : c'est Sushi

Ok, merci pour les réponses.
La OpenBox testée tourne à vide avec 159mo.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#52 Le 08/08/2017, à 11:00

nablaa

Re : Bento Openbox minimaliste : c'est Sushi

Bonjour,
Existe-t-il une Bento basée sur Xenial Xerus ?
Bento m'aurait intéressée, mais celle basée sur Trusty ne sera plus maintenue trop longtemps …
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#53 Le 08/08/2017, à 11:14

Roschan

Re : Bento Openbox minimaliste : c'est Sushi

J'ai l'impression que tous les paquets utilisés existent encore dans les dépôts actuels, donc il suffit de faire une mise à niveau, non ?

Hors ligne

#54 Le 08/08/2017, à 13:21

melodie

Re : Bento Openbox minimaliste : c'est Sushi

Bonjour,
non il n'y a pas encore de version Xenial, oui, Sushi peut être mise à jour. Il y aura juste un petit couac au niveau boot Plymouth car les répertoires ont changé de place dans le système. Ils étaient sous /lib/plymouth et ils sont maintenant à leur juste place sous /usr/share/plymouth.

Pour réussir la mise à jour, après installation je suggère de faire d'abord une mise à jour normale, puis de rebooter avant de faire la mise à niveau.

Pour restaurer le splash plymouth de Bento, copier d'abord, puis supprimer plus tard les fichiers du thème dans /lib/plymouth/themes vers /usr/share/plymouth/themes (en root), puis pour re sélectionner le thème Bento, utiliser les "formules magiques" listées ici:
Restaurer le splashboot Bento après mise à jour vers Xenial

J'ai très envie de faire le boulot pour les versions suivantes de Ubuntu, ce qui me coince est qu'il faut y travailler en continu un certain temps pour faire, tester, refaire retester jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant tant du côté de la taille des ISOs que du point de vue fonctionnel. (Et je n'ai pas le temps de faire ça pour l'instant).

Par ailleurs j'aimerais bien faire des paquets avec les configurations etc. mais je n'ai pas le temps pour ça. Un coup de main serait bienvenu pour monter un projet d'équipe. Si vous savez comment faire ça, vous êtes bienvenus (il y a des infos sur http://bentovillage.me, en particulier le lien vers le gitlab du projet… )

Dernière modification par melodie (Le 08/08/2017, à 13:22)

Hors ligne

#55 Le 08/08/2017, à 13:25

nablaa

Re : Bento Openbox minimaliste : c'est Sushi

OK, merci pour les infos. Belle journée à vous.

Hors ligne

#56 Le 20/01/2018, à 00:30

melodie

Re : Bento Openbox minimaliste : c'est Sushi

Salut,

Taco.22, membre du forum linuxvillage et australien, après avoir testé Sushi l'a trouvée franchement trop dépouillée et difficile à bien configurer, du fait de trop de choix laissés à l'appréciation des utilisateurs, côté installation de paquets (comme par exemple gvfs-backends qui manque, et du coup certains media ne sont pas montés automatiquement à l'insertion).

De ce fait, et du fait de peu de retours sur Sushi, j'ai décidé de créer de nouvelles versions qui seront construites sur Xenial : ce sera Maki, et Bento va grossir.

Maki aura tout ce qu'il faut pour tourner "out of the box" et très peu d'applications. Il y aura de base Firefox, VLC, Libreoffice Writer et Calc. Cela sera facile d'y installer d'autres applications utilisateur, mais ce ne sera pas plus riche que ça dès après l'installation. Bento sera plus fournie que ce qu'elle est actuellement, et retrouvera plusieurs applications que j'avais supprimées pour éviter de dépasser 700 Mo. Je pense faire l'inverse, la bourrer de bons programmes pour un peu toutes les catégories.

Les discussions sur le sujet peuvent être consultées ici : http://forum.linuxvillage.org/index.php … 841.0.html (discussion bilingue big_smile ) et ici : http://forum.linuxvillage.org/index.php … 844.0.html

Vos avis sont les bienvenus, ici ou sur linuxvillage au choix.

Dernière modification par melodie (Le 20/01/2018, à 00:31)

Hors ligne