Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 20:24

teolemon

système de diagnostic des problèmes

Pourquoi ne pas créer un système de diagnostic des problèmes sur un sous dossier dans le wiki?

Ce serait un ensemble de page posant des questions simples (oui/non/je ne sais pas) qui permettent de déduire de le problème au fur et à mesure des réponses et d’aiguiller ensuite sur la bonne page du wiki.

Pourquoi pas même ne pas en faire un petit logiciel symapthique?

A priori ,c’est à la portée des débutants(boucles logiques if,then,else) et ça pourrait être une success story à la EasyUbuntu. Ce qu’il faudrait,c’est concevoir le logiciel dès le début pour qu’il soit traductible aisément et qu’il puisse aisément être mis à jour. C’est l’avantage d’une version wiki (une app qui chargerait des pages web stockées en local ou sur le web). Cela dit,des logiciels qui permettent de gérer ce genre de choses doivent déjà exister dans le monde du libre (je n’en ai pas encore trouvé) Si certains d’entre vous ont Windows,il noteront qu’il y a cette aide au diagnostic incluse dans le panneau de configuration (si mes souvenirs sont bons au moins sous XP)

Appel au brainstorming. Vos idées,critiques commentaires svp.

Pierre


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 26/11/2005, à 20:27

Bobbybionic

Re : système de diagnostic des problèmes

Yes. Why not !
Mais va vraiment falloir être motivé ! Ça parait énorme comme truc non ?
Enfin si tout le monde s'y met pourquoi pas !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 07:32

AlexandreP

Re : système de diagnostic des problèmes

Je pense bien que ça pourrait être utile.  Certes, ça ne remplacera pas totalement le forum ni le wiki, mais en complément, une première instance vers quoi se tourner, pourquoi pas?

Maintenant, bien sûr, il faut des gens prêts à se mettre à cette tâche.  Ce qu'il y a de bien, c'est que des compétences diverses sont nécessaires.  Des programmeurs, des graphistes, des recherchistes, ...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 08:39

Ju.

Re : système de diagnostic des problèmes

Belle initiative, c'est sur que ca serait pas mal de mettre en place un arbre et de remplir avec les pages du wiki ;-)

Le wiki utilisant dokuwiki, regarde l'appli Newton, qui reprend a tres peu de choses pres la syntaxe du wiki : http://newton.sourceforge.net/

En chargeant la page qui va bien ou en appellant la bonne page dans le dossier /data...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 16:32

HoPHP

Re : système de diagnostic des problèmes

Juste pour voir si j'ai bien compris....

Avez-vous un problème ?
  * Oui
Quel est le type de votre problème ?
  * Affichage
Quel est le problème d'affichage ?
  * Pas de 3D
Quel est le type de votre carte graphique ?
  * Nvidia
=> Page du Wiki ?

Non ?

Dernière modification par HoPHP (Le 27/11/2005, à 16:37)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 18:04

Bobbybionic

Re : système de diagnostic des problèmes

Bonjour
Je pensais à un truc dans le genre oui, mais c'est vrai qu'il peut y avoir plus simple, genre quand tu cliques sur "utilitaire de résolution des problèmes" tu as une ligne de recherche qui donne direct sur le wiki et pourquoi pas aussi sur le forum !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne