Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2015, à 04:08

abecidofugy

Touche backspace sous Linux

Salut,

You Can Break Into a Linux System by Pressing Backspace 28 Times. Here’s How to Fix It : http://lifehacker.com/you-can-break-int … socialflow

J'ai pas testé… mad

lol

//EDIT : en français : http://www.generation-nt.com/linux-boot … m=facebook

Dernière modification par abecidofugy (Le 17/12/2015, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2015, à 19:48

tuxmarc

Re : Touche backspace sous Linux

Testé 30 fois, tout baigne smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 17/12/2015, à 21:24

Elzen

Re : Touche backspace sous Linux

Lu aussi ici.

Notons quelques détails au sujet de cette « faille » :

  • Il s'agit de Grub : ça ne permet pas d'« attaquer » un système en particulier, mais n'importe quoi qui soit présent sur la machine. Que ce soit « Linux », Windows, OpenBSD ou Haiku.

  • Sur le même écran de Grub, on peut aussi appuyer (une seule fois) sur la touche e, afin d'éditer la ligne de boot, ce qui permet déjà de faire plein de choses…

  • …et quand bien même le Grub serait inaccessible (verrouillé par mot de passe, ou simplement en réglant un timeout de 0), il suffit d'utiliser un LiveCD/LiveUSB.

  • Quelle que soit la manière d'attaquer, ça ne permet pas d'accéder aux données d'une partition chiffrée.

Bref, juste du bruit pour rien.
D'une manière générale, celui qui a l'accès physique à la machine peut en faire ce qu'il veut, c'est le principe de base.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2015, à 07:18

PPdM

Re : Touche backspace sous Linux

Je plussoie,  encore une info en bois, seul le chiffrement peut protéger et encore si on te pique la machine et que le gus a les moyen nécessaires même le chiffrement est crakable.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 18/12/2015, à 21:29

oix02

Re : Touche backspace sous Linux

Elzen Merci de me reprendre poliment pour avoir fait un doublon comme quoi c'est possible la courtoisie surtout lorsque y'a pas mort d'homme d'autres en font une pendule moi ça me fascine

tiramisweb ou tiramistruc j'sais plus : détend ton slip j'ai insulté ni trainé rien ni personne alors ton "ça t'arrives de lire" me fait juste penser qu'une bonne scéance de sophro et une tisanne à la verveine te ferait le plus grand bien, de rien, sans blague la politesse c'est la moindre des choses, faut pas charier


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 18/12/2015, à 21:43

abecidofugy

Re : Touche backspace sous Linux

De toute façon y'a un patch. Et quand on sait qu'il existe des clés USB pour détruire des PC avec un simple branchement, on se dit qu'il faut de toute manière filtrer les accès aux ordis.

Hors ligne

#7 Le 21/12/2015, à 17:46

CM63

Re : Touche backspace sous Linux

En revanche il paraît qu'il est possible de mettre un mot de passe sur le disque dur. Ça marche comment?


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#8 Le 21/12/2015, à 20:11

manini

Re : Touche backspace sous Linux

abecidofugy a écrit :

De toute façon y'a un patch...

servira à rien ton patch..

"En somme, installer le correctif de Grub 2 n'apportera pas le moindre gain de sécurité à la majorité des utilisateurs de Linux. Pas plus que d'activer l'authentification dès le bootloader. Car il suffirait de démarrer sur le disque dur avec un autre bootloader, par exemple en le chargeant depuis une clé USB.."


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#9 Le 27/12/2015, à 17:29

Arnold59

Re : Touche backspace sous Linux

Bonjour à tous,

L'année 2016 approche, invitons les utilisateurs de tous niveaux à chiffrer voir hacher leurs partitions Linux

1) Le chargement Disk Boot : Grub ou Lilo 
2) Partitions ext4 chiffrées ...
3) Mot de passe en démarrage de session Linux

Cela réduira les chances de piratages, qu'en pensez-vous ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous smile

Hors ligne

#10 Le 27/12/2015, à 17:34

Compte anonymisé

Re : Touche backspace sous Linux

manini a écrit :

"En somme, installer le correctif de Grub 2 n'apportera pas le moindre gain de sécurité à la majorité des utilisateurs de Linux. Pas plus que d'activer l'authentification dès le bootloader. Car il suffirait de démarrer sur le disque dur avec un autre bootloader, par exemple en le chargeant depuis une clé USB.."

Tu peux toujours sécuriser le démarrage du disque dur via le Bios, encore faudrait-il que les contructeurs aient pensé à cette option.