Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 14:04

xm

pb instal ubuntu / xubuntu

Voilà,
lorsque je lance l'instal de ubuntu ou xubuntu, la premiere page s'affiche qui je selectionne la langue et lane l'instal. Puis l'ecran devient noir, des lignes texte s'affichent type :
[ 995.9028551] Code: 00 8b 45 ....
puis tout s'arrete a cette ligne :
[ 995.9054131] Kernel panic - not syncing: attempted to kill the idle task!

le pc date de 99 et je n'arrive pas a voir plus d'info sur le materiel.

Merci de m'aider
xm

#2 Le 01/03/2008, à 14:12

eric42

Re : pb instal ubuntu / xubuntu

Bonjour,


En entrant dans le bios  tu auras plus d'infos sur ta machine
type de processeur quantité de mémoire type de disque dur etc ...
d'autre part au démarrage de la machine il y a peut-être l'affichage du type de carte vidéo.
Enfin il serait utile que tu utilises l'option Test Mémoire au démarrage du Live-cd ce qui permettrait de savoir si ce n'est pas un problème de mémoire.

Eric

#3 Le 01/03/2008, à 14:27

xm

Re : pb instal ubuntu / xubuntu

ok merci je fais le tests et reviens

#4 Le 01/03/2008, à 15:17

xm

Re : pb instal ubuntu / xubuntu

Test memoire: 5 pass 0 erreurs
materiel:
Celeron 400,9MHz
Memory : 32M
Chipset intel 440
Video EGA/VGA

La seule etiquette lisible sous l'uc est:
GIGASYS
modèle : SYS2B009D
Serie : AEB13599097781

De plus, lorsque je boot sur le dd, erreur d'E/S (suite a un formatage peut etre???)
Voila tout ce que j'ai
que puis-je faire?

#5 Le 01/03/2008, à 16:20

PauseKawa

Re : pb instal ubuntu / xubuntu

Memory : 32M -> Cherche autre chose qu'Ubuntu (ou même Xubuntu ou fluxbuntu) Regarde du coter de toutoulinux (ou DSL).

A la limite cherche des barrettes de sdram pour passer sous Xubuntu (Solution recommandée).

Dernière modification par PauseKawa (Le 01/03/2008, à 16:32)


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2008, à 16:46

PauseKawa

Re : pb instal ubuntu / xubuntu

Ou.... http://www.elbuntu.org/ que je preferre a fluxbuntu car plus mature pour l'install


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2008, à 19:19

linaul2

Re : pb instal ubuntu / xubuntu

En fait, si tu ne trouves pas de barette mémoire à ajouter (il y en a plein les déchetteries et les poubelles d'entreprises des carcasses de cet age là avec les barettes mémoires dedans) la seule chose que tu pourras tester simplement est Damn Small Linux ça t'indiquera au moins s'il n'y a pas un autre problème que la très faible quantité de mémoire RAM dans cette machine (et puis c'est assez magique ce minuscule liveCD même si c'est en tout en anglais).

bonne suite, bonnes découvertes


linaul