Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2015, à 11:38

Alaingenieux

Affichage du bureau [ RESOLU ]

Bonjour,
Je tourne sous VOYAGER (Xubuntu) 14.04 et depuis quelques temps, mon bureau ne s'affiche plus. J'ai fouiné partout dans le Forum mais aucune solution ne marche. Faut dire qu'elles sont toutes assez anciennes et sans doute périmées.
Comment fait-on pour que les fichiers que je dépose dans le Bureau s'affichent automatiquement ? Actuellement, je suis obligé d'aller les ouvrir dans mon Home et ce n'est plus la peine d'avoir un bureau.... Merci d'avance

Dernière modification par Alaingenieux (Le 19/12/2015, à 11:23)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2015, à 17:23

choops

Re : Affichage du bureau [ RESOLU ]

Bonjour
Sur une xubuntu standard (pas testé sur une voyager parce que je n'en ai pas sous la main actuellement mais normalement c'est pas le genre de truc qui change trop par les modifications de base apportées), il faut juste aller dans les paramètres du bureau et choisir "icône des fichiers / lanceurs" dans le sélecteur "Type d'icône" de l'onglet "icône" pour avoir tes icônes visibles sur le bureau.

Dernière modification par choops (Le 17/12/2015, à 17:24)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2015, à 19:22

nam1962

Re : Affichage du bureau [ RESOLU ]

...alors il y a plusieurs pistes !
Commencer par un :

sudo apt-get install --reinstall xubuntu-desktop

Si ça ne veut pas, essaie :

xfdesktop --restart

si toujours pas :

xfwm4 --replace

Si toujours le bazar :

rm -rf ~/.cache/sessions

Et dis nous quoi wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 19/12/2015, à 11:22

Alaingenieux

Re : Affichage du bureau [ RESOLU ]

Salut,
Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai pas eu le temps d'essayer les solutions de NAM1962 car celle de choops a marché et je suis un peu vexé de ne pas avoir trouvé ça tout seul...mais faut dire que le cheminement n'est pas évident roll
Par contre j'ai découvert avec intérêt L'Almanet doLys de NAM et je ne manquerai pas de lui "dire quoi" sur mes découvertes wink
Sans vouloir être indiscret, tu ne serais pas un peu du Nord par hasard ? On disait ça souvent chez moi, quand j'étais jeune mais j'en ai perdu l'habitude devant l'air surpris des parisiens...:D      @++

Hors ligne

#5 Le 19/12/2015, à 11:56

nam1962

Re : Affichage du bureau [ RESOLU ]

Sourire, moitié breton, moitié belge moi wink


[ Modéré ]

Hors ligne