Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2015, à 17:40

fouzy1

imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

Bonjour,

Après la dernière mise à jour Tor-Browser sur Xfce 14.04, je ne peux plus lire les vidéos Dailymotion. Sur le site Youtube les vidéos sont bien lisibles.

Je n'ai pas ce problème lors de l'utilisation de Firefox sans passer par Tor.

Dois-je désinstaller / réinstaller le plugin Flash et si oui comment ?

Dernière modification par fouzy1 (Le 17/12/2015, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2015, à 17:45

xubu1957

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

Bonjour,

Tu as fait la dernière mise à jour de Firefox ? version 43
12-15 23:06 UTC    firefox    trusty    universe    updates    43.0+build1-0ubuntu0.14.04.1

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/12/2015, à 23:11

fouzy1

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

Bonjour,

Lorsque j'ouvre Firefox (sans passer par Tor), la version 43 m'est bien indiquée dans le menu.

Mais lorsque je lance Tor, le menu ne se précise rien sur la version Firefox utilisée.

Il me semble que Tor utilise des extensions pour la navigation sur Firefox, et je ne sais pas si ces extensions incluent une autre version de Firefox... et si oui comment la voir et la mettre à jour ?

Hors ligne

#4 Le 18/12/2015, à 00:03

xubu1957

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

Accueil / Actualités / Logiciels / Firefox 43, vos extensions ne fonctionnent plus ? Explication et solution
Navigateur Mozilla Firefox



http://www.ginjfo.com/actualites/logici … n-20151216


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 18/12/2015, à 01:56

Kerrigan

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

Parceque tu passe par Tor pour lire les vidéos Dailymotion ? tu es au courant que tu es très ralentis en passant par Tor ? certe tu es "anonymisé" mais c'est au prix d'une grande perte de performance.
Ce que je veux dire par là c'est que Tor a un intérêt pour certain truc évidemment (par exemple pouvoir continuer a aller sur un site alors qu'on a été banni, se faire passer pour quelqu'un d'autre etc...) mais pour regarder une vidéo, il suffit de lancer le navigateur normale.

Hors ligne

#6 Le 18/12/2015, à 19:11

fouzy1

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

OK j'essaye de réactiver les extensions de Firefox, mais lorsque j'ouvre about:config la ligne "xpinstall.signatures.required" n'apparaît pas... je ne peux donc pas changer sa valeur de true à false.

Dois-je créer cette entrée ?

Pour répondre à Kerrigan, Tor est un peu plus lent pour afficher les pages mais je n'ai pas vu de ralentissement sur les vidéos... Lorsque je navigue sur Tor c'est plus simple pour moi d'y rester pour tous les sites, plutôt que de passer d'un navigateur à l'autre. Aussi je suis un peu parano et je privilégie au maximum les solutions d'anonymat pour des recherches liées à un journalisme indépendant. Tor me semble pratique à installer et à utiliser, même si il y a surement d'autres moyens plus safe pour ne pas être pisté (ou listé).

Hors ligne

#7 Le 19/12/2015, à 00:56

Kerrigan

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

ah ba si t'es forcément très ralentis dans les vidéos ! je sais pas si tu as compris le principe de fonctionnement de Tor mais tu perd énormément en performance.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2015, à 16:57

fouzy1

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

J'ai créée l'entrée "xpinstall.signatures.required" et réglée sur false. Les extensions Firefox devraient donc fonctionner. Malgré cela je n'ai toujours pas de lecture vidéo sur Dailymotion alors que sur Youtube c'est OK.

Alors j'ai vérifié les mises à jour des plugins. : une page Firefox s'ouvre m'indiquant "vous semblez utiliser une ancienne version de Firefox et propose de la mettre à jour (pourtant c'est bien la version 43...!).
Je clique tout de même sur cette mise à jour proposée, mais à l'ouverture du fichier de mise à jour j'ai ce message : "une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive"

Y a t-il un moyen de mettre à jour Firefox autrement ?

Je rappelle que ce Firefox est uniquement celui qui est utilisé par Tor. J'ai d'ailleurs remarqué que ses éléments sont rangés dans un sous-dossier de Tor. C'est uniquement ce Firefox là qui demande à être mis à jour. Donc pour une MAJ en ligne de commande par exemple je ne sais pas quoi indiquer...

Dernière modification par fouzy1 (Le 19/12/2015, à 17:07)

Hors ligne

#9 Le 20/12/2015, à 11:22

Kerrigan

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

Nan mais là tu fais des confusions !

Tor n'utilise pas la version classique de Firefox mais la version ESR !

Tu as 2 versions de Firefox sur ton pc :

- La version classique (43) qui n'a aucun rapport avec Tor
- Tor Browser (dernière version : 5.0.6) et qui est basé sur la version ESR de Firefox (Firefox ESR 38.5)

c'est donc comme si tu avais un firefox 43 et un firefox ESR 38.5

La différence entre la version classique et la version ESR c'est que la ESR ne contient que les mises a jour de sécurité mais pas les "nouveautés" en terme de fonctionnalité.
Par exemple le passage d'une version 42 a 43 peux amener des changements visible pour l'utilisateur alors que le passage de 38.4 a 38.5 est totalement transparent pour l'utilisateur.
voir planning ici : https://mozorg.cdn.mozilla.net/media/im … 43e9e2.png

Donc je sais pas pourquoi tu parles de version 43, Tor n'a RIEN a voir avec ton Firefox 43, il ne l'utilise pas.

Hors ligne

#10 Le 21/12/2015, à 17:20

fouzy1

Re : imposible de lire les vidéos Dailymotion sur Firefox après maj Tor

Intéressant, j'ignorais que les versions de Firefox étaient différentes suivant l'utilisation avec ou sans Tor. Merci pour cette information.

Je reste toujours en quête de solution pour lire les vidéos Dailymotion depuis la mise à jour de Tor.

De même, j'ai remarqué que les pages de certains sites ne s'ouvrent pas avec Tor (contrairement aux vidéos, cela se produisait également sur l'ancienne version Tor; la barre d'adresse affiche "about:blank").

Hors ligne