Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 23:40

morad

[résolu] test sa connexion

j'aimerai savoir comment faire pour tester ma ligne.

En effet lorsque je lance apollon ou azureus ou bien limewire et que je surf en meme tps les pages mettent beaucoup de temps pour s'afficher voir elles ne s'affiche pas(comme yahoo.fr a l'instant ou je vous parle avec seulement azureus de lancer down: 20ko/s et up:20ko/s) alors que mes telechargements sur les p2p cumulés ne depassent pas les 80k/s et en upload 20 k/s.

j'ai l'impression que je dispose de 128 ko/s, alors comment connaitre la capacité de ma ligne?

Je suis supposé avoir  1mega chez wanadoo modem sagem livebox (chui en ethernet)
512 de ram
1.5 mega de swap

Dernière modification par morad (Le 27/11/2005, à 17:25)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 02:12

baurez

Re : [résolu] test sa connexion

Heu...
Desolé de te décevoir mais 80Ko/sec pour du 1 Mega c'est plus qu'honorable.

Ensuite...
Si tu as du 1 Mega en Down tu dois avoir beaucoup moins en upload (Ca m'étonnerai que tu ais plus que 20Ko/sec), donc si tu cumules les logiciel p2p (qui nécessite de la bande passante en upload) et si tu règles tes logiciels sans limités ton upload, ta bande passante est saturé d'où ta sensation de lenteur au niveau de la navigation internet.
Un conseil, limite ton upload (ex: 12Ko/sec par rapport à ta config) et utilises un seul logiciel P2P à la fois.

Sur ce, have fun smile


Ubuntu... 10 points...
Windows... 0 points...

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 02:31

Valère

Re : [résolu] test sa connexion

+1 Baurez

quelques sites pour connaitre la capacité de ta ligne :
http://www.degrouptest.com
http://www.ecole.ensicaen.fr/~furon/_perso/_TestConnexion.html


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 17:19

morad

Re : [résolu] test sa connexion

ok merci pour les liens c'est résolu

Hors ligne