Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 17:59

dragoon76

Carte wifi désactivée.

Bonjour a tous, big_smile

Alors je vais vous raporter un probléme super bizard que g sur un pc d'un ami sur lequel je l'aide a installer linux.

La carte wifi ne semble pas reconnue mais ca pourrait sembler un banal probléme de wifi si je ne connaisait pas un autre ami qui a exactement le meme model de pc et les memes composants et sur lequel tous marche a merveille avec gusty.

autres indices: lorcequ'on lance linux la carte wifi s'en trouve désactivée au lancement suivant de windows et il faut la réactiver. Dautre part on a essayé mandriva rien n'y fait, memes symptomes. Appuiyer sur le bouton activation/désactivation du wifi du pc ne change rien.

Bon je sais je vais me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas accés au dit pc ici donc je ne peut pas faire les commande magiques mais je vais vous resumer la situation:

lspci: la carte wifi s'y trouve.
lsmod:  aucun module pour carte wifi n'est lancé.
iwconfig: seule l'interface eth0 existe.

la version utilisée est gusty mais tout me porte à croire, aussi bizarre que ca puisse etre, qu'un mecanisme (un programme) desactive irremediablement la carte wifi à la fermeture de windows.

Avez-vous une idée?? hmm
Ps: je vous communiquerais le detail des commandes quand j'aurais accés au dit pc.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 11:51

dragoon76

Re : Carte wifi désactivée.

Bon honnetement je sais pas si ca sert que je vous fille les commande car j'ai 2 nouvelles infos.

1/Celui qui a le meme Pc qui marche quand il desactive le wifi sous windows apres il peut plus  le reactiver sous linux il fo qu'il retourne sous windows

2/ Un pro de l'informatique m'as dit qu'il avait entendu parlé de cela: Une nouvelle forme de tatouge encore plus efficace car ca fait croire à l'utilisateur que Linux ne marche pas.

Bref je suis convaicu que le wifi est desactivé

donc si vous avez des idées  big_smile.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2008, à 12:35

dedesite

Re : Carte wifi désactivée.

J'ai un problème similaire (voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=245165) sauf que ça me fait cela depuis pas longtemps sans raison apparente... je n'arrive a réactiver ma carte. Puis j'ai plus XP donc je peu pas voir si ça marche sous XP.

Toujours pas d'idée lol

Hors ligne