Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 18:08

claudelee

Clic Droit sur Macbook Pro Gusty

Bonjour!

J'ai une question pour vous!
Je viens d'installer Ubuntu Gusty sur mon Macbook Pro (Santa Rosa).
J'ai réussis à configurer le wifi, la carte graphique est reconnu, le son pareil. Mais pour la souris, j'ai beau essayé tous les tutos que je vois sur les forums pas moyen d'avoir le clic droit!

J'ai essayé de modifier dans xorg.conf les paramètres relatifs au touchpad comme expliqué de nombreuses fois sur les forums. Mais à chaque fois ca me fait sauter la configuration de ma carte graphique.

Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est un clic droit en posant les deux doigts sur le trackpad, et pouvoir faire un scroll toujours avec les deux doigts.

Ce qui m'étonne c'est que lorsque je pose mes deux doigts sur le touchpad dans firefox par exemple pour faire un clic droit sur un lien, il me fait l'équivalent d'un ctrl+clic ! (et m'ouvre donc le lien directement dans un onglet).

Logiquement c'est qu'il y à un paramètre qui gère deja la tape à deux doigts.. Mais comment le changer???

Sinon je vois qu'il y à une histoire de mouseemu qui à l'air de marcher pour certains. Serait il possible de l'installer en passant par internet et non par le CD Ubuntu Gusty? Je ne l'ai pas avec moi.. et pour encore un moment sad

Merci d'avance pour votre aide!!

Dernière modification par claudelee (Le 01/03/2008, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2008, à 18:28

geenux

Re : Clic Droit sur Macbook Pro Gusty

Tu peut installer mouseemu en faisant:

sudo apt-get install mouseemu

Hors ligne

#3 Le 01/03/2008, à 22:07

claudelee

Re : Clic Droit sur Macbook Pro Gusty

J'ai déjà essayé de faire ca, mais il veut l'installer à partir du CD:
"Veuillez inserer le disque "Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon release"

Hors ligne

#4 Le 01/03/2008, à 23:22

mUbuntu

Re : Clic Droit sur Macbook Pro Gusty

https://help.ubuntu.com/community/MacBook#touchpadtweaks

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=591675

Marche sur un MacBook, ça devrait aussi le faire sur un MBP. Personnellement j'ai pris la config du mec qui poste le dernier message sur le topic.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 13:12

claudelee

Re : Clic Droit sur Macbook Pro Gusty

Hey! Merci mUbuntu!

Je sais pas pourquoi mais cette fois ci c'est passé!
bon j'ai du reconfigurer à ma facon parce que c'était un peu trop sensible mais maintenant j'ai un clic droit (yes!) et le scroll dans le coin droit.

Par contre si j'active le scroll à deux doigt (dans le xorg.conf), ca devient très dur de faire un clic droit sur le bureau! Il fait direct un scroll et donc me fait tourner mon bureau 3D.. Je sais pas si vous avez ca aussi...

Hors ligne

#6 Le 04/03/2008, à 11:16

claudelee

Re : Clic Droit sur Macbook Pro Gusty

Bon j'ai réinstaller Ubuntu Gusty.

Je me suis rendu compte que modifier xorg.conf à tout va n'était pas une bonne chose..
Donc je suis revenu au point de départ, je pourrais à nouveau rajouter le click droit dans le xorg, mais je voulais passé par une solution différente!

Mouseemu est correctement installé (en passant par les paquets synaptiques) mais je ne trouve pas comment le lancer?! :s

Hors ligne

#7 Le 09/12/2008, à 17:59

adnanox

Re : Clic Droit sur Macbook Pro Gusty

mais 3 doits
ca march pour moi !

Hors ligne