Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2015, à 16:21

bidibulle

Problème Shutdown

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé la version 14.04 LTS en DualBoot avec Windows 10 en EFI, suite à un problème au démarrage (écran figé sur logo UBUNTU avec les petits points en dessous)  j'ai fouiner sur votre site et ai résolu le PB en rajoutant acpi=off dans etc/default/grub comme suit "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=off", cela me convient pour le moment malgré que j'ai un doute concernant la gestion de la température... mais, étant totalement novice sur linux j'affinerai ce point ultérieurement.

Par contre depuis ce changement quand j'arrête ubuntu le process commence mais je reste figé sur l'écran UBUNTU avec les points en dessous ?!? je suis systématiquement obligé de faire un PowerOFF (bouton) pour couper l'alimentation et éteindre complètement la machine, donc en gros je n'ai fait que déplacer le pb du démarrage à l'arrêt de la machine.

Windows fonctionne normalement, démarrage et arrêt, le pb est donc bien lié à ubuntu.

Je me suis penché sur le fichier shutdown.conf dont la Task est  "exec shutdown -h now "SIGPWR received" et me demande si sur le même principe que acpi=off je ne pourrai pas rajouter une option -P du genre "exec shutdown -h -P now "SIGPWR received" ce qui selon ce que j'ai compris aurait pour action de couper le courant et de m'éviter de faire un PowerOFF (bouton).

Ou, auriez vous une solution plus adéquat concernant ce pb et autres que mes bidouilles de novice.

Merci


Laptop Asus R752LX-T4126T / Intel Core i7-5500U CPU 2.40 GHz / S-ATA 5400 / NVIDIA GeForce GTX950M / DDR3 8 Go / Dual Boot EFI Windows 10 - Ubuntu 14.04 LTS / 64 bits

Hors ligne

#2 Le 28/12/2015, à 12:08

dva2tlse

Re : Problème Shutdown