Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 01:29

ALord

(Réglé)portable pas compatible

J’ai essayé d’installer le live CD d’Ubuntu sur mon portable Acer Aspire série 5000 mod 5002 wlmi. Pas moyen de démarrer plantage au bout d’1mn.
Donc j’en déduis que ces pas la peine d’insisté avec un autre CD d’installation, dommage j’ai installé Ubuntu sur un poste fixe et je dois dire que je suis vraiment satisfais.
Ou alors vous auriez des infos comment tenter une instal en live CD, je ne veux pas tenter une autre instal et prendre le risque de tout planter.

Dernière modification par ALord (Le 28/11/2005, à 17:07)


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 12:37

Bobbybionic

Re : (Réglé)portable pas compatible

Bonjour,
Essaie d'être plus explicite, ça plante où et comment (dernière ligne [ok], écran noir, etc...)
Ça pourra aider !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 13:39

ALord

Re : (Réglé)portable pas compatible

Je viens de penser que jai un mot de pass dans le bios que lors de l'installation du live CD n'apparais pas. Ca plante au bout de 20s écrand noir avec une sorte de bande bleu sur la gauche sad


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 13:49

ALord

Re : (Réglé)portable pas compatible

Non rien avoir avec le mot de pass sa dois être un problême de carte graphique, j'ai donc esayer d'autre mode de démarage mais rien sad


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 14:23

ShaLouZa

Re : (Réglé)portable pas compatible

Tu as essayé les options particulières aux portables à l'installation ? vga=771, noapic, nolapic... Tape F1 puis F5 au premier écran pendant l'installation, avant de la lancer, pour voir les options disponibles.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 14:26

ALord

Re : (Réglé)portable pas compatible

Ces ce que j'ai fais, sauf erreur ces bien cette option qui devrai resoudre les problème de carte graphique vga=771 ? mais rien ni fais !


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#7 Le 27/11/2005, à 18:02

Bobbybionic

Re : (Réglé)portable pas compatible

Re Bonjour,
La question que j'aurais du poser dès le début : tu as vérifié ton cd (md5sum) ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 27/11/2005, à 18:09

ALord

Re : (Réglé)portable pas compatible

Re, Re Bonjour,
Oui bien sur le problème ne viens pas du Cd, je vais chercher des infos sur le Net et chez Acer. Si j'ai des réponses je viendrais les poster ici bien sur. Mais la sa commence un peut à ma gaver, en plus ces le week-end mad


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#9 Le 27/11/2005, à 21:34

hip

Re : (Réglé)portable pas compatible

apparemment ubutu a été installé sur un pc similaire au tiens
http://www.linux-on-laptops.com/acer.html

tu as bien mis nolapic noapic au démarrage?

le checksum a été t-il vérifié comme précémment suggéré?

c'est le même cd pour ton "poste fixe" c'est quoi l'architecture de ton "poste fixe"

Dernière modification par hip (Le 27/11/2005, à 21:40)

Hors ligne

#10 Le 28/11/2005, à 16:43

ALord

Re : (Réglé)portable pas compatible

pour ce qui est de l'architecture mes pc fixe son des 32 bits et le portable un 64 et je me sert du live CD 32, j'ai fais une gafe tongue je n'avais mis que
live vga=771 au lieu de live vga=771 nolapic noapic lol, j'ai bien dit que je ne suis pas très fute, fute pour les manip avec linux.
Si je peux me permettre vous me conseiller la version 32 ou 64bits, déjà le wifi invilink n'est pas reconu avec le live CD, alors je me demande si je ne risque pas de rencontrer plus de problèmes avec un instal en 64bits, je sais pas si j'ai été bien claire hmm


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#11 Le 28/11/2005, à 16:56

Bobbybionic

Re : (Réglé)portable pas compatible

Euh effectivement t'es pas super clair !
En théorie tu devrais choisir une install 64bits puisque tu as un pc 64, mais tente peut etre de le faire sur une partition "test".


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 28/11/2005, à 17:06

ALord

Re : (Réglé)portable pas compatible

Ouai j'ai du mal à être claire vu que je comprend pas trop grand chose à Linux moi-même. Bon je vais déjà mettre réglé pour ce topic, histoire de pas tout mélanger. Pour info le live CD fonctionne avec un ACER Aspire 5002wlmi, suffit de mettre :

live vga=771 nolapic noapic

pour le reste je vais faire une instal de la version 64bits, sur une partition, et bien sur vous aurez de mes nouvelles histoire de savoir si on peut mettre ce portable dans la liste des portable qui von bien avec Ubuntu.
Et un grand merci pour vos réponses et surtout votre patience.


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#13 Le 15/02/2006, à 14:22

Yaen

Re : (Réglé)portable pas compatible

au fait, c'est [Résolu] et pas réglé qu'il faut mettre wink


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne