Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2015, à 08:46

pjlt

Désinstallation complète application sous Wine

Bonjour,
Je cherche à désinstaller, de la manière la plus propre et la plus complète, une application sous Wine. Je l'ai fait, semble t-il, puisqu'elle n'est plus fonctionnelle, mais il reste des traces sur mon système et je voudrais les supprimer.
L'application s'appelle Caves-Explorer. Les traces sont visibles sur l’image ci-dessous:
http://imgur.com/rrzWclvl.png


Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour l'aide.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/12/2015, à 17:41)


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 20/12/2015, à 13:29

erresse

Re : Désinstallation complète application sous Wine

Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu as installé sur ta machine (cf ce lien de ta précédente conversation), mais...
1) Il n'est pas nécessaire d'utiliser Wine, puisqu'il existe sur le site de l'éditeur une version pour Linux Debian (tout en bas de la liste) qui propose un paquet .deb et une installation parfaitement native Linux.
2) Peut-être as-tu fait plusieurs essais pour installer ce logiciel, dont certains avec Wine, mais ce que tu montres dans ta copie d'écran, c'est une application Linux installée dans les répertoires standard des applications Linux. Wine ne désinstallera jamais ça !
As-tu essayé de voir si une application "Caves-Explorer" apparaît dans ta logithèque ou dans un gestionnaire de paquets (Synaptic par exemple) ? Parce-que, si c'est le cas, tu pourras la désinstaller tout à fait proprement via la gestion des paquets de logiciels.

Enfin, tu dis que l'application "Caves-Explorer" ne fonctionne pas... Mais as-tu bien utilisé la version en paquet .deb pour Linux Debian lorsque tu l'as installée ou une version développée pour une autre distribution Linux ?
Pour ma part, j'ai simplement téléchargé le paquet sans l'installer, afin d'en analyser le contenu. Je ne peux donc pas dire si cette application fonctionne effectivement ou pas, mais le contenu du paquet lui-même me semble correct.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2015, à 08:23

k3c

Re : Désinstallation complète application sous Wine

regarde la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/wine

6.4 Désinstaller un logiciel
et
6.5 Supprimer l'entrée dans le menu wine


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne