Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 02:56

Derfla

Mozilla j'ai du mal

Bonsoir...
J'ai passe ma journée a preparer mon ordi soit
une partition pour window
une partion pour Ubuntu + Swap
et une partition Fat32 pour echange fichier entre les deux Os
Ce soir j'ai configure Mozilla 1.7.2 (Win) pour que tu mes profils se sauve sur partition fat32 pour permettre a la version sous Ubuntu de lire aussi, c'est a dire d'avoir en commun, tous mes fichier...et là surprise sous ubuntu pas de version avec messagerie, composeur, web existant...alors quoi faire
A savoir que je dois encore tourne avec wind...pour des raison proffessionnel .
Alors si kelkun a un idée, parceque je commence a baissé des bras...de plus le but c'est d'avoir une partitions avec tous mes ficfier de travail dessus exepmle meme desfichierexcel qui pourront être lu sur open...et vice versa, que ce soit pour n'importe quel de fichier.
Est ce qu'il existe une version Mozilla comme Window ?
A Bientôt
Merci de votre aide et encore une question comment fait on pour apparaitre sur la carte
Bonsoir:(


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 03:46

AlexandreP

Re : Mozilla j'ai du mal

Hello,

Le navigateur web installé par défaut avec Ubuntu est Mozilla Firefox, qui est une version épurée et améliorée du navigateur Mozilla auquel on a enlevé le client mail, le carnet d'adresse, le client IRC et l'éditeur HTML.

Cela dit, c'est le navigateur installé par défaut; rien n'empêche d'en installer un autre (la suite Mozilla, dans ton cas) big_smile.  Dans Synaptic (qui se trouve dans le menu Système -> Administration), recherche le paquet nommé mozilla et installe-le.  Si tu préfères passer par un terminal, tu peux entrer la commande suivante, qui donnera un résultat identique:

$ sudo apt-get install mozilla

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 10:15

ShaLouZa

Re : Mozilla j'ai du mal

Mozilla n'étant plus développé, ce n'est pas le meilleur choix, ne serait-ce que pour la sécurité : plus de correctifs aux failles découvertes. Pour remplacer la suite et avoir toutes ces fonctions, tu peux utiliser Firefox, Thunderbird et N|Vu. Pour l'IRC tu peux utiliser l'extension ChatZilla de Firefox ou (mieux) XChat.

Et c'est plus en accord avec la philosophie Unix : ne faire qu'une chose mais la faire bien. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 10:38

Derfla

Re : Mozilla j'ai du mal

Merci,mais j'ai une crainte quand tu dis que Mozilla n'est plus developpé....et de plus est il possible de recupe au moins tous les comptes et carnets d'adresse sur un autre gestionnaire de mail...
C'est quand même dur de faire un choix, si a chaque instant il faut changer de logiciel...
A Bientôt
sad


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 10:44

ShaLouZa

Re : Mozilla j'ai du mal

Il n'est plus développé du tout, pas plus sur Windows que sur Linux, donc de toute façon tu devras changer de logiciel à un moment ou à un autre.

Tu as une option dans Thunderbird pour importer le carnet d'adresses, il faudra sans doute que tu l'exportes avant depuis Mozilla.

PS : puisque tu aimes les usines à gaz tu peux tester Evolution qui fait mail/calendrier/agenda/le café et les courses. wink

Dernière modification par ShaLouZa (Le 27/11/2005, à 10:46)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 11:00

Derfla

Re : Mozilla j'ai du mal

Pourqui tu dis que j'aime les usine a gaz...
Ce que jeveux c'est un gestionnaire qui tourne soit sous win et Ubuntu et voir aussi sur cle Usb comme tu vois c'est plus qu'une usine a gaz:lol:


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#7 Le 27/11/2005, à 14:54

requiem

Re : Mozilla j'ai du mal

La fondation Mozilla a annoncé qu'il n'y aurait plus de nouvelles versions de la célèbre suite Internet. Mais cette annonce concerne une nouvelle version réalisé par l'équipe Mozilla.

Une équipe de développeur a décidé de continuer le développement de la suite logiciel sous un nouveau nom Seamonkey

C'est là l'avantage de l'opensource et des licences libres


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#8 Le 27/11/2005, à 14:58

Derfla

Re : Mozilla j'ai du mal

Merci de me repondr
Parceque je me pose des question, suis assez fidele a mes outils, donc si je choisis Mozilla que je trouve génial et rapide et pas trop de bug.
Je ne voudrais pas me tromper ...de plus je trouve qu'il font de plus en plus pour Firefox, je me demande si opensource ne deviens pas un filon pour les rapaces...:mad:


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#9 Le 27/11/2005, à 15:04

ShaLouZa

Re : Mozilla j'ai du mal

C'est sûr, tout ce qui concerne Firefox vaut tellement cher à l'achat, ils doivent se faire des kouyenhor... roll


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#10 Le 27/11/2005, à 15:08

Derfla

Re : Mozilla j'ai du mal

Je crois que je vais rester sur mon petit mozilla , Mozilla 1.7.12
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Je le trouve trés bien et aussi trés docile quant on le manipule

Va falloir ue je me creuse un peu le citron pour pouvoir partager avec Ubuntu le m^ carbet etc...:)


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#11 Le 27/11/2005, à 15:12

Derfla

Re : Mozilla j'ai du mal

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39211311,00.htm
Pour info


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#12 Le 27/11/2005, à 16:13

Derfla

Re : Mozilla j'ai du mal

derfla@ubuntu:~$ sudo apt-get install mozilla
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet mozilla n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  mozilla-browser
Pourquoi me dit il cela ,,,


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#13 Le 27/11/2005, à 16:42

Toto

Re : Mozilla j'ai du mal

Il te dit cela car le paquet "Mozilla" en lui même n'exite pas, pour installer Mozilla, il faut que tu tapes :

sudo apt-get install mozilla-browser

Voila voila smile

Hors ligne

#14 Le 27/11/2005, à 17:17

Derfla

Re : Mozilla j'ai du mal

mozilla-browser est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.

Voilà Voilà
Suis triste, et les mails le composeur, le carnet d'adresse...snifff:(


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#15 Le 01/12/2005, à 15:03

Bernhart

Re : Mozilla j'ai du mal

J'ai eu la même surprise que toi quand j'ai installé mozilla1.7.12 sur ma Kubuntu.
Je suis un bleubit avec linux, j'ai posé la question un peu partout, mais finalement j'ai
réussi à trouver ma solution.
mozilla n'installait que le navigateur et le composeur!
En fait il lui manquait une lib "libgtk-1.2.so.0", il me semble de mémoire.
avec apt-get tu installes le package "libgtk XXX" tu la trouveras y'en a pas 10.
tu refais l'installe et hop ça marche, tu retrouves cet outil génial.
Le groupe Mozilla assure les mises à jours de sécurité d'après les dernières news, et je confirme ce que dit "requiem" une partie du groupe mozilla travail sur "seamonkey" .
à tcho
bonne installe.
dis moi quel allure à ton moz' sous linux, y a t il moyen de changer ce look ??

Bernhart.

Hors ligne

#16 Le 01/12/2005, à 19:35

Derfla

Re : Mozilla j'ai du mal

Génial...Bernhart...tu me rassures
Je vais essayer ce que tu m'as dit
En fait je veux encore aller plus loin
1 Travailler sous win, oblige parle job
2  Passer sous linux parceque suis un ancien et aime le defi de plus j'adore le monde Libre
3 Pas trop le choix suis en reseau a la maison donc, je dois laisser un peu de win pour ma famille, pas convaincu..
4 et la , le cerise sur le gateau, embarquer Ubuntu sur une cle linux et retrouve mon envirronement un peu partout
Sacre defi !!
J'espere qu'ils ne vons surtout pas laissé tombe Mozilla, je le trouve facile d'emploi et aussi d'une facilité d'emploi trés facile, donc j'insiste
Je teferai parvenir des copie d'ecran
et Merci encore suis rassure nous sommes au moins deux a insister
A Bientôt
Derfla


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#17 Le 02/12/2005, à 10:49

Bernhart

Re : Mozilla j'ai du mal

Ouai, j'ai aussi l'impession d'être un peu lourd avec mon "mozilla " surtout quand tout le monde ne parle que "firefox 1.5",  moi aussi je débute avec linux. Et c'est peu dire qu'il faut de la volonté et du temps pour se sentir à l'aise. Quand je serai à peu près au top, je passerai tous les ordis de la maison sous linux.
à tchôo

Bernhart.

Hors ligne

#18 Le 09/12/2005, à 00:32

Dacaerin

Re : Mozilla j'ai du mal

La suite Mozilla complète se trouve bien sur les dépôts d'Ubuntu mais dans les sources universe ou multiverse...


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne