Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 22:25

Capashen

[RESOLU] Déreglage Wifi rt61

Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte wifi chipset rt61.

Lors dans anciennes version d'Ubuntu, les chipsets ralink ne fonctionnaient pas nativement. J'ai donc il y a longtemps configuré mon Wifi à la main, en compilant les drivers de serial monkey et en modifiant les fichiers de conf en suivant des tutos.

Tout marchais bien jusqu'à la dernière version d'Ubuntu. Désormais, la carte à l'air de fonctionner normalement (sans mettre le module rt61), sauf que je vois tous les réseaux aux alentours sauf le miens.
Le pire, c'est qu'avec aircrack je vois bien mon réseau.

Le problème est donc que je ne peux pas choisir mon réseau ni par network manager ni par l'outil de confiugration du réseau. Ca ne fonctionne pas non plus en indiquant l'essid à la main.

Je recherche donc tous les fichiers que j'ai pu modifier pour configurer le wifi. Par exemple j'avais laissé dans /etc/network/interfaces une ancienne partie avec la configuration précedente, j'ai tout effacé mais ca ne marche toujours pas. Je vois donc pas ou j'ai pu laisser quelque chose...

Peu importe le driver, je ne vois jamais mon réseau (sauf avec aircrack). D'ou cela peut il venir ?

Merci

Dernière modification par Capashen (Le 09/03/2008, à 11:39)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2008, à 22:32

vista sous belga

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

le pilote rt61pci est buggé et le pilote serialmonkey
fonctionne uniquement avec l'ordi de willy78

Passe par ndiswrapper, seule solution pour l'instant

#3 Le 01/03/2008, à 22:40

Capashen

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

Ca n'explique pas pourquoi je vois tous les réseaux sauf ... le mien, c'est ca le vrai soucis. Le pilote rt61pci à l'air de fonctionner .

Je voudrais rajouter qu'avec un autre pc avec ubuntu le wifi fonctionne normalement. Enfin en tout cas ca ne viens pas de ma freebox.

Dernière modification par Capashen (Le 02/03/2008, à 11:20)

Hors ligne

#4 Le 01/03/2008, à 22:42

vista sous belga

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

donne le retour de

sudo iwlist scanning

#5 Le 02/03/2008, à 11:18

Capashen

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

Peu importe le driver, je ne retrouve pas mon essid dans le résultat de iwlist scanning

Hors ligne

#6 Le 06/03/2008, à 17:14

arkim

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

bonjour,

A mon humble avis tu es en canal 12 ou 13 et etrangement Ubuntu les ignore alors change de canal et ça devrait aller ...:D
Change de canal dans ton routeur et normalement network manager va le detecter, entre 1 et 11 inclus !!!
Le driver est bon, n'installe pas le monkey ...

Dernière modification par arkim (Le 06/03/2008, à 17:15)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 06/03/2008, à 21:08

willy78

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

non le driver rt61pci n'est pas bon
si vous ne le croyez pas tant pis!
vista sous belga t'as donner la solution a toi de voir!

PS effectivement rt61 de serialmonkey ne marche que sur mon pc!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#8 Le 07/03/2008, à 12:34

arkim

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

re bonjour,

En tout cas la version sur ubuntu 8.04 marche  tres bien , jamais de deconnexion ...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 07/03/2008, à 14:13

foxprobe

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

Ce que j'ai fait pour faire fonctionner ma carte pci (Linksys) rt61  sous Gutsy avec les drivers installés par défaut:

1) Installer WICD http://doc.ubuntu-fr.org/wicd à la place de NetworkManager.

2) Régler un canal inférieur ou égal à 11 sur le routeur.

3) Le nom du réseau SSID doit être diffusé en clair par le routeur. Si le SSID est caché, impossible à faire fonctionner même en déclarant le SSID dans WICD.

Je n'est fait aucune autre manip et le réseau fonctionne très bien en cryptage WEP et dès le démarrage de la machine

Bonne chance.


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#10 Le 09/03/2008, à 11:39

Capashen

Re : [RESOLU] Déreglage Wifi rt61

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mon canal étais le 13, en changant tout à marché.

Merci beaucoup.

Hors ligne