Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2015, à 16:49

Poumon

compiz sur xubuntu 15.10

Bonjour, j'ai récemment essayé d'installer compiz sur Xubuntu 15.10. J'ai suivi un tutoriel d'une version 14 en l'absence de tuto pour la version 15. Cependant ça n'a pas fonctionné... Mettre compiz sur une version 15 est il possible ? Si oui quelqu'un pourrait-il m'aider ? ( je suis débutant ).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/12/2015, à 01:51

hibou7

Re : compiz sur xubuntu 15.10

Compiz mobilise beaucoup de ressource.
Je ne sais pas encore si ça sera possible sur ta machine.

Indique déjà (avec un lien) quel tuto tu as suivi pour l'installer.
Peux-tu aussi indiquer quelle est ta carte vidéo? Donne le retour de

lspci | grep VGA

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 30/12/2015, à 06:54

moko138

Re : compiz sur xubuntu 15.10

J'irai même plus loin : Compiz et Xfce ne sont pas conçus pour travailler ensemble.
Alors, à supposer que tu arrives temporairement à les faire cohabiter, tu seras rapidement amené à réinstaller de zéro.
Donc choisis Xubuntu si tu as une config légère ou si tu privilégies la vélocité,
OU BIEN
Choisis Ubuntu (ou Kubuntu si cette variante inclut toujours compiz - vérifie dans la Doc).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 30/12/2015, à 11:41

metalux

Re : compiz sur xubuntu 15.10

Bonjour,

Poumon a écrit :

je suis débutant