Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2015, à 16:49

Poumon

compiz sur xubuntu 15.10

Bonjour, j'ai récemment essayé d'installer compiz sur Xubuntu 15.10. J'ai suivi un tutoriel d'une version 14 en l'absence de tuto pour la version 15. Cependant ça n'a pas fonctionné... Mettre compiz sur une version 15 est il possible ? Si oui quelqu'un pourrait-il m'aider ? ( je suis débutant ).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/12/2015, à 01:51

hibou7

Re : compiz sur xubuntu 15.10

Compiz mobilise beaucoup de ressource.
Je ne sais pas encore si ça sera possible sur ta machine.

Indique déjà (avec un lien) quel tuto tu as suivi pour l'installer.
Peux-tu aussi indiquer quelle est ta carte vidéo? Donne le retour de

lspci | grep VGA

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 30/12/2015, à 06:54

moko138

Re : compiz sur xubuntu 15.10

J'irai même plus loin : Compiz et Xfce ne sont pas conçus pour travailler ensemble.
Alors, à supposer que tu arrives temporairement à les faire cohabiter, tu seras rapidement amené à réinstaller de zéro.
Donc choisis Xubuntu si tu as une config légère ou si tu privilégies la vélocité,
OU BIEN
Choisis Ubuntu (ou Kubuntu si cette variante inclut toujours compiz - vérifie dans la Doc).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 30/12/2015, à 11:41

metalux

Re : compiz sur xubuntu 15.10

Bonjour,

Poumon a écrit :

je suis débutant

Dans ce cas, laisse tomber cette idée, tu vas au devant de problèmes. Par ailleurs, d'autant plus comme tu es débutant, je te conseille de rester sur une LTS qui a un support étendu comme la 14.04 (et bientôt la 16.04) plutôt qu'une 15.10. Pour le passage à la 16.04, par expérience, la patience est toujours une bonne amie et attendre la sortie de la version estampillée 16.04.1 est preuve de sagesse.

moko138 a écrit :

Alors, à supposer que tu arrives temporairement à les faire cohabiter, tu seras rapidement amené à réinstaller de zéro.

Non, ce n'est pas à la portée d'un débutant mais compiz ne m'a jamais amené à réinstaller. J'ai même fais une migration d'une Voyager 13.04 vers 13.10 puis passage en 14.04 tout en gardant un compiz stable. Un débutant aurait abandonné ayant rencontré des soucis entre 2 migrations mais rien d'insurmontable pour un utilisateur habitué à Gnu/Linux. Une inondation a eu raison du HDD, et là compiz n'était pour rien sad

moko138 a écrit :

Choisis Ubuntu (ou Kubuntu si cette variante inclut toujours compiz - vérifie dans la Doc).

Kubuntu utilise Kwin et non compiz.

Par contre, si tu aimes les interfaces "Old-school" , Ubuntu Mate pourrait éventuellement te convenir et tu as le choix entre le gestionnaire Marco et compiz nativement il me semble. Il faut quand même s'assurer que ta machine le supporte.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2016, à 13:33

Yog Sothoth

Re : compiz sur xubuntu 15.10

En même temps, un chipset graphique incapable de faire tourner compiz, il faut chercher loin pour en trouver un. Le GMA machinchose de mon asthmatique EEEPC900SD le fait tourner. Sur une mint MATE récente.


Intel 4770K@4 Ghz  GTX 970 16Go RAM . Xubuntu 18.04 64 bits.

Hors ligne