Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 04:34

doberman850

Probleme mise a jour

Bonjour a tous.......

Et voila, j'ai fais le grand saut aurevoir bill......bonjour la liberte avec ubuntu 7.10

Bon, je possede un portable (Medion) sur lequel j'ai installé ubuntu 7.10....

J'ai d'abord effectué une premiere install sans problemes configuration du reseau wifi pour aller sur le net.

il y a eu une mise a jour automatique je sais pas de quoi mais il y a eu un telechargement de +/- 300Mo) jusque la ok...

Apres reflexion, je suis reparti a zero ( j'ai quand-meme remis une partition pour windows au cas ou) et tout

cela en suivant un tuto trouvé sur ce forum qui je dois le dire, est super bien expliqué..

Le probleme rencontré est qu' apres cette nouvelle installation, il n'y a plus eu de mises a jour, et lorsques je

vais dans le gestionnaire de mises a jour, il me signale qu'il n'y en a pas....Alors pourquoi a la premiere

install il a fait cette mise a jour de 300Mo et rien pour la seconde.....J'espere avoir ete clair (sinon desolé il n'est que3h30 du mat)..

Un grand merci a vous.....

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 06:51

ChAnGFu

Re : Probleme mise a jour

As tu vérifier si les dépots main, univers et multivers était activé?
Pour voir: Systeme -> Administration -> Sources de Logiciel


Laptop: Dell XPS M1530 - Ubuntu 8.10
Desktop: Athlon3800+ / Ati X1600 (AIGLX) / 2Go DDR - Ubuntu 8.04.1

http://www.Cairo-Dock.org/ ! http://www.HollowProject.org/

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 07:40

compte supprimé

Re : Probleme mise a jour

Salut,
Et si tu ne t'en sort pas, tape dans un terminal

gedit /etc/apt/sources.list

et copie/colle le contenu de ce fichier ici.

#4 Le 02/03/2008, à 09:10

volubilis

Re : Probleme mise a jour

Salut,

Comme je me suis cassé la tete avec cette question basique quand j'ai migré, je me permets...

Peut etre peut-on préciser qu'un terminal c'est Application/ accessoires... et que c'est un peu, mais en mieux, ce qu'on peut connaitre sous w$ "le dos".

En tout cas, tu vas voir : t'as enfin un pc qui fonctionne, et plus une serpillière à grobill big_smile:D:cool:

Bonne journée à tous

Fabien

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 16:22

doberman850

Re : Probleme mise a jour

Merci a tous pour vos reponses (vachement plus rapide que la poste lol)..
J'ai essayé la manip de changfu:Systeme -> Administration -> Sources de Logiciel
et dans l'onglet "mises a jour", j'ai coché toutes les cases de "mises a jour ubuntu".
Ensuite j'ai relancé le gestionnaire de mises a jour et hop magie 233 mises a jour nickel...Maintenant y a t'il d'autres cases a cocher dans "source de logiciels" Merci a tous avec le temps j'y arriverai.....

Hors ligne

#6 Le 02/03/2008, à 19:30

volubilis

Re : Probleme mise a jour

Salut,
En fait tout dépend ce que tu veux faire : par exemple avoir une machine stable ou bricoler... avoir beaucoup de mise à jour, parfois (un peu) instables, ou avoir le max de stabilité... tout est question d'équilibre;
D'autres t'expliqueront ça mieux que moi wink va voir par exemple ici
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list
Ben oui, plus rapide que la poste. ça fait toujours un peu bizarre de poster sur un fofo et d'avoir viiiiite une vraie réponse... ici les post sans réponses sont rares. P'tit conseil : avant de poster, vérifie que le cas n'existe pas déjà dans le fofo, et jette un oeil à la doc.... bienvenue en tout cas. wink

Volubilis

Hors ligne

#7 Le 03/03/2008, à 01:24

doberman850

Re : Probleme mise a jour

Merci pour le complement....Le forum est tres vaste big_smile et puis je commence a me plaire avec cette diffusion.....:D

Hors ligne