Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/12/2015, à 11:59

albedo62

Re : PB de demarrage

moko 138
Désolé d'être aussi nul mais l'informatique n'est pas mon métier,comme tu dis j'arrive à me loguer mais ou veux-tu que je tape "starx".Je vais envoyer une capture d'écran.

Hors ligne

#27 Le 26/12/2015, à 12:36

albedo62

Re : PB de demarrage

voilà la capture d'écran avec loguin et mdp
http://zupimages.net/up/15/52/eu6a.jpg
A quel endroit je tape "starx"


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/12/2015, à 18:32)

Hors ligne

#28 Le 26/12/2015, à 12:57

albedo62

Re : PB de demarrage

voici la capture d'écran
mini_764834Capturer.jpg

Hors ligne

#29 Le 26/12/2015, à 13:04

Braun

Re : PB de demarrage

albedo62 a écrit :

A quel endroit je tape "starx"

Ben tu tapes le « s » juste là où figure le tiret surligné à la fin de ton image, puis le « t » et ainsi de suite. Mais détrompe toi, on n'est pas sur le net et il s'agit de taper

startx

avec deux « t » et non « star x » même si tu dois être déçu.

Hors ligne

#30 Le 26/12/2015, à 14:11

albedo62

Re : PB de demarrage

Bonjour Braun
Voilà après avoir taper startx
jncz.jpg

Hors ligne

#31 Le 26/12/2015, à 16:44

Braun

Re : PB de demarrage

Bon, ou plutôt pas bon, il semblerait que ce soit une question de display manager mais ça c'est une autre histoire !
Bien que je n'y crois plus, as-tu essayé de définir un nouvel utilisateur comme je le suggérais au message # 13 ?
Sinon, dans le brouillard que donnent les commandes :

which gdm 
which lightdm

Hors ligne

#32 Le 26/12/2015, à 17:07

albedo62

Re : PB de demarrage

cela ne donne rien pour les commandes which gdm et l'autre ,pour répondre à ta question,oui j’ai essayé de définir un nouvel utilisateur mais au redémarrage impossible de faire quoique ce soit avec ce nouvel utisateur .Je suis toujours obligé de mettre mon ancien loguin et mdp et j'arrive sur la page post  #30

Hors ligne

#33 Le 26/12/2015, à 17:36

triode

Re : PB de demarrage

creer le fichier .xinitrc

nano .xinitrc 

ajouter cette ligne

exec gnome-session

fermer nano ctrl+x
une fois le fichier cree
taper

startx






ps .xinitrc (commence bien par un point)

Dernière modification par triode (Le 26/12/2015, à 17:38)

Hors ligne

#34 Le 26/12/2015, à 18:01

albedo62

Re : PB de demarrage

Bonjour et merci triode
Malheureusement les commandes ne donnent rien

Hors ligne

#35 Le 26/12/2015, à 20:59

Braun

Re : PB de demarrage

Bonsoir,
Allons, faut pas mollir.
Peux tu nous donner les dix dernières lignes du fichier /etc/passwd ? Tu peux faire

cat /etc/passwd

Hors ligne

#36 Le 26/12/2015, à 21:03

albedo62

Re : PB de demarrage

Je pense qu'il faut que je reprenne à zéro car je dois me planter quelque part.Les 2 premières  commandes fournies par Braun fonctionnent post #13 ,la troisième doit fonctionner mais je dois mal m'y prendre.la première pas de pb ,la deuxième m’amène à UNIX ou il m'est demandé de mettre un mot de passe puis de  le confirmer,un message me dit que les modifications sont enregistrées Ensuite il m'est demandé mon  nom,n° tel fixe ,tel portable.Une question m'est demandé si je suis d'accord avec ces modifications   "oui" ou "non",là je répond "oui" aussitôt une nouvelle page s'ouvre avec "caron-imedia-mc-9539 loguin:". Est-ce là que je dois taper la troisième commande de Braun "logout"?

Hors ligne

#37 Le 26/12/2015, à 21:13

Braun

Re : PB de demarrage

Bon, on avance un peu,
« nom,n° tel fixe ,tel portable ... » Je ne vois pas à quoi tout ça correspond, trop compliqué pour moi.
Par contre après l'invite « caron-imedia-mc-9539 loguin: » tu es prié de donner un identifiant de login, dans mon exemple « zantas » puis son mot de passe piour ouvrir une session.
La commande « logout » sert à clore une session et donc faire réapparaître l'invite « caron-imedia-mc-9539 loguin: ».
Le contenu de « /etc/passwd » devrait nous éclairer un tantinet.

Hors ligne

#38 Le 27/12/2015, à 10:55

albedo62

Re : PB de demarrage

Bonjour à tous
Braun je te sens optimiste  mais moi je le suis + ou-. Bon j'ai réussi à créer un compte avec nouveau loguin et mdp en utilisant tes commandes post #13,j'arrive à les utiliser mais pb je reviens toujours au même écran comme celui de mon post #28 sauf que le loguin a changé.J'ai essayé de faire ce que demandait triode ,cela se passe bien sauf qu'à un moment dans le bas de l'écran il y a cette phrase"nom fichier à écrire [format DOS]: xinitrc "avec un petit tiret surligné qui clignote,alors là que faire?

Hors ligne

#39 Le 27/12/2015, à 12:42

albedo62

Re : PB de demarrage

Je viens d'essayer  cat  /etc/passwd ,ne me demandez pas pourquoi çà marche maintenant mais voilà ce que cela donne.Je mets deux liens sinon cela serait illisible.
http://img15.hostingpics.net/pics/928886Capture2.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/883733Capture3.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/12/2015, à 19:05)

Hors ligne

#40 Le 27/12/2015, à 13:31

Braun

Re : PB de demarrage

Bonjour,
Donc l'utilisateur « zantas » existes, que se passe-t-il si, dans une session zantas tu lances

startx

ou

xinit

Si la réponse est la même que pour ta session, le problème est ailleurs, probablement dans la gestion de ta carte graphique.

Hors ligne

#41 Le 27/12/2015, à 14:43

QuentinGee

Re : PB de demarrage

Lors du demarrage du pc, essaye d'aller dans dans le mode recovery de ton ubuntu, ça va afficher un menu, descend et choisit d'ouvrir un terminal en root, essaye de modifier le mdp root , redemarre et normalement tu peux te loger smile tiens moi au courant smile

Hors ligne

#42 Le 27/12/2015, à 18:15

albedo62

Re : PB de demarrage

Bonsoir Braun
J'ai essayé avec zantas rien à faire,donc j'ai essayé avec le dernier loguin créé voilà ce que cela donne.J'ai essayé un fois en mettant "sudo" devant et une fois sans le mettre.
http://img15.hostingpics.net/pics/815661Capture5.jpg.
QuentinGee sur quel loguin veux-tu que je modifie le mdp


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/12/2015, à 19:06)

Hors ligne

#43 Le 27/12/2015, à 18:23

Braun

Re : PB de demarrage

Il semblerait que tu n'aies pas donné à « agn » les droits de sudoer.
Ceci mis à part la réponse est la même, il y donc un réel problème de carte graphique.
Peux tu vérifier que cette dernière fonctionne bien avec un live CD ou un live USB ?

Hors ligne

#44 Le 27/12/2015, à 20:28

albedo62

Re : PB de demarrage

Stp que veux-tu dire par"Il semblerait que tu n'aies pas donné à « agn » les droits de sudoer.",pourtant j'ai bien un loguin et un mdp.Concernant le live cd ,oui j'ai celui avec lequel j'avais installé Ubunu sur ce pc.Que veux-tu que je fasse avec ?que j'utilise l'un des choix "essayer Ubuntu"?Pour le fonctionnement de la carte graphique sous XP elle a l'air de fonctionner.

Hors ligne

#45 Le 27/12/2015, à 21:17

Braun

Re : PB de demarrage

1/ Un utilisateur lambda n'a pas de droits « sudoer » bien qu'il possède un identifiant et un mot de passe.
2/ Comment voulais tu que je devine que tu utilises aussi un autre O.S. à tes moments perdus ? Je te suggérais don de reprendre ton CD d'installation pour vérifier le fonctionnement de la carte graphique.
Pour aller plus loin il faudrait savoir quel est ton « display manager ». Sur le CD quelle est l'interface graphique puisqu'il ne semble être ni lightdm ni gdm ?

Hors ligne

#46 Le 28/12/2015, à 11:06

albedo62

Re : PB de demarrage

Bonjour Braun
Cela ne se présente pas bien.J'ai lancer le cd d'installation avec lequel j'avais installé Ubuntu,rien il n'y a qu'une page avec une multitude d'erreurs.J'ai un autre CD (12.04 LTS)que j'ai déjà utilisé pour un autre pc,je n'arrive pas bootser dessus,j'arrive sur la page ou on me demande mon loguin.Alors maintenant?

Hors ligne

#47 Le 28/12/2015, à 12:21

albedo62

Re : PB de demarrage

Comme cela ne se présentait pas bien ,je viens de sauvegarder mon dossier home sur un autre pc équipe de la version 14.04 LTS j'arrive à ouvrir tous les dossiers.Maintenant ce que je voudrais c'est récupérer mon dossier  archive messagerie Thunderbird et mes marques pages Fire-Fox est-ce possible? Dans Home j'ai retrouvé fichier XINITRC et lorsque je l'ouvre il y a d'inscrit "exec gnome-session".

Hors ligne

#48 Le 28/12/2015, à 13:16

Braun

Re : PB de demarrage

Bonjour,
En ce qui concerne les problèmes de boot et autre live CD j'avoue être totalement dépassé.
Pour ce qui est de tes archives je te conseille formellement de compresser les dossiers archives de Thunderbird avec Ark et de ne pas chercher des copies élémentaires. Pour ce qui est des marque pages de Firefox le plus simple est de les exporter au format html.

Hors ligne

#49 Le 28/12/2015, à 13:18

moko138

Re : PB de demarrage

Au sujet de ta dernière capture :
JAMAIS de "sudo startx" !
Heureusement que agn n'était pas sudoer !
En plus, je t'avais prévenu plus haut (en #21).

albedo62 a écrit :

Comme cela ne se présentait pas bien ,je viens de sauvegarder mon dossier home sur un autre pc

Très bien smile

albedo62 a écrit :

équipé de la version 14.04 LTS j'arrive à ouvrir tous les dossiers.Maintenant ce que je voudrais c'est récupérer mon dossier  archive messagerie Thunderbird et mes marques pages Fire-Fox est-ce possible?

Oui,
--> "Afficher les dossiers cachés".

Dernière modification par moko138 (Le 28/12/2015, à 13:20)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#50 Le 28/12/2015, à 15:04

albedo62

Re : PB de demarrage

Oui peut-être ,j'aurais pu faire une bêtise mais comme je l'ai déjà dit l'informatique n'est pas mon métier.J'essaie de me débrouiller et sur certaines actions ne sachant pas très  bien quoi faire ben......concernant la récupération de mon dossier  archive messagerie Thunderbird et mes marques pages Fire-Fox ,moko 138 tu me réponds que oui "afficher les dossiers cachés" mais comment dois-je m'y prendre?

Hors ligne