Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 11:24

Maitre_Yoda

Grub Raid0, Vista et Ubuntu

Bonjour
gros problème big_smile
Voici la situation:
J'ai installé vista sur 2 disques dur sata (2 raptor 150go) monté en raid0 (via le chipset nforce donc en fake-raid).

J'ai installé ubuntu sur un disque 80go mais en ATA. le problème est que même après avoir installé dmraid grub ne voit pas mon raid0 et donc il ne l'ajoute pas au menu.

Les disques raptor sont marqués sda et sdb. Le disque 80go pour ubuntu est marqué hdb (b car il est en 2e position sur la nappe le graveur dvd étant en premier).

J'ai essayé l'alternate. J'ai essayé d'installer dmraid en mode live cd avant d'installer. Rien n'y fait
quand je fait fdisk -l je vois bien mon raid pourtant. J'ai aussi essayé de réinstaller grub mais toujours pas de windows dans le menu.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi sur la mandriva one ça s'installe corectement et pas sur ubuntu
(j'ai pas garder mandriva car trop galère pour installer les drivers graphique nvidia.)

Donc pour l'instant je suis obligé de modifié l'ordre des disques dur dans le bios pour sélectionner l'os que je veux.

Voilà je crois que j'ai tout dit.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 12:57

Maitre_Yoda

Re : Grub Raid0, Vista et Ubuntu

Personne?
bon bah je me passerai d'ubuntu jusqu'à ce que ce problème soit résolu (peut etre dans Hardy)

Hors ligne