Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 11:51

tuorin

[résolu]métapaquet et gnome

HEllo, je voudrais supprimer les métapaquets de gnome pour pouvoir supprimer des soft de gnome par défaut ont je ne me sert pas. Je projete de supprimer les métapaquets avec leur dépendances (tous les soft quoi) et réinstaller un gnome minimal

aptitude install gnome-core xfonts-base

et puis tous les paquets qui me servent.
JE voudrais être sur que cela est bon et qu'après cela aptitude ne me réinstallera pas au premier dist-upgrade les métapaquets??

Dernière modification par tuorin (Le 02/03/2008, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 20:25

sonal

Re : [résolu]métapaquet et gnome

Bonjour

oui et non, en fait ca dépend.

tu peux sans problème enlever tous les metapaquets et te faire un système à ta sauce. Néanmoins, ca t'obligera à faire les eventuelles migrations vers les releases suivantes de ubuntu à la main (ie en changeant le sources.list à la main et dist-upgrade).
En effet lors d'une migration via update-manager, si aucun des *ubuntu-desktop n'est installé, alors ubuntu-desktop est installé (c'était comme ca quand j'ai jeté un oeil à update-manager mais ca a peut-être changé).

Si tu décides de te faire un système à ta sauce, je pense que ca ne te dérangera pas de faire les modifications à la main une fois tous les 6 mois (voire plus) donc pas de soucis

Si tu as une interrogation ou si je n'ai pas répondu à ta question, merci de préciser ... smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 20:51

tuorin

Re : [résolu]métapaquet et gnome

je ne pense pas que je suis concerné par ce problème, je suis sous debian testing et mon sources.list et un sources.lsit configuré pour rester en testing même quand la testing devient stable

Hors ligne

#4 Le 02/03/2008, à 21:22

sonal

Re : [résolu]métapaquet et gnome

tuorin a écrit :

je ne pense pas que je suis concerné par ce problème, je suis sous debian testing et mon sources.list et un sources.lsit configuré pour rester en testing même quand la testing devient stable

Dans ce cas, tu peux procéder comme tu le veux

Pour faciliter la maintenance, tu peux même très facilement te faire tes propres metapaquets avec equivs (la procédure est identique sous debian)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 23:27

tuorin

Re : [résolu]métapaquet et gnome

merci beaucoup la suppression des méta paquet a bien marché

Hors ligne