Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2015, à 00:03

josedelf

Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Bonjour, nous avons installé W10 64 bits  sur une clé USB bootable.
Celle ci a été programmée et est utilisable sur un Mac, le programme d'instalation démarre.
J'ai essayé la clé sur mon pc , elle est fonctionnelle sur Ubuntu 15.10, le programme d'instalation de W10 démarre.
Mais sur un pc avec Windows XP SP3, la clé ne démarre pas, elle reste clignoter mais ne réagit pas.
Lorsque j'ouvre le dossier Setup.exe, je reçois le message Setup.exe n'est pas une application Win32 valable....
Je ne connais rien dans tot cela, mais Win32, cela a t'il à voir avec 32 ou 64 bits ?
Setup.exe est bien une application Windows.... Pourquoi ne démarre t'elle pas sous Windows XP , mais bien sous Mac ou Ubuntu ?
Que devrais t'on changer, quel dossier devrais t'on changer pour que cela démarre sous Windows?
Bref, quelqu'un peut il m'expliquer qu'est ce que c'est que ce bazar ??
Sorry si cela parle de Windows, mais peut etre trouverais je la réponse ici ?
Merci .

Dernière modification par josedelf (Le 22/12/2015, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2015, à 00:12

cqfd93

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Bonjour,

Ce problème n'a rien à voir avec Ubuntu, la question a bien plus sa place sur un forum Windows. Je déplace vers le Café.


cqfd93

En ligne

#3 Le 22/12/2015, à 00:13

Zakhar

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Ça marche sur Ubuntu (allez savoir par quel miracle...) c'est toute notre compétence ici.

Pour les questions XP, mieux vaut que tu voies un forum W$$$... mais comme ce n'est plus supporté, tu as peu de chance à mon avis.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2015, à 00:18

Bougron

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Bonsoir
Je ne comprends pas votre problème.
Si vous voulez booter avec une clé usb bootable, on n'a pas besoin de savoir quel OS est installé sur  la machine.

Mais si la machine dispose d'un processeur 32 bits, elle "peinera' pour comprendre le 64 bits'

Mais si tu veux exécuter un programme windows 64 bits avec un windows 32 bits ce n'est pas possible quel que soit l'endroit où est stocké ce programme..

Dernière modification par Bougron (Le 22/12/2015, à 00:21)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2015, à 00:25

cqfd93

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Le fait qu'une clé boote ou pas dépend de la machine, pas de l'OS installé.


cqfd93

En ligne

#6 Le 22/12/2015, à 01:43

manini

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

C'est normal que le Setup de W10 ne fonctionne pas sous Windows XP, MS a prévenu et cet OS est bien trop ancien et le message d'erreur est de circonstance, maintenant il est tout à fait possible de booter au démarrage de la machine en modifiant l'ordre de démarrage du Bios et ce indépendamment de l'OS présent sur la machine.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#7 Le 22/12/2015, à 20:19

josedelf

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

La question était posée sur ce forum, car je pensais qu'il fallait modifier le nom d'une application propre à Ubuntu ou Leopard pour la faire fonctionner sous Windows....
@Bougron, ceci n'a apparement rien à voir avec 64 ou 32 bits, j'ai bien indiqué que le pcMac, le pcLinux et le pcXp fonctionnnent sous 64 bits, mais le message de Setup.exe parlait d'une erreur dan Win32.....
@Manini, l'ordre de démarrage a été changé dans le Bios cool .
Penses tu qu'un Windows 7 démarrerait ?

Je me posais juste la question: pourquoi sous un Mac, sous un Linux et non sous un Windows .....:/
Je prend contact sur un forum Windows et vous communiquerai la réponse , si réponse il y a....;)

Dernière modification par josedelf (Le 22/12/2015, à 20:20)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2015, à 22:13

renaud07

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Quel est le processeur qui équipe le PC sous XP ? S'il est uniquement 32 bits c'est normal que ça ne démarre pas. Pour savoir clic droit sur le poste de travail -> propriétés.

Dernière modification par renaud07 (Le 22/12/2015, à 22:15)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#9 Le 23/12/2015, à 10:24

josedelf

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Processeur est un E6750

Hors ligne

#10 Le 23/12/2015, à 21:51

manini

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Encore une fois, ça n'a rien à voir, le SETUP donnera le même message d'erreur sous Vista et XP.

Il ne fonctionnera qu'à partir de la version 7 de Windows cela a été techniquement voulu!

Maintenant ne pas confondre le lancement d'un SETUP quel qu'il soit, à partir d'un OS et un démarrage d'installation à l'allumage de la machine à partir du Bios..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#11 Le 23/12/2015, à 21:52

josedelf

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Question simple: est il possible de preparer une clé bootable sur XP, et de copier coller les dossiers de W 10 dedans ?
Ou de copier les dossiers sur un CD et de "les installer" sur l'ordinateur ??
Ou autre idée peut etre! Installer premièrement une  version Ubuntu (14-04 par ex) et installer W10 dessus, puisque la clé dmarre sous Ubuntu 15/10?

Dernière modification par josedelf (Le 23/12/2015, à 22:06)

Hors ligne

#12 Le 23/12/2015, à 22:16

Bougron

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Bonsoir

Tu peux très bien  faire une clé bootable sur windows XP. C'est d'ailleurs de windows XP que je fais les clés bootables de UBUNTU et de WINDOWS10 pour mon autre ordinateur et aussi pour mon windows XP .
On t'a tous dit  qu'une clé bootable démarre par le BIOS et non par un OS installé sur un disque.

Il me semble que windows10 ne tient plus sur un CD et que c'est devenu aussi très limite pour UBUNTU ....

Dernière modification par Bougron (Le 24/12/2015, à 00:12)

Hors ligne

#13 Le 23/12/2015, à 22:25

manini

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

cela dit, s'il a déjà du mal à comprendre ces choses relativement élémentaires, je lui déconseille fortement de se lancer là dedans, surtout qu'on ne sait pas clairement ce qu'il souhaite obtenir comme résultat final..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#14 Le 24/12/2015, à 00:26

Bougron

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

josedelf a écrit :

Bonjour, nous avons installé W10 64 bits  sur une clé USB bootable.
Celle-ci  est utilisable sur un Mac, le programme d'installation démarre.
J'ai essayé la clé sur mon pc , le programme d'installation de W10 démarre.
Mais sur un pc ,la clé ne démarre pas, elle reste clignoter mais ne réagit pas.
Lorsque j'ouvre le dossier Setup.exe,...

Bonsoir.
En relisant ta présentation et en éliminant ce qui n'a pas de rapport, la réponse est évidente:
Le bios de ce PC ne sait pas  booter sur une clé USB ou votre équipe ne sait lui dire de booter sur une clé USB.
Mais, il y a une chose qui me chagrine et que je ne comprends pas, lorsqu'on est en train de booter, il est totalement impossible d'avoir windows XP opérationnel.  Voudrais-tu faire cette installation via windows XP à la manière de WUBI? ou d'une mise à jour de windows XP?

Hors ligne

#15 Le 24/12/2015, à 00:57

josedelf

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Bon, je m'exprime mal je crois ,ou vous cherchez beaucoup trop loin.
Renseignements pris sur un forum Windows, je sais maintenant que XP n'acceptera pas un upgrade vers Win 10,mais bien en passant d'abord par un upgrade vers Win7.
Manini l'avait également mentionné ici plus haut.
Je savais bien qu'il faut adapter le Bios pour démarrage sur USB. !  Ceci était fait.
Le processeur est un 64bits, la clé est testée sur des 64 bits, et le W10 est en 64 bits!
Je ne savais pas si WIn32 a à voir avec 32  ou 64 Bits, d'où ma question.
Ma question simple plus haut est la suivante :
Sait'on changer ou adapter un "dossier"qui fait installer le programme(setup.exe ou encore bootmgr.efi,ou bootmgr),de façon à ce qu'il démarre sur XP, puisqu'il démarre sous Linux?
non je comprend !
ceci n'est qu'une question !!!
Si on copie les dossiers sur un DVD, excusez moi de la faute plus haut, ou directement sur l'ordinateur XP, cela ferait il fonctionner le pc sur Win10?
Non , ok j'ai compris.
Dernière solution pour ne pas passer par la version Win 7:
Installer une version récente d'Ubuntu, j'ai Ubuntu 15-10 sur dvd, à la place de XP, donc installer Ubuntu comme nouveau OS !,
Et aussitot, installer WIN 10 via le clé USB, donc rechanger l'OS, puisque celle ci (la clé USB) démarre bien l'instalation de Win 10 sous Ubuntu 15-10.
Voila ma dernière question.....!

Dernière modification par josedelf (Le 24/12/2015, à 01:03)

Hors ligne

#16 Le 24/12/2015, à 01:20

manini

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

josedelf a écrit :

Installer une version récente d'Ubuntu, j'ai Ubuntu 15-10 sur dvd, à la place de XP, donc installer Ubuntu comme nouveau OS !,
Et aussitot, installer WIN 10 via le clé USB, donc rechanger l'OS, puisque celle ci (la clé USB) démarre bien l'instalation de Win 10 sous Ubuntu 15-10.
Voila ma dernière question.....!

Donc t'es en train d'expliquer que maintenant Ubuntu gère en natif les *.exe de Windows?
bah! c'est sans précédent, tu as juste trouvé la solution pour faire décoller Linux de manière fulgurante dans les 6 mois à venir mon gars!!  lol


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#17 Le 24/12/2015, à 01:23

Bougron

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Je vais te surprendre.
J'avais un ordinateur qui avait une carte mère EFI,  un processeur 64 bits, un disque. J'ai branché une clé USB bootable,  j'ai mis sous tension électrique, et 30 minutes après , il avait son premier  OS appelé windows10. Que te dire de plus!
que je me fous de windows XP, de windows 8, de apple, de linux, de .buntu et des autres OS. Celui qui compte c'est celui qui est sur la clé USB ou le DVD
Je ne pourrais plus te le répéter: Le fichier de boot  ( bootmgrfw.efi) démarre par le bios et non par un OS installé.
C'est la même logique en legacy.   Sur un CD c'est le fichier autorun.inf si j'ai bonne mémoire qui décide de lancer que qu'il plaît
donc certainement un fichier se terminant par .exe (norme DOS3 voir DOS1?).
Donc il il a certainement un autre problème mal expliqué ou mal compris de ma part.

Maintenant si ton désir est d'installer DOS1 puis migrer vers DOS 3 puis windows 3 puis windows 95  puis windows 98 puis windows2000  (ou windows XP) puis windows 7 (ou windows vista) puis windows 8 pour aboutir à windows 10, je te souhaite énormément de courage.

Personnellement, mon micro fonctionne idéalement bien en windows XP. J'ai aussi une instance windows10 présente et non activée qui suffit parfaitement à mon besoin. Lorsque le prix de la licence windows sera disponible sans vente matérielle liée, j'étudierais la situation.

Dernière modification par Bougron (Le 24/12/2015, à 01:42)

Hors ligne

#18 Le 24/12/2015, à 01:51

Bougron

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

manini a écrit :
josedelf a écrit :

Installer une version récente d'Ubuntu, j'ai Ubuntu 15-10 sur dvd, à la place de XP, donc installer Ubuntu comme nouveau OS !,
Et aussitot, installer WIN 10 via le clé USB, donc rechanger l'OS, puisque celle ci (la clé USB) démarre bien l'instalation de Win 10 sous Ubuntu 15-10.
Voila ma dernière question.....!

Donc t'es en train d'expliquer que maintenant Ubuntu gère en natif les *.exe de Windows?
bah! c'est sans précédent, tu as juste trouvé la solution pour faire décoller Linux de manière fulgurante dans les 6 mois à venir mon gars!!  lol

Bonsoir,

Tu te trompes peut-être un peu.  Ubuntu gère parfaitement  les .exe   avec "play on linux" et pas trop mal avec" wine".
De la même façon que les windows écrivent   parfaitement  dans les partitions EXT4.
Il faut simplement une couche logicielle adéquate. Windows sait faire booter ubuntu  et l'inverse est vrai.
Mais le besoin ou le problème continue d'être mal expliqué.

Dernière modification par Bougron (Le 24/12/2015, à 01:57)

Hors ligne

#19 Le 24/12/2015, à 10:20

josedelf

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

manini a écrit :
josedelf a écrit :

Installer une version récente d'Ubuntu, j'ai Ubuntu 15-10 sur dvd, à la place de XP, donc installer Ubuntu comme nouveau OS !,
Et aussitot, installer WIN 10 via le clé USB, donc rechanger l'OS, puisque celle ci (la clé USB) démarre bien l'instalation de Win 10 sous Ubuntu 15-10.
Voila ma dernière question.....!

Donc t'es en train d'expliquer que maintenant Ubuntu gère en natif les *.exe de Windows?
bah! c'est sans précédent, tu as juste trouvé la solution pour faire décoller Linux de manière fulgurante dans les 6 mois à venir mon gars!!  lol

Ecoute mon gars, même avec tout ton blabla, si je te dis que la clé démarre sur un pc avec OS Ubuntu, c'est quelle démarre,ok, maintenant, tes railleries , je n'en ai pas besoin.........je ne pense pas que tu comprennes ce que je veux dire, tu cherches beaucoup trop loin !!

Mais le besoin ou le problème continue d'être mal expliqué.

Je sais maintenant que le problème de la clé ne devrait pas être lié à l'OS installé, pourtant la clé démarre sous Léopard (Mac) et sous Ubuntu (Linux), mais pas sous Windows XP.
Windows aurait prévu, d'une ou autre façon, de bloquer le démarrage de cette clé.
Je répète donc, je pense simplement éliminer XP en instalant Ubuntu....une fois Ubuntu installé, lancer l' instalation de Windows10 par le clé USB
Puisque la clé démarre l'instalation de Windows 10 sous Ubuntu 15.10,gratuit !, je ne suis pas obligé de passer par Win7.
Ceci me semble pourtant simple et logique . Non?

Dernière modification par josedelf (Le 24/12/2015, à 10:22)

Hors ligne

#20 Le 24/12/2015, à 10:38

Nicolas St

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Je répète donc, je pense simplement éliminer XP en instalant Ubuntu....une fois Ubuntu installé, lancer l' instalation de Windows10 par le clé USB
Puisque la clé démarre l'instalation de Windows 10 sous Ubuntu 15.10,gratuit !, je ne suis pas obligé de passer par Win7.
Ceci me semble pourtant simple et logique . Non?

A mon avis il faut prendre le problème autrement: il est clair qu'il FAUT déjà supprimer XP obsolète au profit d'un OS à jour et maintenu. Mais ce fameux PC sous XP fait-il démarrer les live-usb d'Ubuntu correctement ?

Une fois cela fait, rien ne t'empêchera de vérifier ta théorie... même si je ne suis pas davantage convaincu que les autres.

#21 Le 24/12/2015, à 10:46

josedelf

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Pourquoi ne le ferait il pas?
Il ne s'agit pas d'une live-usb d'Ubuntu !!
Le pc que j'utilise actuelement était sous XP Professionnal, j'ai  un dvd de Linux, et ai installé Linux en écrasant XP tout simplement. Tous les pcs que j'ai eu sont tous passé de Windows vers Linux de la même façon. Ecraser Windows par instalation de Linux.
Si Linux n'empèche pas l'instalation de Win10 via clé USB, celle devrait se faire sans problème.

Hors ligne

#22 Le 24/12/2015, à 11:28

Nicolas St

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Pourquoi ne le ferait il pas?

Si j'ai bien suivi la discussion, tu as clairement indiqué que ce Pc XP que tu veux faire évoluer semblait faire une intolérance aux clés USB bootable, en tout cas à ta clé bootable Windows 10.

A lire tout ça, il ne me semble donc pas si évident que ce PC puisse démarrer les live-usb comme un charme, et démarrer avec succès sur un ubuntu live-usb permettrait éventuellement de circonscrire le problème à ta clé Windows 10. Mais comme tu sembles sûr de toi, je te laisse faire à ton idée. Tu nous feras les retours.

#23 Le 24/12/2015, à 14:27

josedelf

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Si j'ai bien suivi la discussion, tu as clairement indiqué que ce Pc XP que tu veux faire évoluer semblait faire une intolérance aux clés USB bootable, en tout cas à ta clé bootable Windows 10.

J'ai également indiqué plus haut que ,apparement, contrairement à ce que je croyais moi-même, le non-démarrage de la clé n'est pas dû au pc, (voir les posts de Marini et Bougron),mais à cause de XP qui n'accepte pas l'upgrade vers Win10 (blocage) !
Mais  l'upgrade vers Win7 est accepté.
Un forum Windows m'a effectivement comfirmé la chose.
J'ai indiqué égamelent que je veux instaler d'abord Ubuntu 15.10, via DVD, et écraser (éliminer) Win XP.
Donc une fois XP remplacé par Ubuntu 15.10, je compte installer Win10,via cléUSB, en éliminant Ubuntu 15.10.
Sur mon pc ,Ubuntu 15.10 également,la clé démarre sans problème, donc pourquoi pas sur ce pc ?
Cela devrait donc fonctionner .
En cas de plantage, on réinstalle Ubuntu 15.10.
J'ai une version Win10 sur clé USB "gratuite", et bon, je cherche un moyen de l'installer gratuitement également !!!
Je posterai les retours début de semaine prochaine !!
Merci des vos "conseils" lol

Dernière modification par josedelf (Le 24/12/2015, à 14:34)

Hors ligne

#24 Le 24/12/2015, à 15:52

Nicolas St

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Cela me semble bien compliqué tout de même. Et pourquoi ne pas simplement formater le disque dur de ce PC, avec Gparted par exemple (qu'on trouve et qu'on met facilement sur clé usb ou cd, mais qui se trouve aussi présent dans les dvd d'installation ubuntu)?

Cela t'éviterait de perdre du temps à installer Ubuntu pour le remplacer ensuite par autre chose...

#25 Le 24/12/2015, à 20:13

josedelf

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Tu as peut etre raison !!! J'avoue de ne pas y avoir pensé du tout !!:(

Hors ligne