Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2008, à 20:05

sylvain1970

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Eh ben, samonios, venir de Norvège pour une install party à Brest, chapeau bas.

Sinon, ben pour la salle, fac, etc.... je ne connais pas grand monde (n'ayant pas été en fac à Brest).
Mais pour organiser/participer à l'organisation, je suis dispo (prévenez moi quand même un peu avant que je m'organise).

Hors ligne

#27 Le 05/03/2008, à 20:27

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Donc pour récapituler, pour l'instant il y a:
-geenux
-R@ND@LL
-Truk
-traaf
-Samonios (pas sur)
-sylvain1970
qui sont partant. smile

Don on est 5-6, ça commence à devenir pas mal smile
Maintenant va falloir commencer à s'y mettre.

Dernière modification par geenux (Le 05/03/2008, à 20:29)

Hors ligne

#28 Le 05/03/2008, à 20:33

Samonios

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

He je suis pas encore la, j'ai juste dit que si ca colle niveau boulot/thunes, je viens. Et dans ce cas c'est pas pareil, ca veut juste dire que j'irais passer des vacances en bretagne, ce que je comptais faire de toute facon un jour ou l'autre (hmm du chouchen, des galettes, des crepes trop bonnes, ...); ca cree juste l'occas, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire...(sais pas, mon pote breton il est venu en caisse cet ete ...et ca c'est long!!)
Si je peux venir, vous ferez guides a brest en echange!!(moi je mange plein, et mon homme boit de facon demeusuree apres il tombe toutes les 2s c'est un gros boulet tongue)

niveau aide, je sais pas trop ce que je peux faire d'ici, a part des belles affiches smile

Hors ligne

#29 Le 05/03/2008, à 20:39

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

lol
Bon, en tout cas, pour la salle, faudra à mon avis pas trop compter sur la Fac.
A l'UBO, en ce moment le credo, c'est... moins de dépenses, moins de faveurs (changement de président/PDG big_smile , Monsieur Pascal Olivard, c'est notre pote, mais pas trop quand même)
Bref, je peux éventuellement faire une demande ou même en parler en Conseil d'UFR (et oui, car je suis aussi un élu étudiant cool ), mais rien n'est garanti (dans notre UFR Droit-Eco Gestion, le fric part déjà en photocopies, s'il faut prêter des salles en plus....)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#30 Le 05/03/2008, à 20:50

traaf

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Samonios a écrit :

(moi je mange plein, et mon homme boit de facon demeusuree apres il tombe toutes les 2s

c'est tout bon pour la bretagne, ca !
vous aurez pas trop de mal a vous acclimater
je vous fait une soirée crêpes si vous venez d'aussi loin pour nous voir big_smile (c'est sérieux)

par contre, moi, j'habite pas a brest (pas loin, mais je suis pas dans le bourg !)
et il y a quelques années que je n'y suis plus étudiant non plus
donc je vous laisse trouver l'endroit smile
mais je veux bien filer un coup de main pour le reste


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#31 Le 05/03/2008, à 20:56

traaf

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Truk a écrit :

Bonjour

Je suis aussi sur Brest (actuellement en stage à L'IFREMER) et je suis dispo pour participer, je commence à m'y connaître pas mal en install d'Ubuntu.

tu fais quoi à IFREMER ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#32 Le 05/03/2008, à 21:16

truk

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Je fais un stage dans le cadre de mon master PCI sur des logiciels de traitement de données bathymétriques.

Pour le lieu, ma promo avait une salle attitrée, je peux essayer de voir si on pourrait l'utiliser, mais je garantie rien du tout...

Dernière modification par truk (Le 05/03/2008, à 21:57)


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne

#33 Le 05/03/2008, à 21:49

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Oui je confirme, c'est loin en voiture la norvège. J'y suis allé pour envoyer ma soeur qui passe une année à l'étranger en norvège.
Samonios->c'est pour ça que j'avais mis pas sur dans la liste.

Hors ligne

#34 Le 05/03/2008, à 22:59

Samonios

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

geenux -->mais heu t'as poste ton message pendant que j'ecrivais le mien alors z'avais pas vu moi d'abord
traaf--> t'es fou de promettre de la nourriture toi.

Hors ligne

#35 Le 05/03/2008, à 23:14

Danychou

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Salut, je suis sur Auray (morbihan), si je trouve des motivés pour du covoiturage, je serai des votres!
des dates??


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#36 Le 05/03/2008, à 23:29

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Pour l'instant on a pas prévu de date, tout ce qui est prévu est sur ce sujet.
Quand est-ce qu'on peut réaliser ça d'après vous?

Hors ligne

#37 Le 05/03/2008, à 23:40

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Euhhh bah perso j'ai un emploi du temps assez chargé, entre les études, les partiels, l'asso, les éventuelles repêches, et le job d'été...
Donnez vos dates, je m'adapterai ensuite big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#38 Le 06/03/2008, à 00:15

jajaX

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

salut

ça fait un peu loin pour moi quand même dommage.... (pas loin de saint brieuc)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#39 Le 06/03/2008, à 13:49

abeman

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

A l'UBO, en ce moment le credo, c'est... moins de dépenses, moins de faveurs (changement de président/PDG big_smile , Monsieur Pascal Olivard, c'est notre pote, mais pas trop quand même)
Bref, je peux éventuellement faire une demande ou même en parler en Conseil d'UFR (et oui, car je suis aussi un élu étudiant cool ), mais rien n'est garanti (dans notre UFR Droit-Eco Gestion, le fric part déjà en photocopies, s'il faut prêter des salles en plus....)

Bah il est pas mal pascal big_smile

Je fais un stage dans le cadre de mon master PCI sur des logiciels de traitement de données bathymétriques.

Pour le lieu, ma promo avait une salle attitrée, je peux essayer de voir si on pourrait l'utiliser, mais je garantie rien du tout...

Tu est en M2 PCI (c'est bien phisique des capteur et instrumentation???) Dis moi, yacek est toujours ir(responssable?
J'ai ma copine qui a fait sa l'année dernière, avec stage a ifremer. Tu est a quel service?
Bon, moi je suis partant pour une install partie sur brest aussi, et même plus que partant.
Sinon, je vois que certain son proche de la fac, voir étudiant, sa vous tente qu'on ce vois déja pour les porte ouverte ce WE? Si oui, on pourrai ce donner une heure sur le parvis de la fac de science, ou en salle du deust t-mic.

Pour le lieu, ma promo avait une salle attitrée, je peux essayer de voir si on pourrait l'utiliser, mais je garantie rien du tout...

Contacte le CRI, et le doyen, moi je peu m'occuper d'en parler a alain fessant (je sais pas si tu connais).

Bon plus qu'à attendre de voir si c'est réalisable, parceque organiser ça sinon ça va être la galère.
Je pense pas que ça soit réalisable avant les prochaines vacances, le temps de commander les CDs, de trouver une salle...

Pour ce qui est des CDs, c'est pas conpliquer, perso j'en ai, des 7.04 et 7.10 je crois, et si chacun en grave 1 ou 2 (ce qui est pas grand chose dans l'absolu) sa pourra le faire, non?

Sinon pour l'idée de faire des conférence, et bien pour pourrait comme l'a dis je sais plus qui exactement contacter finix (j'en connais de la bas, etant moi même de brest wireless, où la plupart des hadérent sont de finix aussi tongue)
Sinon pour l'idée de la conférence, perso cela ne me dérangerai aps de présenter en amphi ubuntu... donc a voir smile

Dernière modification par abeman (Le 06/03/2008, à 13:58)


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#40 Le 06/03/2008, à 14:10

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Pour les CDs il suffira d'en commander une cinquantaine et c'est réglé...

Hors ligne

#41 Le 06/03/2008, à 14:44

abeman

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

ouai, dans le pire des cas :s


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#42 Le 06/03/2008, à 17:40

truk

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

J'ai vu avec Jacques Cariou qui s'occupe de la salle, et à priori c'est bon, faut juste prévenir suffisamment à l'avance et on peut pas le samedi.

On capte même le wifi, ça peut servir...


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne

#43 Le 06/03/2008, à 17:45

abeman

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

haaa, merci jack big_smile
Oui, le wifi est capté la bas normalement, et en plus vu que je suis étudiant, je peux fournir le login de conenction tongue

@R@ND@LL : Tu connais l'anfer? si tu vois avec eux, vois aussi au pire avec l'assescib, non?

Dernière modification par abeman (Le 06/03/2008, à 18:01)


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#44 Le 06/03/2008, à 18:04

truk

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Y a plus qu'à fixer une date et c'est bon.

@abeman : je t'ai envoyé un mail via le formulaire, mais je me suis aperçu qu'on pouvait pas me répondre. Normalement c'est bon maintenant.


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne

#45 Le 06/03/2008, à 18:05

Luthien

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

J'ai vu avec Jacques Cariou qui s'occupe de la salle, et à priori c'est bon, faut juste prévenir suffisamment à l'avance et on peut pas le samedi.

On capte même le wifi, ça peut servir...

Tiens tu lui passeras bien le bonjour (à Jacques, et puis à Bernard) à l'occasion de ma part (solenne), suis la copine de abeman...

Alors comme ca Truck, tu as fait PCI cette année? ça c'est bien passé?
Tu es à l'IFREMER maintenant??? dans quel service précisément??? LPO???

Hors ligne

#46 Le 06/03/2008, à 18:11

abeman

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

@abeman : je t'ai envoyé un mail via le formulaire, mais je me suis aperçu qu'on pouvait pas me répondre. Normalement c'est bon maintenant.

Je ne le vois pas, mais c'était ptet parti sur mon ancien jabber... je viens de le mettre a jour dans le profil si tu veux :s


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#47 Le 06/03/2008, à 18:48

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Cool pour la salle!
Bon alors on fait ça quand. Moi perso je suis dispo le weekend et toute les prochaines vacances.

Hors ligne

#48 Le 06/03/2008, à 19:01

abeman

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

ata ata, pour la salle c'est pas encore sur a 100% (bien que je pense que sa sera OK)
Reste aussi que le samedi on peut pas dans cette salle (normal, la fac est fermée). Donc ou on fait sa en semaine pendant les vacances, ou alors on trouve un autre endroit un samedi...


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#49 Le 06/03/2008, à 19:17

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ouais avec l'Assescib ca peut être fait, si seulement ils daignaient délaisser leur fichue grenouille!! big_smile (Sacrés sciences, peuvent pas s'empêcher de s'en vouloir pour découper des grnouilles, alors ils en on prit une à poils longs et verts comme mascotte cool )


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#50 Le 06/03/2008, à 19:29

niahoo

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

scusez moi pour mon noobisme, mais c'est quoi la différence entre ubuntu et debian? ubuntu c'est juste que y a gnome pour s'en servir?

Hors ligne