Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 10:53

-BaKa-

Pb pour compiler cvscedega

Bien le bonjour à tous!

Bon je suis un noob sur ubuntu (et sur linux en général) mais malgré tout je me suis lancé dans l'aventure!!!
Je voudrais donc intaller cvscedega en suivant ce tuto. Cependant j'obtiens cette erreur et je ne comprend pas pourquoi... C'est embêtant!

--------- Error log - file /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---- -----
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/wine x/unicode »
make[1]: « libwine_unicode.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/un icode »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/wine x/tools »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/wine x/tools/winebuild »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/to ols/winebuild »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/wine x/tools/winedump »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/to ols/winedump »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/wine x/tools/wmc »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/to ols/wmc »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/wine x/tools/wrc »
gcc -MMD -c  -I. -I. -I../../include -I../../include  -g -O2 -Wall -mpreferred-s tack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -D_ _int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D__WINE__ -D_REE NTRANT  -o newstruc.o newstruc.c
newstruc.c: In function ‘handle_ani_list’:
newstruc.c:740: erreur: invalid lvalue in increment
newstruc.c: In function ‘new_ani_curico’:
newstruc.c:851: erreur: invalid lvalue in increment
make[2]: *** [newstruc.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/to ols/wrc »
make[1]: *** [wrc] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/to ols »
make: *** [tools] Erreur 2


Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

Quelqu'un pourrait m'aider? Ou au moins m'expliquer (en allant doucement comme si j'étais un gamin de 4 ans)?

D'avance merci.


Mieux vaut être alcolique à 14 ans qu'18. C'est mieux on a pas le permis.
GROland Police Departement - Unité d'élite de la police grolandaise à Raven Shield

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 12:57

Stemp

Re : Pb pour compiler cvscedega

Peut-être que le problème vient de la compilation avec gcc 4.0 (la nouvelle version fournie avec Breezy).
Il faut utiliser gcc 3.4 (l'ancienne version).
Donc il faut d'abord l'installer (via Synaptic).
Ensuite il faut remplacer le lien gcc pointant vers gcc 4.0 par un lien pointant vers gcc 3.4 :

cd /usr/bin
sudo rm gcc
sudo ln -s gcc-3.4 gcc

Et tu retentes la compilation.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 18:35

-BaKa-

Re : Pb pour compiler cvscedega

Aaaarg !!!
J'y croyais pouratnt mais me voici avec de nouveau un message d'erreur. Le voici:

--------- Error log - file /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make[1]: « libwine_unicode.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winebuild »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winebuild »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winedump »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winedump »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wmc »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wmc »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
gcc -MMD -c  -I. -I. -I../../include -I../../include  -g -O2 -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D__WINE__ -D_REENTRANT  -o newstruc.o newstruc.c
/bin/sh: gcc: command not found
make[2]: *** [newstruc.o] Erreur 127
make[2]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
make[1]: *** [wrc] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/baka/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make: *** [tools] Erreur 2


Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

Mieux vaut être alcolique à 14 ans qu'18. C'est mieux on a pas le permis.
GROland Police Departement - Unité d'élite de la police grolandaise à Raven Shield

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 18:36

Stemp

Re : Pb pour compiler cvscedega

/bin/sh: gcc: command not found

Tu es sur de ne pas t'être trompé quelque part ?
Essaie de taper gcc en console, gcc-3.4 et gcc-4.0 pour voir


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 18/12/2005, à 16:58

chatalors

Re : Pb pour compiler cvscedega

salut, si gcc4.0 se lance sans le vouloir, redémarre ( décharger gcc4.0 je sais pas comment ont fait )

tape les commandes de Stemp


puis installe cvscedega

WineCVS.sh - Progress(u) : Green is current

   0 = Uninstall
   1 = Cleanup
   2 = CVS checkout
   3 = Configure
   4 = Make depend
   5 = Make
   6 = Make install
   7 = Finish up

-------------------------------------------

Compiling ...


    Did you know Cedega is made by Transgaming?nth. You get:you
    They have a binary version that works better than CVS,nced
    since it has better support for Installshield and copy
    protected games. Go to www.transgaming.com for more info
    For more info go to :    http://www.transgaming.com/.

Hors ligne

#6 Le 23/12/2005, à 00:34

numa

Re : Pb pour compiler cvscedega

merci ::)

#7 Le 08/01/2006, à 23:14

Sevenup

Re : Pb pour compiler cvscedega

Bonjour à tous,

Arf ! Quand je tape les commandes de Stemp (après avoir installé Gcc 3.4), y'a plein d'erreurs qui défilent .. Voyez par vous même :

--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
ts_xlib.c:1175: attention : le type du retour est « int » par défaut
ts_xlib.c: In function `TSXOpenIM':
ts_xlib.c:1176: erreur: « XIM » non déclaré (première utilisation dans cette fon ction)
ts_xlib.c:1176: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « r »
ts_xlib.c:1178: erreur: « r » non déclaré (première utilisation dans cette fonct ion)
ts_xlib.c:1178: attention : déclaration implicite de la fonction « XOpenIM »
ts_xlib.c:1178: erreur: « a0 » non déclaré (première utilisation dans cette fonc tion)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a1 » non déclaré (première utilisation dans cette fonc tion)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a2 » non déclaré (première utilisation dans cette fonc tion)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a3 » non déclaré (première utilisation dans cette fonc tion)
ts_xlib.c: At top level:
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « TSXCheckIfEvent »
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « *  »
ts_xlib.c:1183: attention : dans la déclaration de « TSXCheckIfEvent », utilisat ion de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1183: erreur: « TSXCheckIfEvent » déclaré comme une fonction retournan t une fonction
ts_xlib.c:1183: attention : dans la déclaration de « XPointer », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « a3 »
ts_xlib.c:1186: attention : dans la déclaration de « wine_tsx11_lock », utilisat ion de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1186: erreur: « wine_tsx11_lock » redéclaré comme une sorte différente  de symbole
../include/ts_xlib.h:19: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_lock » é tait ici
ts_xlib.c:1186: erreur: « wine_tsx11_lock » redéclaré comme une sorte différente  de symbole
../include/ts_xlib.h:19: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_lock » é tait ici
ts_xlib.c:1186: attention : la définition de données n'a pas de type ni de class e de stockage
ts_xlib.c:1187: attention : dans la déclaration de « r », utilisation de « int »  par défaut pour le type
ts_xlib.c:1187: attention : déclaration implicite de la fonction « XCheckIfEvent  »
ts_xlib.c:1187: erreur: « a0 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a1 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a2 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a3 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: un élément de l'initialisation n'est pas une constante
ts_xlib.c:1187: attention : la définition de données n'a pas de type ni de class e de stockage
ts_xlib.c:1188: attention : dans la déclaration de « wine_tsx11_unlock », utilis ation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1188: erreur: « wine_tsx11_unlock » redéclaré comme une sorte différen te de symbole
../include/ts_xlib.h:20: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_unlock »  était ici
ts_xlib.c:1188: erreur: « wine_tsx11_unlock » redéclaré comme une sorte différen te de symbole
../include/ts_xlib.h:20: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_unlock »  était ici
ts_xlib.c:1188: attention : la définition de données n'a pas de type ni de class e de stockage
ts_xlib.c:1189: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « return »
ts_xlib.c:1192: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « *  »
ts_xlib.c:1192: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « *  »
ts_xlib.c: In function `TSXSynchronize':
ts_xlib.c:1194: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « *  »
ts_xlib.c:1196: attention : déclaration implicite de la fonction « XSynchronize »
ts_xlib.c:1196: attention : affectation transforme un entier en pointeur sans tr anstypage
ts_xlib.c: At top level:
ts_xlib.c:1201: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « *  »
ts_xlib.c:1203: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « *  »
make[1]: *** [ts_xlib.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tsx11 »
make: *** [tsx11/libwine_tsx11.so] Erreur 2

C'est quoi? Que fais-je ? Aidez moi ! :'(
Merci par avance !

#8 Le 21/01/2006, à 21:59

festi

Re : Pb pour compiler cvscedega

j'avais ce problème, et j'ai trouvé sur un site qu'il fallait lancer la commande:
sudo apt-get install x-window-system-dev

pour moi ca a marché, j'espere que ca vas fonctionner.

Hors ligne

#9 Le 22/03/2006, à 20:28

Maze12

Re : Pb pour compiler cvscedega

ca pourra aider des personne car j'ai chercher pendant un moment sur dapper le paquet "x-window-system-dev" a ete renommé en "xerver-xorg-dev" wink


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#10 Le 20/10/2006, à 15:13

cbenz

Re : Pb pour compiler cvscedega

qui lui-même a été renommé en xorg-dev semble-t-il (au 20/10/2006)

#11 Le 31/10/2006, à 01:50

Ivynox

Re : Pb pour compiler cvscedega

Bonsoir ^^

J'ai le même probleme que les autres personnes précédentes sous Edgy: J'ai tenté de changé mon compilateur gcc sans succès, et la version dev de xorg reste introuvable. A-t-elle changé de nom pour Edgy?

Je suis sur a 99% qu'il s'agit de cela et j'ai donc besoin de ce package ^^ Merci d'avance smile

#12 Le 31/10/2006, à 02:00

Stemp

Re : Pb pour compiler cvscedega

Sous Edgy j'ai trouvé ça en faisant un apt-cache search xorg dev

xorg-dev - the X.Org X Window System development libraries


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#13 Le 31/10/2006, à 02:09

Ivynox

Re : Pb pour compiler cvscedega

Merci beaucoup Stemp pour cette réponse rapide smile

Donc ce n'est pas ca! Le paquet était correctement installé alors qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ce probleme?
Si cela peut vous orienter, voila mon error log ressemblant en tous point à celui de mes camarades:

--------- Error log - file /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make[1]: « libwine_unicode.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winebuild »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winebuild »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winedump »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winedump »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wmc »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wmc »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/widl »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/widl »
make[1]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/port »
make[1]: « libwine_port.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/port »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/server »
make[1]: « libwineserver.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/server »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/server »
make[1]: « wineserver » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/server »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu »
gcc -o wine-preloader -static -nostartfiles -nodefaultlibs -Wl,-Ttext=0x78000000 preloader.o
preloader.o: In function `wld_printf':
/home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu/preloader.c:442: référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
preloader.o: In function `map_so_lib':
/home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu/preloader.c:844: référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [wine-preloader] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu »
make: *** [miscemu/wine-preloader] Erreur 2

Merci encore une fois d'avance pour vos sages conseils. smile

#14 Le 31/10/2006, à 10:52

Ivynox

Re : Pb pour compiler cvscedega

J'ai aussi testé cette méthode:

export CC=gcc-3.4 make

Sans aucun succès... Quelqu'un a-t-il une idée? smile

#15 Le 31/10/2006, à 11:53

ekx27

Re : Pb pour compiler cvscedega

référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »

J'ai fait une petite recherche, et a priori sous Ubuntu, gcc fait référence à une fonction du noyau qui n'est pas encore implémentée...

En clair, il fait rajouter l'option "-fno-stack-protector" au CFLAGS de ton Makefile

Si tu ne comprend pas ce qu'il y a au dessus, donne ton fichier "makefile" et je te dirais quoi faire smile

Source ici...

Hors ligne

#16 Le 31/10/2006, à 12:26

Ivynox

Re : Pb pour compiler cvscedega

Je t'avouerais que j'ai eu du mal a saisir même si je comprend le fonctionnement ^^
Si cela ne te dérange effectivement pas, voici mon Makefile ^^:

http://chickenworms.free.fr/mesdocs/Makefile
(je ne l'ai pas mit en code direct cela pourirais le forum wink)

#17 Le 31/10/2006, à 12:53

ekx27

Re : Pb pour compiler cvscedega

Bon, je n'ai pas de site perso pour heberger le fichier modifié... donc voila comment faire :

Ligne 115 :

remplace ca :

CFLAGS    =  -g -O2 -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long"

par ca :

CFLAGS    =  -g -O2 -Wall -fno-stack-protector -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long"

Comme tu peut le voir, je n'ai fait qu'ajouter "-fno-stack-protector" tongue

Je ne peut pas t'assurer que ca vas marcher, mais tiens moi au courant smile

Si ca marche, met le makefile modifié en ligne pour les prochains... smile

Hors ligne

#18 Le 31/10/2006, à 20:04

Ivynox

Re : Pb pour compiler cvscedega

Bon me revoila sur ma machine et je peux enfin tester ce que tu m'a dit!

Mais malheureusement... cela ne passe toujours pas et les erreurs sont toujours les mêmes é_è
Peut-etre je ne prend pas le bon Makefile? (mais je pense qu'il en existe qu'un seul)
Je vérifie...


Oh mon Dieu! il y a plus de 126 Makefile a partir de /home/mon_nom/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/ dont un seul a la racine du repertoire "winex"

Va-t-il falloir que je fasse cette modification dans tous les Makefile? T-T

En tout cas merci pour tes réponses rapides smile

#19 Le 31/10/2006, à 20:23

ekx27

Re : Pb pour compiler cvscedega

Je pense seulement celui de la racine... faudrait que j'essaye de le compiler pour voir si ca ne viens pas d'autre chose...

Hors ligne

#20 Le 31/10/2006, à 20:58

Ivynox

Re : Pb pour compiler cvscedega

Merci bien ^^ Tiens moi au courant des que possible smile

#21 Le 01/11/2006, à 13:59

Ivynox

Re : Pb pour compiler cvscedega

Alors? ^^ Des nouvelles? tongue

#22 Le 01/11/2006, à 14:46

ekx27

Re : Pb pour compiler cvscedega

Nan, j'ai la même erreur que toi... et j'ai beau changer le CFLAG dans le Makefile du fichier concerné, ca ne change rien, pourtant selon cette source, le changement que je fait a l'air bon... je ne comprend pas...

Hors ligne

#23 Le 01/11/2006, à 16:41

Arfein

Re : Pb pour compiler cvscedega

Avez-vous des warnings après l'éxecution du fichier configure ?

Hors ligne

#24 Le 01/11/2006, à 23:48

ivynox

Re : Pb pour compiler cvscedega

Apres a voir lancé configure? Il faut le faire avant ou apres instalation? Car si c'est le cas on n'en est meme pas encore la T-T

#25 Le 05/11/2006, à 03:32

pouleriguen

Re : Pb pour compiler cvscedega

Salut, ivynox, j'avais le meme probleme que toi ... et j'ai réussit a supprimer les erreurs en modifiant directement le fichier source qui posait probleme :
/home/ivynox/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu/preloader.c

j'ai supprimer les lignes concernés par les erreurs et ca a compilé et installé correctement.

par contre je n'ai pas vérifier si le programme fonctionnai car je n'ai pas de jeux sous la main... ++