Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2015, à 13:10

Dim83

[RESOLU] Fluidité d'une radeon 3100

Bonjour,

j'ai récupéré un PC pas tout jeune équipé de

01:05.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS780C [Radeon 3100] [1002:9611]

l'idée était de m'en servir pour regarder des films sur un télé mais c'est limite,
en désentrelaçant la vidéo sous VLC c'est presque acceptable mais limite, c'est pas terrible.
Le scroll d'une page web reste lamentable

J'ai fouillé sur ce site et ailleurs, mais je suis dubitatif,
il n'y a pas de pilotes propriétaires dans le gestionnaire,
est-ce que vous pensez qu'il possible d'améliorer la chose ou c'est grillé pour regarder des films dans de bonnes conditions ?

Merci

Dernière modification par Dim83 (Le 24/12/2015, à 18:00)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 24/12/2015, à 13:23

nam1962

Re : [RESOLU] Fluidité d'une radeon 3100

Combien as tu de RAM ?
Quelle variante de *buntu utilises-tu ?
Sinon, pour les pilotes tu peux regarder le PPA Oibaf : ./viewtopic.php?id=1796371
Si ça ne va pas, tu pourras regarder du côté de Xorg-edger également.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 24/12/2015, à 14:19

Dim83

Re : [RESOLU] Fluidité d'une radeon 3100

J'ai 4Go de RAM,
pour la distro j'ai essayé Ubuntu 14.04 LTS 64 dans un premier temps,
puis j'ai essayé Mint  en espérant que ça soit mieux, mais non,


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#4 Le 24/12/2015, à 14:51

nam1962

Re : [RESOLU] Fluidité d'une radeon 3100


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 24/12/2015, à 17:59

Dim83

Re : [RESOLU] Fluidité d'une radeon 3100

Finalement je suis revenu à ubuntu 14.04.3 LTS avec une install complète, n'étant pas fan de Xubuntu que j'ai sur une autre machine, et sans doute que je n'avais pas suffisamment insisté mais j'ai retrouvé une fluidité correcte, finalement Mint m'a fait perdre plus de temps qu'autre chose.

Merci pour le coup de main


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne