Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 16:58

damien4469

Comment se comporter quand un programme plante ?

Bonjour,

J'ai lancé une copie d'un disque dur externe vers un autre avec nautilus. Cette copie a planté (pour une raison que j'ignore). Du coup, la fenêtre de copie reste là, impossible de la fermer !

J'imagine qu'il doit y avoir un processus à tuer là-dessous, mais je ne suis pas un grand expert de linux. Comment savoir quel processus est associé à cette copie de fichiers ? Et de manière générale, comment doit-on se comporter quand un programme plante sans connaître son processus ?

Merci de votre aide,
Damien

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 17:39

ChAnGFu

Re : Comment se comporter quand un programme plante ?

En générale quand une apps plante elle consomme beaucoup de ressources (cpu), ouvre le moniteur systeme et vois quel applications consomme bcp.
Ensuite vérifie bien si le nom de cett app est "homogene" a la situation que tu as (Tu pourrai tuer xgl ou autre processus qui non rien a voir avec ton plantage)

C'est tout ce que je sais sur ce sujet, si ca s'arrange pas yaura surment un autre membre pour t'aider


Laptop: Dell XPS M1530 - Ubuntu 8.10
Desktop: Athlon3800+ / Ati X1600 (AIGLX) / 2Go DDR - Ubuntu 8.04.1

http://www.Cairo-Dock.org/ ! http://www.HollowProject.org/

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 17:56

schaars

Re : Comment se comporter quand un programme plante ?

Si la fenêtre est toujours présente, tu peux lancer dans un terminal xkill &. Le curseur va se transformer (en croix ou tête de mort ou autre chose) et lorsque tu cliqueras sur la fenêtre ça va tuer le processus.
Ça c'est pour tuer des applications graphiques !