Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 19:45

Rizzen Virnn

Impossible de redimentionner la partition ntfs

Bonjour,

En cherchant a convertir ... euh améliorer le quotidient informatique d'un ami wink il a fini par céder et s'est décidé pour Kubuntu (chacun ses gouts) sur son portable (fujitsu siemens amilo m1437g). Mais voila lorsqu'on lance l'installation au moment de redimentionner sa partition windows xp ça coince.
Je diminue la partition ntfs win, crée une nouvelle swap de 500mo, une ext3 de 20go (au fait je ne suis pas sur, il faut bien faire des partitions logiques et non pas étendues ?) et lorsque je clique sur confirmer j'ai un message d'erreur comme quoi il est impossible de modifier la partiton windows.

J'ai essayé avec le partitionneur de l'installation, avec kparted et meme avec le live cd de gparted mais j'ai été incapable de l'utiliser (pas trouvé comment le faire fonctionner en mode graphique et pour le partitionnage en ligne de commande ça me fait encore un peu peur).

Que faire ? J'ai passé des mois à lui vanter les bien faits du libre et voila que je suis incapable de le lui installer. De quoi j'ai l'air ? tongue

PS: J'ai un doute sur la présence
edit : j'ai posté 2 fois ce message par erreur si un modo pouvait supprimer celui là ou fusionner avec celui ci ça serait sympa

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 03/03/2008, à 17:34)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 23:17

Lonewolf

Re : Impossible de redimentionner la partition ntfs

Si çà peut t'aider : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=756076#p756076

Hors ligne