Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2015, à 23:18

kharebsarg

Problème de carte graphique

smile Bonjour à tous! C'est la première fois que je poste donc pardon si j'ai fait une erreur quelconque!

Alors je vous explique mon soucis. Je joue sur steam a tout un tas de jeux. Mon ordinateur est un Lenovo G50-80 (intel core i3, 4go ram, AMD R5 m330) et je rencontre des soucis graphiques sur certains jeux (CS:GO, Garry's Mod notamment). J'étais sous Windows auparavant, et j'ai remarqué depuis que je suis passé sous Ubuntu que mes performances en jeux ne sont pas du tout les même que sous windows. Je me souviens que sous windows le driver d'Amd permettait de choisir quelle carte graphique exécuterait quel programme (en effet il y a aussi la carte graphique intégrée au processeur sur mon ordinateur) et je me demandait premièrement si mes problèmes de performances (je jouais a borderlands 2 quand j'étais sous windows avec un paramétrage plus que correct et c'est désormais impossible sous Ubuntu) et de bugs (textures pas chargées) pouvait être lié au fait que de base Ubuntu exécutait les programmes avec la carte graphique intégrée au processeur.
Alors, je requiers votre aide pour savoir si comme sous windows il y avait un moyen de gérer les cartes graphiques utilisées; et également pour savoir quelle carte graphique utilise de base Ubuntu entre les deux disponibles.
Je vous remercie beaucoup de par avance et vous prie de m'excuser si j'ai commis des erreurs!
smile

Hors ligne

#2 Le 25/12/2015, à 23:45

Caribou22

Re : Problème de carte graphique

Bonjour,
Je possède aussi un portable avec carte hybride AMD/Intel.
Faute de pilotes, je n'ai pas eu d'autres choix que conserver Windows an dual-boot pour mes jeux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1534441

Bref, avant de te lancer dans un gros chantier, si tes performances graphique sont acceptables hors gaming, garde la solution du dual-boot sous le coude car tu risques de ne pas pouvoir obtenir des performances graphiques égales à celles sous W$ hélas (Merci AMD)

En espérant que tu aies plus de chance que moi smile

Hors ligne

#3 Le 25/12/2015, à 23:50

kharebsarg

Re : Problème de carte graphique

Ok, merci pour l'info! smile
Le problème c'est que en installant Ubuntu j'ai du foirer quelque part dans le bios parce que j'arrive plus a installer windows en dual-boot (il me dit que le disque dur n'est pas compatible, je pense que c'est du a un formatage raté ou quelque chose comme ça) donc je pense que je vais devoir payer quelqu'un pour faire une installation de windows car mes connaissances en informatique ne sont pas assez poussées pour régler le problème! XD
En tous cas merci beaucoup! smile

Hors ligne

#4 Le 26/12/2015, à 00:18

Aeroyeur

Re : Problème de carte graphique

kharebsarg a écrit :

Ok, merci pour l'info! smile
Le problème c'est que en installant Ubuntu j'ai du foirer quelque part dans le bios parce que j'arrive plus a installer windows en dual-boot (il me dit que le disque dur n'est pas compatible, je pense que c'est du a un formatage raté ou quelque chose comme ça) donc je pense que je vais devoir payer quelqu'un pour faire une installation de windows car mes connaissances en informatique ne sont pas assez poussées pour régler le problème! XD
En tous cas merci beaucoup! smile

Tu as mis Ubuntu entièrement sur ton disque, sans Dual-Boot ? Si c'est le cas, le disque est en ext4, sûrement pour ça que tu as un message d'erreur pour le disque dur.

Hors ligne

#5 Le 26/12/2015, à 12:56

kharebsarg

Re : Problème de carte graphique

Tu pense qu'il faut que je le reformate en ntfs par exemple?

Hors ligne

#6 Le 28/12/2015, à 05:52

dynamicdiak

Re : Problème de carte graphique

Bonjour,
j'ai un HP mini je voulais fire une mise à niveau de ubuntu 14.04 à 15.04 mais lors du téléchargement des fichiers la machine a beugué (bloqué) et quand j'ai redémarré je recois un message d'erreur suivant: the system is running in low-graphique mode
your screen graphics card and input devise settings
could not be detected correctly . you will need to configure these yourself
try running with default graphical mode
reconfigure graphics
troubleshoot the error
exit to console login
review the xserver log file
review the start up errors

Hors ligne

#7 Le 28/12/2015, à 09:35

Nicolas St

Re : Problème de carte graphique

Tu pense qu'il faut que je le reformate en ntfs par exemple?

En tout cas, au moins une partie. Avec Gparted, depuis un live cd, tu peux réduire la taille de ta partition ext4. Avec l'espace ainsi libéré, tu fais une partition ntfs.