Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2015, à 16:38

Londoners

[Résolu] Fusion deux partitions

Bonjour,

J'ai un disque avec deux partitions que je voudrai fusionner.
1451313384-2015-12-28-153103-1280x1024-scrot.png
Comment faire pour les fusionner ? Je n'en ai pas la possibilité par redimensionner.
D'avance merci

Dernière modification par Londoners (Le 28/12/2015, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2015, à 16:41

Braun

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Bonjour,
Si comme il me semble tes deux partitions ne servent à rien, tu peux les supprimer et en créer une seule utilisant toute la place disponible.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2015, à 16:45

Londoners

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Bonjour et merci pour ta réponse.
Pourquoi dis tu qu'elles ne servent à rien ?
Il y a des données dessus et même si j'en ai une copie, je préférerait les conserver.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2015, à 16:49

Braun

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Londoners a écrit :

Pourquoi dis tu qu'elles ne servent à rien ?

Désolé, j'avais cru voir « non alloué ».
S'il y a des données sur les partitions en question leur fusion risque d'être difficile.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2015, à 17:31

inbox

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Salut,

Pourrais-tu préciser quelles partitions tu souhaites fusionner, que l'on puisse te dire ce qui est faisable ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2015, à 17:40

Bougron

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Bonjour
On voit très bien que ton disque dispose  de seulement deux partitions NTFS.
et que tu as déjà commencé à "supprimer " la seconde" .  C'est pour cela qu'elle apparaît déjà comme 'non allouée". L'action n'a pas été faite.  ("1 opération en attente") .
   Il faut que  tu recopies  les répertoires et les fichiers de la  seconde partition qui est plus petite et logique dans la première partition qui est primaire, plus grande et qui a encore pas mal d'espace de libre   jusqu'à ce qu''il n'y ait plus rien dedans avant de l'éliminer.
Ne sachant pas si la seconde partition est pleine à 100% ou si elle  contient moins de 39,62 Go de données,
Il est probable que tu doives faire en plusieurs étapes:
     A)   En copier un maxima dans la première.
     B)   Rétrécir par la gauche la partition
     C)   Rétrècir  par la gauche la partition étendue.
     D)  Agrandir la première partition de l'espace récupéré.
     E)   Itérer ces  actions,,,   1 ou 2 voir 3 fois avant de lancer les suppressions.

Dernière modification par Bougron (Le 28/12/2015, à 18:08)

Hors ligne

#7 Le 28/12/2015, à 18:04

Londoners

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

@ Inbox :  je ne souhaite avoir qu'une seule partition de 146 + 87 go

@ Bougron : toutes les données sont déjà sauvegardées par ailleurs.
je n'ai don c pas besoin de déplacer les données en agrandissant au fur et à mesure.
Je souhaites juste agrandir la partie de 147 avec les 87 de droite
vu que les 87 de droite sont non alloués, je devrais pouvoir les allouer à la partie de gauche, mais je ne peux pas agrandir cette partie. L'option n'est pas disponible.

Hors ligne

#8 Le 28/12/2015, à 18:11

inbox

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Ta partition de de 87 Gio se trouve dans la partition étendue SDD2. Si tu confirmes que le contenu de SDD2 est sauvegardé ailleurs, tu peux la supprimer. La il te faut valider les opérations en attente.

Par la suite, en faisant attention que SDD1 ne soit pas montée, tu devrait pouvoir l'agrandir dans l'espace libéré, l'ancien SDD2.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 28/12/2015, à 18:13

Bougron

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Tu supprimes la partittion contenant les 87 Go
Tu supprimes la partition SDD2
Tu agrandis la partition SDD1 de 87 Go ou même de 100 Go

Dernière modification par Bougron (Le 28/12/2015, à 18:17)

Hors ligne

#10 Le 28/12/2015, à 18:17

Babdu89

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Bonjour.
Situ as décidé de supprimer la partition logique /dev/sdd5, je suppose qu'elle était vide, ou que tu as mis les données qui étaient dedans en lieu sûr.  Sinon ,c'est la première chose à faire.

Avec Gparted, comme dit Bougron, on voit une action en attente;
Supprimer partition logique (ntfs 87,27Go)...

Tant que tu n'auras pas exécuté cette action, à l'aide de la coche verte "Appliquer" , tu ne pourras pas poursuivre avec Gparted. (Oui, c'est toujours ce que je conseille de faire, une opération après l'autre).
Lorsque c'est fait, tu peux supprimer de la même manière la partition étendue /dev/sdd2.
Lorsque c'est fait, tu peux avec un clic droit sur la partition /dev/sdd1. Tu choisis "Redimensionner/Déplacer".
Dans le graphique qui s'ouvre, avec la souris à droite de la partition /sdd1, avec la poignée (un clic de souris maintenu)
Tu étires le graphique vers la droit pour utiliser tout l'espace non alloué (en gris) pour agrandir la partition /dev/sdd1.
Tu valides, et tu fais une dernière foi "Appliquer" avec la grosse coche verte.

Voila, tu auras agrandi la partition /sdd1.

Remarque.
On agrandit une partition. On fusionne des données sur les partitions. (Enfin ,moi je comprends çà comme çà.).

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 28/12/2015, à 18:32

Londoners

Re : [Résolu] Fusion deux partitions

Merci Bougron
C'est fait.

Hors ligne