Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2015, à 16:49

Tyra

Problème pour revenir aux pilotes propriétaires

(ou du moins les pilotes libres mais pas ceux que j'ai actuellement)

Bonjour, j'ai une carte graphique AMD/ATI Radeon HD 6950 mais je ne crois pas que ce soit vraiment la cause du problème. J'ai basculé hier dans le menu pilotes additionnels, d'abord des pilots libres aux pilotes propriétaires puis des pilotes propriétaires aux pilotes libres (il me fallait openGL 4.1). Dans un sens comme dans l'autre je n'ai pas eu de problèmes quand je redémarrait.
Ce matin, même après redémarrage, l'affichage est passé de 16:9 à 4:3, qu'il m'est impossible de changer. En allant voir du coté pilotes additionnels, j'obtient ceci : http://i.imgur.com/9DgNAx8.png

Impossible donc de revenir aux pilotes d'origines, d'autant que je ne sais pas quel pilote a été installé manuellement. J'ai fais des recherches et il semblerait que la commande

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

soit la solution mais celle ci me renvoie :

dpkg-query: le paquet « xserver-xorg » n'est pas installé et aucune information n'est disponible
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: xserver-xorg n'est pas installé

j'ai à nouveau recherché et je crois avoir compris que ceci était lié au fait que je n'avais pas les bons pilotes, du coup je tourne un peu en rond.

Merci d'avance de votre aide.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 28/12/2015, à 19:33)

Hors ligne