Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2015, à 10:31

samy765

Lubuntu bloqué [resolu + vous etes invités a participer a mon avis!]

je vais mettre ma config logicielle : Lubuntu 15.04 64bit a jour avec pilotes ati installés, os installer a coter de windows donc en dual boot, tout marchait bien.... jusqu'à ce que j'appui sur un bouton big_smile

Bonjour, apres moulte recherche je n'ai pas reussi a reunir les conditions de mon probleme sur google :

la plupart du temps les resultats donne : pas de probleme ouvre une console et en gros c'est bon ton probleme va vite etre resolu

ok mais quand on peut meme pas avoir acces a la dites console quon arrrive quand meme a ouvrir ?

voici mon probleme :

hier jai voulu acceder a la barre des taches / un gestionnaire des taches dans wine, faisant ctrl+alt+supp bien sur seul le gestionnaire des taches de mon lubuntu se presentais xd

du coup jai eu lidée mais ya des raccourcis me semble sur ctrl+alt+F*, essayons ! ....alors jme rappel pas bien mais il me semble que aucun malheur narrivais  (rien ne se passais il me semble) jusqu'à F7ou8 je crois que c'est au 8 le drame

donc jappui sur F8 en continuant ma lente mais sure lancée et à ce moment lecran devient .."tout noir ...lumiere svp ?" je comprends pas trop je rappui sur dautres ctrl+alt+F* en me disant jai du activer un truc un autre ctrl+alt+F* va me faire revenir a la normale ...ben non hmm voyant que lordi ne travail pas particulierement (pas dacces au ssd etc) jme dis bon bah me reste plus qu'a reboot ....

et voila que durant ce reboot lordi demarre bien ....jusqu'à ce que je crois linterface graphique doivent se charger ..là j'ai mon fameux "starting version 219" que apperement les gens connaissent hein "pas de soucis ouvre une console !" xd..ok alors jouvre une console tant bien que mal vu que je decouvre linux depuis quelques jours seulement ...ah oui petit detail qui a une immense importance pour la suite mon ecran noir avec le starting version 219 ..est clignotant ! ca cligonte sans arret un coup cest tout noire et un coup cest le texte starting version 219, donc là je demarre une console avec ctrl+alt+F...1 je crois : bon ca clignote toujours merde je vois plu la console a si elle revient si je reste appuiyer sur ctrl+alt+F1 durant les apparitions du texte starting version 219 bon ...essayons de taper le mot de passe vu que c'est ce qu'elle demande ! je tape mon passe entrée mais rien ne se passe en mm temps cest normal vu que si j'appui sur rien il n'y plu que starting version 219 qui apparait de facon clignotante a lecran sans console apparente (mais vu qu'elle a été ouverte sans avoir été fermée je suppose qu'elle est active pourtant quand jlui donne une commande rien ne se passe/change)

donc on peut dire que ma console est inoperante/inaccessible meme apres son lancement vu que les clignotement la reset ou je ne sais quoi  (pour voir la console comme en attente dinstruction il faut refaire ctrl+alt+F1 ce qui j'ai limpression n'en ouvre qu'une nouvelle remplacant la precedente automatiquement)

durant mes recherches j'ai cru comprendre que j'ai en fait desactiver mon interface graphique en faisant ctrl+alt+F8 mais que ctrl+alt+F7 est censer la faire réapparaitre, chose que bien sur je fais mais qui ne marche pas je reste bloquer à "starting version 219" ...clignotant..

donc j'en suis a me dire bon je devrait voir pour rétablir mon interface graphique en la réinstalant vu qu'a priori elle essai de boot mais n'y arrive pas elle a l'air plantée quoi, j'ai penser au live cd mais comment installer un truc dans mon os si j'ai pas d'interface graphique et pas d'acces à la console y compris en mode sans echec (ah ooui j'ai été faire un tour en mode recovery, jai fais un diagnostique "tout va bien monsieur ras !" ....le genre de probleme à la windows ou tu force une mauvaise resolution pas supportée par lecran et que l'os boot sans arret dessus au point detre obliger daller la changer dans la base de registre en mode sans echec : l'os detecte meme pas le soucis si tu cherches a diagnostiquer le probleme "belle resolution monsieur, moderne et tout , nikel vive la 2965x2654@652hz (chiffres au hasard pour lexample) sur lecran 1080p60hz ! hmm)

merci de m'aider a retablier mon interface gaphique qui narrive plu à boot alors que l'os cherche bien a la charger sad

ps: comme tout bon nouveau linuxiens j'ai garder mon windows a coter de lubuntu et tout marcher nickel du coter windows donc pas de soucis materiel par exemple, juste un probleme de config dans lubuntu genre corruption de son interface graphique la rendant inoperante

Dernière modification par samy765 (Le 31/12/2015, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2015, à 19:56

samy765

Re : Lubuntu bloqué [resolu + vous etes invités a participer a mon avis!]

bon ben finalement jai reussi a me reconnecter apres 2 "mot de passe oublié"

donc je viens juste dire que mon probleme est resolu en reinstallant par dessus le meme lubuntu (un peu comme on faisait avant avec windows xp et qui arrangeait vaguement les choses pour au final avoir un beau pti merdier sur sa partition tongue) du coup probleme resolu et finalement vachement bien marcher en comparaison d'xp a lepoque, là tout fonctionnait excepté ptete 1ou2logiciels mais j'ai pu garder la majeur partie de mes trucs qui ne touchaient pas à la config de l'os

bon par contre je penses que je reviendrais donner une chance a linux dans 5ou10ans quand je pourrait faire tourner mes jeux de ....2015 avec un framerate de 60fps mini, pcq là avec wine  (jai pas tester les jeux prevu pour linux vu que je ne jou pas a ces jeux là actuellement (je suis plutot sur fallout/ride/wow ces temps-ci avec comme utilisation de mon ordi a +de30% assigné aux jeux)

apres 1semaine d'utilisation de lubuntu et comme je disais a un pote ya 5min, si je dois garder mon windows pour jouer et que je "dois" switcher sur linux pour faire le reste ...le reste que je peux faire au moins aussi bien sur windows voir meme plus facilement/de facon plus conviviale (avec les risque que cela peut comporter pour la securité au niveau de l'os de Microsoft) que sur linux  (comme par exemple "je veux telecharger mes fichiers dans mon 2e disque dur"  j'ai pas de soucis de restriction d'acces ou autre trucs chiant à tout les coins de rues que j'ai constater dans linux, pour la securité je dois dire que linux est tres tres abouti, je vois mal comment on pourrait bousiller de facon irreversible son os en 3sec sans les droits root, chose facile a faire à lextreme avec windows vu tout les droits qu'on a de base dans cet os...) je me dis que pourquoi utiliser linux pour faire toutes choses puisquelle sont au moins aussi bien faites sur windows voir de facon plus conviviale/facilea mettre en place (au prix de la securitée etc qui peche sur windows en comparaison de linux), en gros la finalitée c'est si windows =  jeux 3d recents + naviguation internet+film+musique etc bref utilisation desktop incluant les jeux 3d recent parfaitement fonctionel et que linux = tout sauf les jeux windows ...quel est linteret de linux hormis la securitée supplementaire  qu'il apporte, au bout dun moment quand on connait ses sites habituels, ses programmes etc sur windows et qu'on a un bon antivirus bref qu'on est un utilisateur windows averti la securité limite on sen fou on a plu de soucis de ce coté là, donc vient "linteret" du "libre" de linux javou que le "libre" c'est bien on fait ce qu'on veut dans notre os, on est pas limités niveau logiciels microsoft ainsi que logiciels proprietaires vu qu'il yen a pas ou tres peu, pas forcer dacheter une licence pour avoir tel ou tel logiciel en version complete ....mais encore une fois oui ca c'est "pesant" parfois quand on veut utiliser un nouveau logiciel qu'on connait pas : pff cest un shareware quoi faut payer pour avoir la version complete il va degager jle sens....mais quand on a nos logiciels habituels qu'on a payer (ou pas pour certains) et qu'on a pas de soucis avec et qu'il font tres bien leur travail ya pas de soucis ...j'en vient à un truc auquel jai plusieurs penser durant mon nouveau sejour sur "linux" (javais deja essayer genre 2x il ya genre 10ans de ca jetais rester 1ou2jours max xd c'est dailleur pour cette raison que jme suis dit bon cette fois je vais insister plus quand meme, je veux utiliser un nouvel os pour moi faut un temps dadaptation, faut apprendre a lutiliser etc) : un fait extremement benefique pour les utilisteurs de windows et qui n'existe pas de coté de linux du à son coté "libre et gratuit" c'est l'argent j'ai pu voir dans mes programmes linux qui fonctionnait bien pas de bugs particuliers, stables etc mais manquant pour la plupart de beaucoup de fonctionalitée qu'on a sur windows, pourquoi ? parce que largent poussent les devs coté windows a "donner leur maximum" du coup on voit bien que les programmes en general sur windows sont plus abouti niveau fonctionalité/ergonomie etc, combien de fois jme suis dit : hmm ya pas ca ? peut pas faire ca ? ah ptete via une manip 3x plus contraignante/moins conviviale que sur windows ? mouais il yaurait de l'argent a la clef c'est sur que ce serait nettement mieux/plus développé, du coup j'en viens a me dire que le "libre et gratuit" a aussi ses avantage et inconveniant "tu paies pas donc tu as souvent moins bien, moins abouti etc etc" par contre je peux pas retirer tout l'aspect securité de linux il est clair que c'est un enoooorme avantage comparé a windows bon en partie du fait que la plupart des merdes qu'on a sur windows virus&co sont developper pour windows donc forcement linux est plutot safe + la facon dont linux lui meme fonctionne ne donnant contrairement a windows droit a tout, c'est simple quoi windows de base c'est une passoire a tout ce que tu veux alors que linux c'est plus hermetique qu'une combinaison de plongé si je peux dire ca comme ca, il demande le pass root pour la plupart des actions touchant au systeme interdisant toute action en arriere plan pouvant toucher au systeme en passant donc niveau securité c'est vraiment plus que fiable et d'origine en effet c'est important de le souligner comme bon point majeur a utiliser linux mais reste le soucis du "pas d'argent donc moins abouti niveau logiciels" c'est normal jai presque envie de dire mais au final je trouves que ca freine enormement le developpement des differents logiciels

au final mon ressenti pour une utilisation desktop de lubuntu (je penses quand meme essayer dautres distrib voir si elles sont toutes aussi "restrictives" de base au point que j'ai pu constater avec lubuntu ou non) je dirais (apres ce que je vais dire là va etre vrai pour toutes les distrib ubuntu je penses du point de vu jeux directx, donc utilisés via wine, pris au hasard parmis les plus gourmand par exemple, parce que apperement des jeux d'il y a 15ans tourne parfaitement bien niveau framerate mais arrivent a avoir des soucis genre impossible davoir le plein ecran avec leur resolution 800x600 chose qui est possible par defaut dans windows hmm  , je reivens a mon ressenti final sur lubuntu et je supposes ce sera relativement pareil sur les autres distrib dites desktop : c'est bien pour tout ce qui est traitement de texte..tout ce qui est internet chose assez facile vu que la plupart du temps ca depend meme pas de l'os finalement on met firefox et cest bon tout marche dessus comme sur windows cad youtube, facebook, nabiguation et facon de se logger etc bon cest tout pareil que sur windows aucun soucis, la lecture de musique aucun soucis hein "too easy" ! la lecture de films ca marche bien mais ! ca commence a montrer des faiblesse, image qui se dechire un peu par moment comme quand on jou a un jeu sans vsync à 300fps sur ecran 60hz....et pour finir bah les jeux ...windows hein pcq bon sur linux yen a mais le choix est nettement plus restreint que sur windows donc utilisation de wine obligée et là je ne peux que dire : catastrophe casi totale niveau framerate quand le jeu marche ! parceque nbre de jeu ne marchent pas dessus et quand ils marchent de ce que j'ai tester ca peche franchement niveau framerate par exemple wow qui est un jeu jouer par certains sur linux via wine chute de genre 55-70fps sur windows a 20-40fps sur wine en optimisant les reglages pris sur wikipedia dans un post apperement tres connu des joueurs wow sur linux donc a 40 pas de soucis mais des qu'on passe en combat pvp on voit tres vite que le jeu commence a franchement saccader on voit tres bien qu'il tourne clairement en dessous de 30fps, j'ai fais un test de 3dmark06 pour voir concretement la diference de perf en "jeux" 3D en general..je passe de 6050~ sur windows à 4750~ sur wine cad une perte de perf de 20% env en jeux 3D en general et sur wow une perte de casi 50% de perf donc dans ces conditions le jeux sur linux a moins de pas avoir le choix, ou detre habituer a jouer dans des conditions amoindrie niveau perf (parce que jai pu voir dans wow enormement de gens jouer sur leur laptop qui leur sers aussi a leurs etudes et pour avoir tester ce genre de laptop et wow bah je trouves que c'est pas glorieux du tout (hello le gameplay à 20fps env voir 15fps dans certaines situation qui arrive tres regulierement (un chasseur qui pose une aoe de froid affichant comme de la vapeur deau, ils utilisent ce piege 50% du temps...) a moins de mettre pas loin de 1000euros dans lordi portable ce qu'un etudiant ne peut generalement faire donc on sait a quel framerate ces personne jouent en general cad -de30fps ce qui est tout juste acceptable quand on sait que les chutes de fps seront pas à trente mais plus dans les 25 voir moins..)

je me rends compte que ca commence a faire beaucoup de texte donc pour raccourcir le tout je penses que linux desktop a lheure actuel c'est ok pour tout SAUF pour les jeux relativement recent devant tourner sous wine ce qui entraine une trop grande perte de framerate pour jouer dans de bonnes conditions cad franchement audessus de 30fps smile

ca m'atriste un peu parce que ca me bottait bien de vraiment me mettre a linux pour cette fois mais je vais etre bon pour retourner sur windows de 1) pour pouvoir jouer dans de tres bonne conditions et a tout les jeux recents, de 2) ben comme dit precedement etant un utilisateur averti de windows utilisant toujours les memes sites, un tres bon antivirus (oui payant mais faisant tres bien son taff aussi, dailleur au final utilisant toujours les meme sites et programmes et achetant les jeux auquel je joues jme dis que je pourrait limite tourner sans antivirus, j'ai un pote qui le fait et il est moins prudent etc que moi pourtant il n'a jamais de probleme avec son windows mais il sait où il va sur internet et les programme qu'il utilisent et achetant ces jeux aussi) je peux faire les memes choses hors jeux sur windows que sur linux avec en plus une meilleur facilitée/convivialitée et programmes plus aboutis niveau fonctionnalitées (rapport a largent comme dit precedement ya de largent alors ils sortent toujours des version avec plus de fonctionalitée etc) jme dis que ben mon linux va pas me servir a grand chose finalement sad apres je penses que si j'etais pas un joueur relativement assidu (vu que le jeu est environ "seulement" 30% de lutilisation de mon pc, je peux pas dire que je suis un joueur lambda je jou casiment tout les jours au moins 1h ou 2 en moyenne voir plus) j'insisterais sur mon "apprentissage" a utiliser linux malgré tout ces "problemes" de droits dacces, manque de fonctionnalitée dans beaucoup de logiciels etc car c'est quand meme bien agreable de ne pas etre limiter en terme de licence quand on installe tel ou tel logiciel le monde libre et pour la securitée de l'os en lui meme pouvant tourner sans antivirus meme si utiliser par n'importe qu'elle utilisateur novice allant nimporte où sur le net etc je penses que oui j'y resterais plus longtemp mais malheureusement pour moi j'utilises suffisamment mon ordi a jouer pour ne pas pouvoir utiliser linux en tant qu'os principal hmm peut etre dans 10ans ...je devrais au moins pouvoir jouer aux jeux de 2015 dans de tres bonnes conditions...en 2025 xD en tout cas il est clair que j'espere vivement que le developpement des pilotes et applications comme wine avancera grandement niveau performances (framerate donc) d'ici là ou peut etre largeùment plus de version linux des nouveaux jeux windows qui sait ^^

entre 2 je compte quand meme essayer dautre version de linux, d'ubuntu en fait vu que c'est apperement la version la plus "desktop" de linux, qui sait peut etre que je trouverais mon bonheur dans ce qu'il me manque actuellement dans linux hors jeux (cad moins de restriction, plus de facilitée/convivialitée a utiliser mon os , pas de "tu veux ecrire ici ? bah non tu peux pas, motdepasse root ? non jte propose pas tu peux pas faire ton truc là point, console ? ah eventuellement console tu vas pouvoir faire ce que tu veux en changeant les droits ici et là ...bon par contre pour bien faire faudra surement que tu les remette plus tard ou au moins en partie pour pas nuire a la securitée de l'os etc, bien sur je passe sur les trucs possible mais demandant 3x plus de manips que sur windows meme pour des choses les plus simple du monde sur windows comme creer un raccourcis de ce que bon me semble et là où bon me semble hmm la force de l'os est vite ennuyeuse/contraignante du moins sur lubuntu (ca me rappel que mon telechargement impossible dans mon disque 2 heureusement que j'etais le proprietaire hein sinon jaurais été encore plus emmerde que de juste pas pouvoir telecharger mes fichiers dessus, quand j'ai vu ca jme suis dit je vais faire quoi si je suis deja le proprietaire et faudrais ptete que je fasse la manip pour ton mon disque 2 dans ce cas vu que je modifie copie colle souvent pleins de sortes de fichiers dessus ....ca risque vite de devenir un probleme pour mon disque dans lequel j'ai mes données accumulées depuis genre 10ans hmm)

si vous pensez pouvoir me facilitée lutilisation de linux nhesitez pas à me faire part de la facon dont vous lutiliser, dont vous avez lhabitude de contourner ses récurrentes "restrictions" pour un utilisateur "normal" souhaitant utiliser son os de facon plus convivial/simple et souhaitant travailler avec ses fichiers a sa guise dans ses differents "dossier de travail" et autres aspect de l'os qui nuisent plus ou moins souvent a la bonne appreciation de l'os ^^

Dernière modification par samy765 (Le 31/12/2015, à 20:38)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2016, à 12:02

bluc

Re : Lubuntu bloqué [resolu + vous etes invités a participer a mon avis!]

Salut
Je serai un peu plus court que toi smile
Pourquoi ne pas avoir sur ton ordi
-Windows pour jouer et utiliser des logiciels qu'il est possible ne pas trouver sur Linux
-Linux pour les bon logiciels gratuits qui peuvent remplacer sans problème les logiciels couteux que tu utilisais sur Windows et pour la navigation internet sécurisante et tout simplement pour le plaisir d'utiliser Linux;
si tu n'utilises un ordi que pour les jeux , effectivement reste sur Windows

Rien n'est parfait !...
C'est toi qui vois ce qui te convient
Bon choix

Dernière modification par bluc (Le 01/01/2016, à 12:05)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 02/01/2016, à 18:15

samy765

Re : Lubuntu bloqué [resolu + vous etes invités a participer a mon avis!]

tu as trop survolé apperement , c'est pour ca que tu as loupé la partie dont tu parles , ce qui tu dis est plutot juste en tout cas, on peut faire un choix, apres la partie dont tu parles (que tu as apriori louper dans mon post) va peut etre un peu plus loin dans ce sens par rapport au choix^^

c'est dommage parce que je vois que tu sembles utiliser exclusivement linux sur ton packard bell d'apres ta signature, tu aurais pu apporter des choses interessante sur ton utilisation (pas si tu fais de linternet ou de la MAO mais plutot sur comment tu geres ton os dans son utilisation en lui meme (droits dacces, convivialitée/facilitée d'utilisation, ergonomie etc)


enfin pour le 1er et 2e point précités il faut lire un peu plus des 2posts ^^ (c'est vraiment pas dit du genre je veux te forcer a tout lire, mais en effet si tu souhaites participer autant que possible, donner ton avis par rapport au mien etc c'est quand meme mieux de lire le maximum de choses que j'ai ecris, peace wink )

Dernière modification par samy765 (Le 02/01/2016, à 18:28)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2016, à 20:21

nam1962

Re : Lubuntu bloqué [resolu + vous etes invités a participer a mon avis!]

...j'ai tenté de lire, mais pas pu tout lire : tu n'as pas fait beaucoup d'effort de présentation ! (paragraphes, aérer, corriger tongue).
De ce que je comprends, tu veux un ordi pour jouer et pour le reste (bureautique, surf, etc..)

Dans ton cas, le dual boot est quand même le mieux : même si steam s'ouvre bien au monde Linux, W$ reste encore un territoire de gamers.

Sinon, avec Linux, tu as accès à des dizaine de milliers d'applis, tu peux régler ton environnement à ta guise (exemple avec Xfce : ./viewtopic.php?id=1670281 )
Les mots de passe quand tu installes sur Linux c'est ton antivirus, donc il faut apprécier !
...et tu bénéficie de communautés qui donnent rapido des réponses qualifiées au soucis éventuels...

..Maintenant, si vraiment tu ne veux rien faire et que ton portefeuille est bien ouvert, il y a la pomme...

Dernière modification par nam1962 (Le 02/01/2016, à 20:56)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 03/01/2016, à 02:31

bluc

Re : Lubuntu bloqué [resolu + vous etes invités a participer a mon avis!]

samy765 a écrit :

tu as trop survolé apperement , c'est pour ca que tu as loupé la partie dont tu parles

Oui je n'ai fait que survoler et personne ne lira tout ce que tu as écrit , parce que c'est trop long ,comme le dit nam, c'est pas aéré, puis énormément de fautes, il m'arrive d'en faire aussi mais là !...
Chapeau quand même d'écrire un texte aussi long depuis un smartphone en ayant l'onglée.


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 03/01/2016, à 13:44

godverdami

Re : Lubuntu bloqué [resolu + vous etes invités a participer a mon avis!]

En tous cas on a compris que ta préoccupation essentielle, ce sont les jeux. A partir de là, c'est vrai que Linux ne peut pas rivaliser avec win, et je suis d'accord sur le fait que, jouer en utilisant wine, au niveau démarche, c'est carrément...comment dire...
Pour le reste, tu dis grosso modo disposer de la même chose sur win, même en mieux,  soit avec des licences achetées, soit avec des logiciels piratés...et je suppose surtout avec du piraté .
Je comprends aussi que, un truc qui te gonfle, ce sont les restrictions. C'est une option, pour ne pas dire un parti pris de Ubuntu. Dans ce cas là, il te suffit de choisir une  version linux différente qui te donne les habilitations "à l'ancienne". Ce que j'ai fait. Je dois dire que, niveau embêtements, en monoposte je précise, le rapport embêtements_root/embêtement_user_par_défaut, est en faveur du root permanent.
Mais j'ai un peu moins de 20 ans de linux derrière moi. En général je sais ce que je fais et si ma future commande sera une gigantesque connerie, je m'empresserai d'utiliser le sudo, tellement persuadé que ce que je m'apprête à faire est génial.

Tu y reviendras à Linux.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne