Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 13:29

Ghost33

Quelqu'un a-t'il résolu ce bug ?

Bonjour

Cela fait un moment que j'ai un bug (enfin, depuis que je suis passé sur Gutsy) et pour le moment je ne trouve aucune piste.
Donc, d'une part, il arrive que je démarre mon PC, d'attendre que le bureau s'affiche et le PC semble fonctionner (Desklets pendule qui tourne), ma souris bouge mais le clic ainsi que le clavier ne fonctionne nt pas.
Autre chose, j'ai l'impression d'avoir deux bureaux qui s'ouvrent en même temps car lorsque j'éteind mon PC, mon bureau se ferme et un autre bureau apparait.

Voila, si vous avez une idée, moi je séche... et c'est trés... chiant !

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 09:30

syrthes

Re : Quelqu'un a-t'il résolu ce bug ?

bonjour.

Idem. J'ai le même problème. Souvent seul le fond d'écran s'affiche. Un CTRL alt+back ne donne rien de mieux. Même si je change d'utilisateur. Je suis alors obligé de rebooter. Le problème devient récurrent depuis peu. J'ai désactivé compiz, cela marche mieux mais le problème est toujours là.

Dernière modification par syrthes (Le 15/03/2008, à 17:35)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 15:28

Ghost33

Re : Quelqu'un a-t'il résolu ce bug ?

up up ! ^^

Bon je teste un truc, virer GDM et je me logue du coup en console.
Pour le moment je constate une amélioration, mais vu que le soucis arrive de façon alléatoire et sans prévenir je ne sais pas si ça va faire quoi que ce soit.

Si vous avez des idées suis preneur !

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 22:52

Ghost33

Re : Quelqu'un a-t'il résolu ce bug ?

Bon à priori, le probléme ne s'est pas représenté...
Alors j'imagine que le probléme venait de GDM... c'est ma conclusion jusqu'à ce qu'eventuellement le probléme ne revienne.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2008, à 23:06

Fred-Prague

Re : Quelqu'un a-t'il résolu ce bug ?

As-tu vu cette page ? (Partie «Les programmes sont lents ! Mon PC rame après m'être connecté !!») Il me semble avoir lu que ce bug pouvait causer des problèmes dans le genre de celui dont tu parles.

Bonne chance.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#6 Le 17/03/2008, à 00:21

Ghost33

Re : Quelqu'un a-t'il résolu ce bug ?

Oui ça j'avais vu déja...
Non mais je trouve, bon aprés c'est peut-être juste une impression, qu'en virant GDM mon systéme se porte mieux. Et pour le moment je n'ai plus ce probléme vraiment lourd de clavier et souris qui ne répondent plus.
Par contre pour se loguer et éteindre le PC c'est un peu plus folklo... C'est tout en ligne de commande, enfin... pas trop dur quand même.

Hors ligne