Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2015, à 14:52

attentis

BIOS planté par Grub est-ce possible et comment y remédier ?

bonjour

une curieuse situation qui nécessite des éclaircissements pour le lecteur-trice que vous êtes

Au départ une banale commande grub qui
- a fait planter l'ensemble des systèmes en ayant une répercussion sur le Bios.
(voir mon post ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21251701
- à ce jour, ne permet plus de parler de dual boot puisque les Os en présence ne fonctionnent que s'ils sont seuls ou plus exactement à la condition que le hdd sur lequel l'Os dont on n'a pas besoin est déconnecté.
Très exactement
si le boot a lieu sur le hdd sata (ubuntu), il faut déconnecter le hdd ide (xppro sp3)
mais si le boot a lieu sur le hdd ide, il n'est pas besoin de déconnecter le sata

lol
je sais cela paraît compliquer mais (j'ai tout relu) c'est exactement cela.

ma question est
le Bios peut-il être planté par un Grub ou un autre élément de Ubuntu ?
sachant qu'avant toute intervention sur le Grub
le dual boot fonctionnait parfaitement
que le Bios n'avait pas été modifié depuis quelques années
que le matériel utilisé est stable
que les Os utilisés l'étaient aussi dans leur individualité - Xp et Ubuntu - mais aussi dans le dual-boot.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
J'aimerai de l'aide svp

merci

et bonnes fêtes puisqu'il en reste quelques unes....


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#2 Le 30/12/2015, à 17:53

attentis

Re : BIOS planté par Grub est-ce possible et comment y remédier ?

je fais un petit up à l'attention de la communauté et particulièrement vis à vis des experts BIOS
merci


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne