Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 16:38

next-d

transformation d'un fichier txt en cvs ou xls

bonjour

tout est dans le titre.
avez vous une methode? un script? des informations?
merci d'avance.
Salutations.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 16:54

Nasman

Re : transformation d'un fichier txt en cvs ou xls

Je pense que tu vas avoir du mal à avoir une solution car les fichiers .xls sont bien plus compliqués qu'un .txt
Si tu fais un essai sous Windows de créer un fichier .txt - Qui ne contient que des caractères ascii (1 caractère=1 octet) et de l'importer sous excel, tu verra ton fichier croitre en taille.
S'il y avait une méthode, je pense que celà imposerait notamment:
- une police par défaut
- une taille de caractère par défaut
- une typographie (gros, italique, normal, souligné,...)
Déjà que sous windows, je ne suis pas sur que l'importation directe comblera tes souhaits, alors sous Linux ! (car les spécifications des formats microsoft ne sont peut-être pas entièrement explicités)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 16:58

JBF

Re : transformation d'un fichier txt en cvs ou xls

Bonjour,

pour csv : mv toto.txt toto.csv
pour xls : convertir en csv puis ouvrir le csv avec OOo puis dans OOo , enregistrer sous et choisir le format xls.

Mais bon, je ne vois pas trop l'utilité de convertir un fichier txt ou csv en xls. Si tu n'as que du txt autant le renommer en csv, ça suffit puisque tout ce qui fait la différence avec un fichier de tableur (ods ou xls), c'est à dire les formules et la "mise en page" est absent du txt d'origine.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne