Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2015, à 15:23

rockNmicrobes

[Résolu] problème graphique après upgrading sur ubuntu 14.04

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Linux Ubuntu 12.04 depuis quelques années, plus précisément Bio-Linux 7. Depuis un certain temps les mise-à-jours des plateforme e traitement de données ne sont disponible que sur Bio-Linux 8, lui-même se basant sur Ubuntu 14.04. J'ai donc décidé de faire l'upgrade recommandé afin d'obtenir Bio-Linux 8.

Auparavant (sous Ubuntu 12.04), je n'ai jamais eu de soucis avec le graphisme, que ce soit pour créer de simple graphique, pour toute interface, ou pour lire une vidéo même en haute définition. Avant de continuer, je précise tout de même qu'aucun pilote n'était disponible pour ma carte graphique (trop récente pour Ubuntu 12.04, d'après les informations que j'avais recueilli).
J'ai lancé l'installation de Ubuntu 14.04 via la ligne de commande suivante:
sudo runurl http://nebc.nerc.ac.uk/downloads/bl8_only/upgrade8.sh

A la fin de l'installation, et après redémarrage, le message suivant s'affiche systèmatiquement: "The system is running in low-graphics mode; Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly. You will need to configure these yourself."
J'ai pu lire quelques propositions pour résoudre ce problème, mais sans aucun succès pour ma part. Je m'excuse d'avance ci jamais la solution été proposé ici sans que je ne la trouve. Beaucoup ont proposé des solution en continuant sur ce mode low graphics et en accédant au paramètre ou à internet via le bureau. Je précise donc que dans mon cas, je n'ai pas accès au bureau, mais uniquement à la saisit de ligne de commande. Grace à ma clé USB bootable, j'ai relancé un recovery mode, accédant ainsi corréctement à ma page de connexion. Mais, après avoir entré mon mot de passe, un nouveau message d'erreur s'affiche, signalant juste la détection d'un problème sans précision, et je ne peux donc pas accéder au bureau. Idem pour le compte guest.
J'ai déjà essayé ces ligne de commandes ; "sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa" puis "sudo apt-get update" et enfin "sudo apt-get upgrade", pour finir "sudo reboot"
Mais pas de changement (retour au message d'erreur low graphics).
J'ai également tenté "sudo apt-get install fglrx", sans pouvoir executer correctement l'installation (je pense, à cause de l'accès internet).

Voici les informations de mon PC;
Dell inspiron 15R 5537
Intel (R) Core i7-4500U processor
8GB Memory
1TB Hard Drvie
AMD Radeon 8850M Graphics

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, et je vous suis très reconnaissant par avance de toutes vos futures réponses.

Dernière modification par rockNmicrobes (Le 07/01/2016, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2015, à 19:38

rockNmicrobes

Re : [Résolu] problème graphique après upgrading sur ubuntu 14.04

Bon après de nombreux essais, j'ai finalement décidé de rebooter sur une clé USB avec biolinux 8, et l'installation a parfaitement marché et je n'ai plus aucun problème graphique.

Merci tout de même

Bonnes fêtes à tous

Hors ligne

#3 Le 30/12/2015, à 20:08

erresse

Re : [Résolu] problème graphique après upgrading sur ubuntu 14.04

Salut,
C'est quoi au juste, ce Biolinux ? Une distribution basée sur Ubuntu ???
Peut-être existe-t-il un forum qui lui est consacré, où tu aurais pu trouver une aide plus ciblée...
Quoiqu'il en soit, puisque tu as résolu ton problème, passe aussi la conversation en "[Résolu]" en modifiant le titre de ton premier message.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2015, à 21:19

MrKebi

Re : [Résolu] problème graphique après upgrading sur ubuntu 14.04

Biolinux une distribution basée sur Ubuntu destinée à la bioinformatique (livrée avec plusieurs packages utiles à cet usage) de ce qu'on nous en a dit.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne